| SOS il lui est arrivé malheur | |
|
+21Ballistik vk1606 andrearegius xEmerick Bambam Anniechka Nat78140 QUEBECREGIUS marko bobob_ kev'flat jackdans haze niglo exotic-snakes peter pan magy08 baranias30 lucas13 le-boutch Rub's coraline 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xEmerick Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 6 Fév - 15:24 | |
| Il ne s'est pas nourri à nouveau ? ... | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 6 Fév - 20:09 | |
| C'est mieux d'allez chez le veto au moin tu seras fixer !! J'espere rien de grave. Tiens nous aux courant ! | |
|
| |
coraline Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 14:30 | |
| Je crois qu'il à une stomatite, j'ai vraiment pas de chance j'attends la confirmation du véto mais d'après ce que je viens d'observer c'est ça :-( | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 15:03 | |
| tiens nous au courant,tu vas chez quel véto? tu vas a Montigny-les-Cormeilles ? | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 15:20 | |
| - coraline a écrit:
- Je crois qu'il à une stomatite, j'ai vraiment pas de chance j'attends la confirmation du véto mais d'après ce que je viens d'observer c'est ça :-(
Quels sont les symptômes que tu as observé? | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 16:39 | |
| On croise les doigts pour que çà aille ! | |
|
| |
coraline Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 16:55 | |
| Oui véto nac à montigny, bouche qui semble gonflée et machoire pas très droite, il est dans sa gamelle d'eau depuis hier soir et ne veux pas en sortir, sang sur les gencives et comme une sorte de pue dans la bouche | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 17:54 | |
| Effectivement , selon les symptômes que tu décris , il n'y a pas de temps à perdre . C'est direction vétérinaire le plus rapidement possible Ces symptômes ( pétéchies , mucus purulent ) , sont ceux d'une pathologie avancée ( forme ulcérative purulente ) . En début de pathologie ( stomatite ), le mucus est translucide et mousseux . Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette pathologie : - Les stress occasionné par les blessures infligées par ton chat - Un coup de froid durant son escapade - De mauvaises conditions de maintenance Quoi qu'il en soit , il faut intervenir rapidement Je pense que ton vétérinaire va lui prescrire une antibiothérapie , accompagnée de soins buccaux . Si jamais tu n'as jamais procédé à des injections et que tu as besoin de conseils quant à la marche à suivre ( j'imagine bien que ton vétérinaire va te l'expliquer...) , n'hésite pas à me "MP" . A+ Cisco | |
|
| |
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 21:30 | |
| Alors alors on veut tous savoir ???? | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 22:48 | |
| Alors je viens tout juste de rentrer du véto c'est bien une stomatite buccale, les voies respiratoires ne sont pas touchées mais c'est déjà bien avancé :-/ Elle lui a nettoyé la bouche avec un coton de tige imbibé de désinfectant, et on a gardé les résidus pâteux pour faire une analyse bactériologique. En attendant les résultats il est sous antibio, injection 0.03ml tous les jours en intra musculaire pendant 20jours, 0.05 ml de booster à lui faire avaler 1 fois par jour pendant 1 mois,2/3ml de carnivore care à lui faire avaler tous les 4j et nettoyage de la bouche matin et soir avec de l'hextril dilué | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 22:51 | |
| Bon j'espère qu'il va se retablir et que les analyses ne vont rien revélé de plus grave !!! | |
|
| |
Bambam Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 43 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 22:53 | |
| Bon courage pour la suite et bon rétablissement | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 22:53 | |
| Hey ba c'est pas evident a faire tout ça.... Va falloir etre rigoureuse mais c'est necessaire. Je te souhaite bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 7 Fév - 23:29 | |
| il a l'air bien ton véto ,j’espère que ton petit père va s'en tirer,ton véto ne t'a pas dit a quoi c'était du? il va te falloir beaucoup de courage pour faire tout ça !!!! et pour ton petit père il faut que tu tiennes le coup ,c'est pas toujours évident c'est bien le docteur Mentré ,c'est une jeune femme ,je crois que c'est elle que j'ai eu il y a 1 an et demi pour une lampro a sexer ,elle m'avait l'air plutôt sure de ce qu'elle faisait ,si c'est elle il est entre de bonnes mains je te souhaite un bon courage et un bon rétablissement pour ton petit père | |
|
| |
Dendro37 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Ven 8 Fév - 1:35 | |
| Bon courage pour la suite et bon rétablissement pour ton pr | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Ven 8 Fév - 10:00 | |
| Je vais faire mon maximum pour lui, la il est toujours dans sa gamelle d'eau qu'il ne veux plus quitter. Je n'est pas eut Mme Mentré mais sa collègue Mme Chesnoy elle est très bien aussi. Elle m’a dit que ça pouvais être du à l'attaque par le chat comme à l'environnement, on attends les résultats de la bactériologie pour en savoir un peut plus. | |
|
| |
Kim Armor Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 802 Age : 65 Localisation : Maurepas 78 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Ven 8 Fév - 10:41 | |
| Pauvre petit père, il n'a vraiment pas de chance (toi, non plus). J'espère qu'il va vite se rétablir avec le traitement. En tout cas, tu fais vraiment tout ton possible pour lui. Bon courage. | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Ven 8 Fév - 11:32 | |
| Hier soir j'ai fait sa première injection d'antibio et la je viens de lui faire son nettoyage à l'hextril par contre ce n'est pas évident du tout le coton du coton de tige a tendance à s'accrocher sur les dents. Ce matin il n'avait quasi rien dans la gueule comparé à tout ce qu'il avait hier soir et il à avalé son booster sans problème ce soir nouvelle injection d'antibo et je vais tenter de lui faire avaler le carnivore care | |
|
| |
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Ven 8 Fév - 13:17 | |
| Bon courage pour les soins, espérons qu' il se remette bien ! | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 9 Fév - 10:17 | |
| C'est avec une énorme tristesse que je vous annonce le décès de mon petit protégé :'-( Il n’a malheureusement pas survécu à l'infection malgré les soins, il laisse dans mon cœur un énorme vide, c'était mon rêve, mon coup de cœur,un caractère en or, au fil des semaines il avait su m'accorder sa confiance mais je n'ai pas su le protéger, nous aurions du passer de belles années ensembles mais le destin en à décider autrement. Je m'étais pourtant bien renseignée et à son arrivée tout était prêt,installé et mes paramètres étaient bons. j'ai voulu lui offrir les meilleurs conditionnons de vie possible et je lui avait même déjà préparé son terrarium d'adulte avec tous les accessoires et la déco. Je ne sais pas si j'aurais la force d'en ré-adopter un après ce qu'il vient de se passer je ne veux pas faire plus de dégâts que ce que j'ai déjà fait même si Bloody Kiss m’a permis de découvrir une espèce dont je suis tombée amoureuse. J'y ai cru jusqu'à son dernier souffle mais ça n’a pas suffit, je vous remercie tous pour votre accueil et vos conseils. | |
|
| |
Kim Armor Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 802 Age : 65 Localisation : Maurepas 78 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 9 Fév - 10:38 | |
| Je suis vraiment désolée pour lui et pour toi c'est très triste de perdre un animal auquel on tenait. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui. Laisse toi un peu de temps, le temps arrange les choses et peut être dans quelque temps, ton cœur aura une place pour un autre python qui, je suis sûre sera très heureux avec toi. Bon courage. | |
|
| |
zours Sub adulte
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : aquitaine(villenuve sur lot) Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 9 Fév - 11:37 | |
| désolée pour toi c'est toujours difficile de perde un compagnon . je suis d' accord avec Kim armor je pense que tu as fait ce que tu pouvais pour lui. laisse le temps au temps.bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 9 Fév - 12:07 | |
| vraiment désolée pour toi et pour ton petit pépère ,oui il faut laisser du temps ,et les remords n’arrange rien,ce qui t'es arrivé aurait pu arriver a n'importe qui ,tu n'es en rien responsable autre chose n'ai aucune rancune envers ton chat,il n'y est pour rien ,le destin frappe parfois cruellement,c'est tout ce que l-on peut dire maintenant laisse toi le temps ,et quand tu seras prête tu verras que tout finit toujours par s'estomper encore désolée bon courage et gros bisous | |
|
| |
haribo92 En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 9 Fév - 15:37 | |
| désolé pour toi Coraline, c'est très triste, mais tu as fait tout se qu'il fallait pour l'aider... alors ne te torture pas l'esprit !!...
courage | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 9 Fév - 16:37 | |
| Désolée pour ton petit père ! Tu as fait ce que tu devais pour lui, ne te torture pas l'esprit, lorsque l'on as des animaux, ce genre de choses arrive, même si on prend toutes les précautions. Avec le temps, je suis sûre que tu reprendras un petit protégé avec qui tu passeras de longues années. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur | |
| |
|
| |
| SOS il lui est arrivé malheur | |
|