Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SOS il lui est arrivé malheur

+21
Ballistik
vk1606
andrearegius
xEmerick
Bambam
Anniechka
Nat78140
QUEBECREGIUS
marko
bobob_
kev'flat
jackdans haze
niglo
exotic-snakes
peter pan
magy08
baranias30
lucas13
le-boutch
Rub's
coraline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick

SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:24

Il ne s'est pas nourri à nouveau ? ...
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:09

C'est mieux d'allez chez le veto au moin tu seras fixer !! J'espere rien de grave. Tiens nous aux courant !
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:30

Je crois qu'il à une stomatite, j'ai vraiment pas de chance j'attends la confirmation du véto mais d'après ce que je viens d'observer c'est ça :-(
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:03

tiens nous au courant,tu vas chez quel véto? tu vas a Montigny-les-Cormeilles ?
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:20

coraline a écrit:
Je crois qu'il à une stomatite, j'ai vraiment pas de chance j'attends la confirmation du véto mais d'après ce que je viens d'observer c'est ça :-(

Quels sont les symptômes que tu as observé?
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:39

On croise les doigts pour que çà aille !
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:55

Oui véto nac à montigny, bouche qui semble gonflée et machoire pas très droite, il est dans sa gamelle d'eau depuis hier soir et ne veux pas en sortir, sang sur les gencives et comme une sorte de pue dans la bouche
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:54

Effectivement , selon les symptômes que tu décris , il n'y a pas de temps à perdre .
C'est direction vétérinaire le plus rapidement possible Wink
Ces symptômes ( pétéchies , mucus purulent ) , sont ceux d'une pathologie avancée ( forme ulcérative purulente ) .
En début de pathologie ( stomatite ), le mucus est translucide et mousseux .
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette pathologie :
- Les stress occasionné par les blessures infligées par ton chat
- Un coup de froid durant son escapade
- De mauvaises conditions de maintenance
Quoi qu'il en soit , il faut intervenir rapidement Wink
Je pense que ton vétérinaire va lui prescrire une antibiothérapie , accompagnée de soins buccaux .
Si jamais tu n'as jamais procédé à des injections et que tu as besoin de conseils quant à la marche à suivre ( j'imagine bien que ton vétérinaire va te l'expliquer...) , n'hésite pas à me "MP" .

A+

Cisco
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:30

Alors alors on veut tous savoir ????
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:48

Alors je viens tout juste de rentrer du véto c'est bien une stomatite buccale, les voies respiratoires ne sont pas touchées mais c'est déjà bien avancé :-/
Elle lui a nettoyé la bouche avec un coton de tige imbibé de désinfectant, et on a gardé les résidus pâteux pour faire une analyse bactériologique.
En attendant les résultats il est sous antibio, injection 0.03ml tous les jours en intra musculaire pendant 20jours, 0.05 ml de booster à lui faire avaler 1 fois par jour pendant 1 mois,2/3ml de carnivore care à lui faire avaler tous les 4j et nettoyage de la bouche matin et soir avec de l'hextril dilué
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:51

Bon j'espère qu'il va se retablir et que les analyses ne vont rien revélé de plus grave !!!
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:53

Bon courage pour la suite et bon rétablissement
http://Jlpaysage.fr
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:53

Hey ba c'est pas evident a faire tout ça.... Va falloir etre rigoureuse mais c'est necessaire. Je te souhaite bon courage
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:29

il a l'air bien ton véto ,j’espère que ton petit père va s'en tirer,ton véto ne t'a pas dit a quoi c'était du?
il va te falloir beaucoup de courage pour faire tout ça !!!!
et pour ton petit père il faut que tu tiennes le coup ,c'est pas toujours évident
c'est bien le docteur Mentré ,c'est une jeune femme ,je crois que c'est elle que j'ai eu il y a 1 an et demi pour une lampro a sexer ,elle m'avait l'air plutôt sure de ce qu'elle faisait ,si c'est elle il est entre de bonnes mains
je te souhaite un bon courage et un bon rétablissement pour ton petit père Wink
Dendro37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Dendro37

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:35

Bon courage pour la suite et bon rétablissement pour ton pr
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:00

Je vais faire mon maximum pour lui, la il est toujours dans sa gamelle d'eau qu'il ne veux plus quitter. Je n'est pas eut Mme Mentré mais sa collègue Mme Chesnoy elle est très bien aussi.
Elle m’a dit que ça pouvais être du à l'attaque par le chat comme à l'environnement, on attends les résultats de la bactériologie pour en savoir un peut plus.
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:41

Pauvre petit père, il n'a vraiment pas de chance (toi, non plus). J'espère qu'il va vite se rétablir avec le traitement. En tout cas, tu fais vraiment tout ton possible pour lui. Bon courage.
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:32

Hier soir j'ai fait sa première injection d'antibio et la je viens de lui faire son nettoyage à l'hextril par contre ce n'est pas évident du tout le coton du coton de tige a tendance à s'accrocher sur les dents.
Ce matin il n'avait quasi rien dans la gueule comparé à tout ce qu'il avait hier soir et il à avalé son booster sans problème ce soir nouvelle injection d'antibo et je vais tenter de lui faire avaler le carnivore care
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:17

Bon courage pour les soins, espérons qu' il se remette bien ! Smile
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:17

C'est avec une énorme tristesse que je vous annonce le décès de mon petit protégé :'-(
Il n’a malheureusement pas survécu à l'infection malgré les soins, il laisse dans mon cœur un énorme vide, c'était mon rêve, mon coup de cœur,un caractère en or, au fil des semaines il avait su m'accorder sa confiance mais je n'ai pas su le protéger, nous aurions du passer de belles années ensembles mais le destin en à décider autrement. Je m'étais pourtant bien renseignée et à son arrivée tout était prêt,installé et mes paramètres étaient bons.
j'ai voulu lui offrir les meilleurs conditionnons de vie possible et je lui avait même déjà préparé son terrarium d'adulte avec tous les accessoires et la déco.
Je ne sais pas si j'aurais la force d'en ré-adopter un après ce qu'il vient de se passer je ne veux pas faire plus de dégâts que ce que j'ai déjà fait même si Bloody Kiss m’a permis de découvrir une espèce dont je suis tombée amoureuse.
J'y ai cru jusqu'à son dernier souffle mais ça n’a pas suffit, je vous remercie tous pour votre accueil et vos conseils.
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:38

Je suis vraiment désolée pour lui et pour toi Sad c'est très triste de perdre un animal auquel on tenait. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui. Laisse toi un peu de temps, le temps arrange les choses et peut être dans quelque temps, ton cœur aura une place pour un autre python qui, je suis sûre sera très heureux avec toi. Bon courage.
zours
Sub adulte
Sub adulte
zours

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:37

désolée pour toi c'est toujours difficile de perde un compagnon Sad . je suis d' accord avec Kim armor je pense que tu as fait ce que tu pouvais pour lui.
laisse le temps au temps.bon courage
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:07

vraiment désolée pour toi et pour ton petit pépère Sad ,oui il faut laisser du temps ,et les remords n’arrange rien,ce qui t'es arrivé aurait pu arriver a n'importe qui ,tu n'es en rien responsable
autre chose n'ai aucune rancune envers ton chat,il n'y est pour rien ,le destin frappe parfois cruellement,c'est tout ce que l-on peut dire
maintenant laisse toi le temps ,et quand tu seras prête tu verras que tout finit toujours par s'estomper
encore désolée bon courage et gros bisous Wink
haribo92
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:37

désolé pour toi Coraline, c'est très triste, mais tu as fait tout se qu'il fallait pour l'aider...
alors ne te torture pas l'esprit !!...

courage
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:37

Désolée pour ton petit père ! Sad Tu as fait ce que tu devais pour lui, ne te torture pas l'esprit, lorsque l'on as des animaux, ce genre de choses arrive, même si on prend toutes les précautions. Avec le temps, je suis sûre que tu reprendras un petit protégé avec qui tu passeras de longues années.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 4 Icon_minitime

SOS il lui est arrivé malheur
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant