| comportement bizarre!!!!! | |
|
+4peter pan niglo f1s7 roxyvanille 8 participants |
Auteur | Message |
---|
roxyvanille En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : toulon Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: comportement bizarre!!!!! Jeu 13 Déc - 23:42 | |
| Mon python d un an et demi est bizarre Il a deux cachettes une au point chaud 29.5 et une au point froid 27 La nuit il descend a 26degré Il reste tout le temps au point froid je le met au point chaud 5mn après il sort et retourne au point froid Il refuse de manger depuis 1mois Le terra est en osb il mesure 1m20 de long sur 90 de haut Quelqu'un peut-il m aider??? Merci | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Jeu 13 Déc - 23:54 | |
| Salut ! Peut être que ton pr stress a cause de la taille du terra... Mon pr a le même age et mon terra fait 45x45x45, et je n'ai pas de soucis... Ca fait longtemps qu'il est dans ce terra ? | |
|
| |
roxyvanille En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : toulon Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 0:05 | |
| Bonsoir, Merci pour ta reponse!!! Sa fait 6mois Avant il était dans un exoterra qui mesuré 90cm de long Vu qu il mesure maintenant 1m10 j ai voulu lui faire plaisir!!!!
| |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 0:33 | |
| je pense que le 90 était suffisant ,mais si tu veux le laisser dans le 110 tu devras ,si ce n'est déjà fait,bien garnir le terra en déco histoire qu'il ait plusieurs endroits ou se cacher,tu peux aussi ajouter une autre cachette entre le point chaud et le point froid | |
|
| |
roxyvanille En éclosion
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 0:45 | |
| Je l ai bien garni sont terra!! A droite il y a une grotte avec deux fausse plantes sur le sol une racine avec des plantes qui retonbe au milieu dgu terra je lui ai mis un bac d eau (45cm x 35cm) A gsuche il a une grotte la meme qu a droite avec des plantes Il reste a gauche pourtant c est moins touffu qu a droite!!!! C est bizarre qui reste au point froid. Le soir il sort juste son nez!! Il regarde mais il sort pas | |
|
| |
peter pan Sub adulte
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : 70 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 0:46 | |
| Oui dans de grand terrain lâche toi sur les cachette. Perso dans un 100/50/50 il y à 5 cachettes "réelle" plus d'autre faite dans le feuillage. Et toute sont de temps à autre utilisées. | |
|
| |
roxyvanille En éclosion
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 0:52 | |
| Entre les deux cachettes il y a le bac d eau j ai pas la place pour mettre d autre cachettes!!!! Je vais mettre d autres plantes qui retombe sa lui fera des cachettes suplementaires Tu penses que se serez utile??
| |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 0:58 | |
| ba oui je pense du moment qu'il peut se déplacer tout en restant caché,maintenant tu dis qu'il a 1 an et demi donc s'il a arrêté de manger c'est peut étre qu'il fait sa pose hivernal,en ce moment beaucoup de python ont arrêté de se nourrir il y a plein de post la dessus | |
|
| |
peter pan Sub adulte
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : 70 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 1:00 | |
| J'ai fais des cachettes avec des pots de fleur en terre cuite coupé en deux contre les paroies recouvert de plantes. Ni vu ni connu. Très peu encombrant et facile d'accès. Je posterai des photos demain. | |
|
| |
peter pan Sub adulte
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 1:03 | |
| Daccord avec niglo. Tes températures sont entre là normale et un hirvernage. Donc il dois faire sa pause | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 1:29 | |
| je suis d'accord avec peter pan et niglo ! | |
|
| |
JUJU21700 Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : dijon Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Ven 14 Déc - 1:36 | |
| | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Sam 15 Déc - 15:48 | |
| moi la mienne tape la grosse dalle ^^ | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Sam 15 Déc - 15:56 | |
| Bonjour, combien de temps cela peu durer leur pause ? car j' ai mes terras dans la chambre à 17/18°, et j' ai mon mâle spider de 2 ans qui ne veux pas manger non plus ! | |
|
| |
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Sam 15 Déc - 17:15 | |
| salut bon j'ai pas le cas à la maison car trop jeune pour hiverner mais si mes souvenirs sot bons :
de mi novembre à mi décembre descendre tout doucement la temp genre 2/3 ° par semaine
décembre janvier mi février 22/23 ° au point chaud après on remonte pareil 2/3 ° par semaine juske 32/33° au point chaud
à verifier mais pour une pose repro chez un pote c'est ce qu'on à fait .
3 jours de fréquentation au moins 5/6 actes (lock).
après il ya le tableau des relevés de température et hygro en milieu naturel sur tout l'année qui traine sur le forum, à fouiller . cordialement jackdan's haze et gentlejack.
| |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Sam 15 Déc - 20:11 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- (salut bon j'ai pas le cas à la maison car trop jeune pour hiverner mais si mes souvenirs sot bons :
de mi novembre à mi décembre descendre tout doucement la temp genre 2/3 ° par semaine
décembre janvier mi février 22/23 ° au point chaud après on remonte pareil 2/3 ° par semaine juske 32/33° au point chaud
à verifier mais pour une pose repro chez un pote c'est ce qu'on à fait .
3 jours de fréquentation au moins 5/6 actes (lock).
après il ya le tableau des relevés de température et hygro en milieu naturel sur tout l'année qui traine sur le forum, à fouiller . cordialement jackdan's haze et gentlejack. )
Ce n'est pas pour reproduire, le soucis, c' est que nos pytons ne veulent plus manger et que les températures n' ont pas changées. Peuvent-ils "sentir" la t° extérieure, et s'arrêter de s' alimenter à cause de cela ? combien de temps avant qu' ils daignent vouloir remanger ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! Sam 15 Déc - 22:39 | |
| et ben pèse le toutes les 3 semaines s'il perd pas de poids, laisse le, c'est qu'il break c'est pas k'ils le sentent on sait pas nous mais ils le savent. soit c'est horloge biologique quoi qu'ils voient peut etre les jours racourcir malgré les installlations . c'est que des hypothèses.
de plus lui a mis ses terras à 17/18° si j'ai bien compris donc ça m'étonne pas qu'ils ne mangent pas.
et la pause pour la repro est la même que l'hibernation. dc vla pour le temps que ça peut durer pour ton break food : novembre janvier février .
Dernière édition par jackdans haze le Dim 16 Déc - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement bizarre!!!!! | |
| |
|
| |
| comportement bizarre!!!!! | |
|