| Comportement bizarre | |
|
+4duff311994 kev'flat niglo Rub's 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rub's Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Paris 75019 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Comportement bizarre Mer 16 Jan - 22:35 | |
| Bonsoir, hier soir je décide de sortir mon python voir si il est en bonne santé etc. Alors je commence a retiré la première cachette, puis la deuxième, puis la troisième jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien dans le terra et aucune trace du python ! Je me suis dit c'est impossible qu'il soit sorti j'ai commencé a fouillé entre les plantes même dans le substrat, et là je me suis dit : Sous la gamelle d'eau ! Je comprend vraiment pas pourquoi il se met a creuser ?? Il y'a 2 "trous" dans le substrat autour de la gamelle d'eau, l'entrée et la sorti. C'est vraiment bizarre en plus je le sens un peu plus craintif il fait beaucoup moin le fou depuis quelque temps.. Voila quelques autres images pour illustrer ce que je dis : Voilà si vous avez une idée de ce qui se passe ? Si son comportement est du a un mauvais paramètrage se serait vraiment gentil de m'aider.. Bonne soirée | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Comportement bizarre Mer 16 Jan - 23:42 | |
| dis nous quels sont tes paramètres,mode de chauffage ,hygrométrie ,d’après ce que je vois les deux cotés sont transparents,essaie de les cacher avec un poster ou un carton | |
|
| |
Rub's Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Paris 75019 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 0:07 | |
| Alors : Jour 32 c Nuit 27 c
Tapis chauffant, hygro je sais pas trop mais mini 50% Ok pourtant sa posait pas trop de problème avant les 2 cotés transparants avant.. | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 0:19 | |
| je pense tout simplement parce qu'il se sentait bien a l'abri, plus la cachette est etroite et ou ils se sentent invisible(la preuve^^), plus les serpents aiment. rien d'anormal ne t'inquiete pas. | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 0:25 | |
| et ce que tu appele "faire le fou", que je traaduirais par "faire des ballades" rien d'anormal non plus, il a fait le tour du proprio maintenant voila, les pythons sont assez amorphes.. ne t'attends pas a avoir du mouvement pleins de fois dans la journée ^^ et si tu dis qu'il te parait plus craintif, p-e du a cause des vitres de ton terra non obstruées. | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 0:32 | |
| Ouai enfin il va me renverser toute l'eau ce con Nan franchement ok si c'est son instinct qui revien de créer un terrier tant mieu ! Non il fait toujours des ballades mais il escalade moin les parroies etc .. J'pense pas que le verre lui derange plus que sa au pire je trouverais une solution | |
|
| |
duff311994 Reproducteur
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 12:03 | |
| Pas d’inquiétude à avoir, moi aussi mon mâle me le fait, il essaye de se mettre sous la gamelle, sous les branches, ... Avant il me retournait tout le temps la gamelle du cout j'ai racheté une gamelle plus lourde, une exo terra!!! | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 12:39 | |
| Sinon mais des plante synthetique sur les cotes sa camoufle et embellie ton terra. Me liege je ne trouve pas sa esthétique. +1 pour la gamelle exoterra j'ai la taille L elle est super lourde. | |
|
| |
loulounico13 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 40 Localisation : evreux Date d'inscription : 12/06/2010
| |
| |
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 13:07 | |
| | |
|
| |
GS-Regius Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 15:32 | |
| Mets la gamelle directement sur le fond du terra et tu n'auras plus ce problème. Je dis problème car il y a quand même un risque d'écrasement et/ou d'éraflure si tous les copeaux sont "éjectés" par le serpent. | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 18:43 | |
| Ok merci tout le monde ! Je récapitule : -Une gamelle d'eau exo terra -Plus de plantes -Nouvelle race : Le python fox-terrier Bref je vais faire tout ça le plus vite possible ! | |
|
| |
loulounico13 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 40 Localisation : evreux Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 19:04 | |
| | |
|
| |
Anniechka Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : Herault Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 19:29 | |
| Je pense qu'il serai bien de changer la taille de ton terra, je le trouve un peu petit, même pour un juv encore une foi ce n'est que mon avis | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 20:10 | |
| Anniechka les avis divergent il y'a des personnes qui pensent que entretenir un juv dans un térra petit est mieux et d'autre dans un térra plus grand moi je suis du premier avis, je le changerais plus tard et prendrais le définitif, je n'ai pas les moyens de faire 3 changements | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 21:45 | |
| Pour un juv le mieux est d'avoir un petit et quand il est adulte de prendre un plus grand !! C'est quoi tes dimension 45x45 ? | |
|
| |
Anniechka Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : Herault Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 22:23 | |
| Comme je l'est dis "ce n'est que mon avis", je comprends, tout le monde ne peu pas investir dans tout les terra qu'il faudrait.... c'était juste comme ça, et dans un plus grand terra tu pourrai lui mettre plus de cachettes, donc avec un peu de chance il ne se mettrait plus sous son bol | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 22:28 | |
| A oui tous a fait, moi aussi je ne fait que donner mon avis !!! | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 17 Jan - 22:34 | |
| Ouai t'inquiète Anniechka j'avais compris dans tous les cas d'ici juin j'achète le térra définitif si'il il grandit bien Ouai Vk c'est bien un 45x45x45 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bizarre | |
| |
|
| |
| Comportement bizarre | |
|