Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 SOS il lui est arrivé malheur

Aller en bas 
+21
Ballistik
vk1606
andrearegius
xEmerick
Bambam
Anniechka
Nat78140
QUEBECREGIUS
marko
bobob_
kev'flat
jackdans haze
niglo
exotic-snakes
peter pan
magy08
baranias30
lucas13
le-boutch
Rub's
coraline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:31

ou a-t'il attrapé cette bactérie?
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:50

Pas du chat en tout cas, sur internet ils disent que cette bactérie prolifère dans les matériaux en décomposition comme les feuilles mortes par exemple ou dans l'eau.
Selon moi ça ne vient pas de l'eau car je la change tous les jours grand max tous les 2jours du coup je me demande si ça ne viendrait pas du substrat coco comme ça retiens beaucoup l'eau et avec la chaleur du terra ça vient peut être de là ... et comme de par hasard cette saloperie se développe dans un environnement entre 25 et 30°C
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:04

Moi j'ai abandonner le substrat naturel sa apporte toujours des truc acariens ect.... Je suis tous avec toi le miens viens d'être hospitaliser pour une pneumopathie mais ces peux être un virus donc je suis inquiet pour elle, 10 jours d'attente mais bon il est entre de bonne mains chez le Dr Schilliger.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:04

désolée pour toi Vk1606 ,mais comme tu dis le Dr Schilliger.c'est de la pointure ,il ne pouvait pas tomber mieux,tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:13

Coraline je me doute bien que cela ne viens pas du chat,puisqu'il a eu des antibiotique après cet accident,et de plus il a remangé entre temps,et oui c'est surement a cause du substrat de coco car ça garde beaucoup l'humidité,mais bon essai de penser a autre chose cela ne sert a rien de te torturer comme ça,tu n'est pas la première a qui une perte arrive et c'est toujours dure on le sait toi c'est une bactérie mais regarde le pauvre Kevin054 lui c'est carément le véto qui l'a tué je te met le lien en le lisant tu véras que tu n'es pas responsable ,et qu'il ne faut pas baisser les bras Wink

https://absolut-regius.1fr1.net/t20871-advocat-vs-regius-de-4mois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:35

Oh la vache, certains vétos abusent vraiment O_o, pour ma part mon copain à décidé de m'offrir un nouveau petit compagnon car mon petit père nous manque beaucoup et même lui qui au début n'en voulait pas à fini par tomber sous le charme.
On a commencé à regarder les petits dispo sur le forum et samedi nous allons en voir un pas très loin de chez nous :-), j'ai sécurisée tous les dessus de mes terra en faisant découper des plaques de plexi et maintenant je ne referais plus jamais l'erreur de les mettre dans le salon ou mon chasseur de python rôde, ils sont bien au calme dans une pièce sans bruit et sans passage, je ferme la porte a clef et en plus je ferme aussi la porte du couloir qui y mène.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:28

je pense que cette foi tout va bien se passer,c'est triste pour ton petit pépère ,mais cette foi tu vas recommencé l'expérience avec un peu plus de connaissance,(le maintien ,la patience,les choses qu'il faut faire et les choses qu'il ne faut pas faire)
je te souhaite de bonne année avec ton prochain nouveau pensionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:04

C'est bien que vous ayez décidé d'en reprendre un, tu repars avec de l'expérience.
Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton futur nouveau protégé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:13

Les bactéries telles que Aeromonas, Salmonella ou encore Pseudomonas font partie de la flore
intestinale normale des reptiles. Une maladie bactérienne peut néanmoins survenir lors de
stress ou de parasitisme important, favorisant alors le passage des germes à travers la paroi
digestive. Des bactéries peuvent également passer la barrière cutanée à partir d'une plaie ou
d'une lésion d'origine parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/12/2012

SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:55

Je suis vraiment desolée pour toi Coraline Sad
Tu va prendre un nouveau depart avec le nouveau, j'ai hate de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS il lui est arrivé malheur
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qui lui arrive?
» nouveau arrive lol
» Ma température [...] a l'arrivé de l'été
» Mon terra arrivé youpiiiii
» Arrive pas a avoir les bon paramètres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: