Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 comportement bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

comportement bizarre Empty
MessageSujet: comportement bizarre   comportement bizarre Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:18

Bonjour

J'ai eu une petit comportement de ma femelle regius, voila ce quelle a fait .
Pendant quelque minute j'ai laisser mon PR avec ma copine jusque la tout a était normal, puis je lui ai demander de le prendre pour me l'amener et ensuite le remettre dans son terrarium et la mon PR s'est retourner brusquement pour essayer de la mordre . Donc a la suite de sa ma copine n'a pas insister et quand je l'ai prise moi ( brusquement pour voir sa réaction ) et rien du tout , pourtant j'ai tout fait , je l'ai prise par la tête etc mais rien du tout.
Pourquoi a t-elle eu se comportement que avec elle ?

Merci d'avance de vos réponse .

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:40

C'est un python, ça reste quand même un animal sauvage, même si tu le maintiens en terra. Il a certainement prit ta copine pour un prédateur et a tenté de se défendre.
Mais c'est pas parce que ton python a eu ce geste que tu doit le prendre par la tête ou encore faire des gestes brusques devant lui pour voir ses réactions.

Tu n'avais qu'à le prendre et le remettre dans son terra.

Ps : Pourquoi était-il sortit du terra ? Petite promenade quotidienne ? Rolling Eyes
Ton python doit rester tout le temps dans son terra, ce n'est pas un jouet que tu sort comme ça quand tu en as envie.
Pour ma part je sort mon regius pour nettoyer le terra, et par la même occasion je le regarde pour voir si tout va bien. Je ne le sort même pas pour le nourrir puisque je nourri à l'intérieur du rack.
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:03

peut etre que ta copine avait une odeur sur elle qui l a interessé...

Il faut tjr quand tu prends ton PR avoir les mains bien propre et ne pas sentir la bouffe...sinon ...il risque de te prendre pour une proie.

Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:29

je suis d'accord avec tous se qui est dit se n'est pas un jouet , le but n'est pas de l'acheter pour en faire un jouet meme si cela amuse les copains ou autre , je pense qu'il ont le droit a une petite vie tranquille tout autant que nous , perso moi il ne sort que quand je procede a l'entretient du terra nettoyage etc etc sinon il a toujour ca petite vie tranquille voila je precise se n'est pas un coup de gueule mais juste histoire de dire les choses comme elle doivent etre dites
Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:44

Citation :
Tu n'avais qu'à le prendre et le remettre dans son terra.
Ps : Pourquoi était-il sortit du terra ? Petite promenade quotidienne ?

C'est ce que j'ai fait pour pas qu'il n'est d'autre truc comme sa
Je l'ai sortie de son terrarium pour néttoyer tout simplement , je le sort juste pour nettoyer, le nourrir , lui faire prendre un bain 1 fois par semaine car j'ai vu que sa ne leur faisait pas de mal

Pour ce qui concerne ce laver les main je me les lave toujours avant au cas ou si j'ai les main sale ou autre .

Oui loulounico13 je ne l'ai pas pris pour un jouet sinon j'aurais pris une peluche c'est plus pratique. Il vie sa vie, il est dans ma chambre donc le soir je le vois ce balader et essayer de grimpé sur les vitres puis le matin dodo pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:53

al3xis-12 a écrit:
Citation :
Tu n'avais qu'à le prendre et le remettre dans son terra.
Ps : Pourquoi était-il sortit du terra ? Petite promenade quotidienne ?

C'est ce que j'ai fait pour pas qu'il n'est d'autre truc comme sa
Je l'ai sortie de son terrarium pour néttoyer tout simplement , je le sort juste pour nettoyer, le nourrir , lui faire prendre un bain 1 fois par semaine car j'ai vu que sa ne leur faisait pas de mal

Pour ce qui concerne ce laver les main je me les lave toujours avant au cas ou si j'ai les main sale ou autre .

Oui loulounico13 je ne l'ai pas pris pour un jouet sinon j'aurais pris une peluche c'est plus pratique. Il vie sa vie, il est dans ma chambre donc le soir je le vois ce balader et essayer de grimpé sur les vitres puis le matin dodo pour lui

Ce n'est pas utile de lui faire prendre un bain par semaine, depuis que j'ai mon regius je ne lui ai jamais fait prendre de bain un seule fois.
C'est une source de stress pour lui.
Les seules fois ou tu pourra éventuellement lui faire prendre un bain c'est lorsqu'il fera une mauvaise mue (en morceaux), dans ce cas avec une infusion de camomille, les morceau partent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:55

kenda a écrit:
al3xis-12 a écrit:
Citation :
Tu n'avais qu'à le prendre et le remettre dans son terra.
Ps : Pourquoi était-il sortit du terra ? Petite promenade quotidienne ?

C'est ce que j'ai fait pour pas qu'il n'est d'autre truc comme sa
Je l'ai sortie de son terrarium pour néttoyer tout simplement , je le sort juste pour nettoyer, le nourrir , lui faire prendre un bain 1 fois par semaine car j'ai vu que sa ne leur faisait pas de mal

Pour ce qui concerne ce laver les main je me les lave toujours avant au cas ou si j'ai les main sale ou autre .

Oui loulounico13 je ne l'ai pas pris pour un jouet sinon j'aurais pris une peluche c'est plus pratique. Il vie sa vie, il est dans ma chambre donc le soir je le vois ce balader et essayer de grimpé sur les vitres puis le matin dodo pour lui

Ce n'est pas utile de lui faire prendre un bain par semaine, depuis que j'ai mon regius je ne lui ai jamais fait prendre de bain un seule fois.
C'est une source de stress pour lui.
Les seules fois ou tu pourra éventuellement lui faire prendre un bain c'est lorsqu'il fera une mauvaise mue (en morceaux), dans ce cas avec une infusion de camomille, les morceau partent bien ...

A oui j'avais entendu et il y a une semaine j'ai essayer et sa marche bien enfin tant qu'il n'y a pas beaucoup de mue a enlever .
Une source de stress ? bon ben plus de bain pour lui . Merci pour l'information Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:46

Bonjour, pour les bains, tu peux aussi lui en prendre lorsque tu le traites à un produit anti-parasitaire, c'est même conseillé ou indispensable car s'il se baigne où autre et qu'il est toujours pris de frontline ou autre, ce n'est pas bon pour lui, même pas bon du tout ; bref je ne vais pas t'ennuyer avec mes antiparasites plus longtemps lol!

Pour l'attaque sur ta copine, ça me l'a fait avec ma femme également : pendant un court séjour à l'hôpital, elle a voulu faire bien et le vaporiser puis celui-ci s'est retourné contre elle (j'ai pourtant des flacons de désinfectant à l'alcool qu'on utilise à chaque approche et ouverture du terra)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, le python reste un animal avec un instinct de chasse que nul ne pourra lui enlever (et heureusement ^^)

Bonne continuation

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre!!!!!
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» Question sur le comportement "bizarre"
» mon pr spider a un comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: