| advocat vs regius de 4mois | |
|
+12seb6880 Kim Armor jackdans haze peter pan Laserium2 MsMorphs naptex jmarz1 magy08 niglo JUJU21700 kevin054 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kevin054 Sub adulte
Nombre de messages : 149 Age : 32 Localisation : bouvron 54 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 1:44 | |
| bonjours a tous je créer ce post car j'ai rencontré un gros problème avec mon petit dernier "regius albinos de 4 mois" j'ai remarquer jeudi dernier qu'il était parasité, jusque là rien de grave, je l'ai ramener chez un véto que je connais et il lui a mis des gouttes d'advocat, un anti parasitaire relativement puissant. Connaissant ce produit, plutôt utilisé pour des animaux plus gros, je lui demande si cela ne va pas posé problème "en sachant que comme c'est un produit concentré il est aussi neurotoxique", il me dit "aucun problème sa passe très bien", ok c'est un véto il sais ce qu'il fait, 30 minute plus tard de retour a la maison, mon bébé sur le dos tout léthargique, j’essaie de l'appeler sa répond pas je le garde en surveillance et au bout de quelque heurs je me décide a aller au urgence vétérinaire "autre clinique", résultat irritation petit bain et sa va mieux. Aujourd'hui rebelote mou léthargique mal en point, retour chez le second véto et il le garde pour la nuit. Ce qui me met en rage c'est que j'aurais pu m'en occupé tout seul de ce problème de parasite et a vouloir faire confiance a un véto et vouloir faire un traitement pour vermifugé et déparasité complètement je ne sais pas s'il est entre la vie et la mort en sachant qu'avant d'aller chez le véto il était vif et très actif je suis déçu et attrister pour mon petit alors si quelqu'un a déjà eu ce problème dite moi comment vous l'avais résolu merci | |
|
| |
JUJU21700 Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : dijon Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 1:52 | |
| Hélas, comme dans tout les métiers il y à des bons, et des mauvais.... Certains ont choisi ce métier par passion, d'autres pour l'argent, et crois moi mieux vaut éviter ces derniers!!!! j'ai les deux cas prêt de chez moi, et crois moi le mauvais te vendrait n'importe quel soin, médicament, quitte à inventer une pathologie à l'animal, tout ça pour augmenter la douloureuse... Je ne connais pas ce produit, mais si comme tu le dit il est neurotoxique, si la dose était trop importante, des séquelles seront toujours possibles Je ne peux point t'aider plus, je te souhaite bon courage et un bon rétablissement à ton PR. | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 2:03 | |
| je n'ai jamais rencontré un problème comme celui la,mais je trouve que le vétérinaire est bien imprudent,était il compétant pour les nacs et plus particulièrement pour les reptiles? j'en doute que t'as dit le second vétérinaire quand tu lui as amené la première foi? ce que j'espère c'est que ton python va s'en tirer je te le souhaite de tout mon cœur tiens nous au courant | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
Nombre de messages : 149 Age : 32 Localisation : bouvron 54 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 2:09 | |
| merci a vous deux
le premier véto et éleveur de "panthérophis guttatus ou elaphe" un gros éleveur qui n'est pas capacitaire ^^ sans commentaire sur ce sujet, enfin le second véto ma dit qu'il trouver louche d'utiliser ce produit pour un si jeune python et du fait de ces parasites il refusé des repas et c'est nettement amaigris et il a quand même donner une dose que je donnerais a peine a mon boa qui fait 4.800kg j'aurais des nouvelles demain matin je ne manquerais pas de vous en faire part | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 2:14 | |
| bon courage je sais que pour toi la nuit va étre longue alors sache que tu as toute ma sympathie je croise les doigts pour toi et ton python | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 10:09 | |
| Bon courage, en espérant que ton petit s' en tire bien ! On croise les doigts. | |
|
| |
jmarz1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 495 Age : 37 Localisation : Ermont 95 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 12:24 | |
| on attend tous des news de ton juv. tien nous au jus. | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 14:45 | |
| je vient d'avoir la clinique vétérinaire son état c'est stabiliser ils continu un traitement et accélère son système pour évacué l'advocat et il reste encore sous surveillance je vais le voir cette après midi je vous donnerais des nouvelles
| |
|
| |
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 14:48 | |
| j’espère de tout cœur qu'il va s'en tirer,bon courage | |
|
| |
naptex En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 15:00 | |
| ton 1er véto est un(con)pétant !
J'espère que ton PR va s'en tirer, et sans séquelles...
Sinon tu pourra aller remercier ton docteur maboul d'avoir tué ton protégé, ça lui fera toujours plaisir.. pff | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 16:55 | |
| Slt kevin vraiment attrister de se qui t arrive moi aussi je suis pret du 54 j'aimerais stp si tu le veux bien que tu me donne le nom de ce veto que je n'y met pas les pied ( par mp ) merci a toi et j’espère que ton petit va se remettre . au plaisir | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 18:28 | |
| je revient de la clinique ou est garder mon petit Jalys depuis hier soir.
bon a première vue des symptôme neurologique apparament serait du a l'ingestion du produit
une sur dose aurais créer une complète disparition des parasite mais tout en empoisonnant le sang cela aurait créer des micro lésion et micro hémoragie et le petit aurais du mal a créer des plaquette pour pouvoir ce défendre en faite c'est un peut plus complexe mais j’essaie de faire simple donc diagnostique fait et suite a surveillez mais pronostique réservé | |
|
| |
JUJU21700 Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : dijon Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 19:25 | |
| bravo au véto qui l'à empoisonné, et un grand bravo au deuxième véto pour le diagnostic et pour le travail fourni pour le sauver. Courage | |
|
| |
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 21:04 | |
| je suis vraiment désolée pour toi et pour ton pauvre petit python, cela me fait de la peine car j'imagine bien le calvaire il est toujours a la clinique ou tu l'a ramené chez toi? bon courage en tout cas | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 21:54 | |
| le véto voulait le garder 24h de plus en observation je vous le conseille il explique tout et vraiment bien et prend vraiment soin des bébés et donne régulièrement des nouvelles enfin voila je vais le récupéré demain matin je vous donnerais des nouvelles et je posterais des photos a ce moment | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 22:12 | |
| Je suis heureux pour toi que ton snake semble aller mieux (mais attends de le récupérer tout de même). Par contre, moi qui suis assez "rentre dedans", je n'hésiterais pas une seule seconde pour aller remercier le premier charlatan mais surtout à un moment où il y a plein de monde dans la salle d'attente et devant tous les maitres de patients présents. Biens sûr suffisament fort pour que tout le monde entende ! Un conseil, si tu décide de le faire, prépares ces "remerciements" d'avance pour que tout soit dit clairement en peu de mots car le "véto" aurait vite fait de t'interrompre ! Et puis il existe aussi un conseil de l'ordre des vétérinaires ... | |
|
| |
peter pan Sub adulte
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : 70 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 22:34 | |
| Dommage que tu sois allé chez ce véto incompétent en premier En espérant que les soins prodigués par le second tire d'affaire ton petit protégé... De tout cœur avec toi | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 26 Nov - 23:23 | |
| merci a tous il y a de gros risque encore il est loin d’être sorti d'affaire et d'après le véto il faut le surveillez en permanence pendant une bonne semaine l'issus et les pronostique sont toujours et encore réservé soit sa s'améliore mais petit a petit soit une fin tragique donc a surveillé de près vos aurais des nouvelles et des photos dès demain et tout au long du rétablissement merci encore a tous vos pensé me vont droit au coeur merci | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mar 27 Nov - 13:43 | |
| voila des nouvelles toute fraîche amélioration légère sa va mieux tentative de mouvement spontanée et déplacement léger mais toujours difficile c'est belle et bien une intoxication a l'advocat il souhaite le garder un peut plus pour voir l'évolution et trouver par la même occasion a lui de pouvoir aussi géré ce problème plus tard car c'est la première fois qu'il vois cela donc il ne rentrera pas aujourd'hui mais vous aurait des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mar 27 Nov - 14:14 | |
| un peu d'espoir cela ne fait pas de mal,de plus je vois que ton vétérinaire actuel est consciencieux ce qui est un plus ,je souhaite de tout mon cœur que cela va s’arranger ,courage | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 1:30 | |
| rebonjour a tous
mauvaise nouvelle le petit n'a pas survécu il est parti ce soir a 22h30 il est partie a cause d'un enf**ré de véto de me*de qui l'à empoisonné merci a tous ce qui ont suivis ce poste et a vos encouragement mais malheureusement cela n'aura servi a rien merci a tous | |
|
| |
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 1:38 | |
| j'ai mal pour toi et je comprend ta rage,je suis très peinée car j'espérais vraiment qu'il s'en sorte,je suis de tout cœur avec toi que contes tu faire contre ce charlatant assassin j’espère qu'il ne va pas s'en tirer comme ça? le minimum c'est qu'il prenne tous les frais a sa charge y compris ceux de la clinique encore désolée pour toi vraiment | |
|
| |
JUJU21700 Juvénile
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 9:08 | |
| Vraiment désolé pour toi... | |
|
| |
peter pan Sub adulte
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : 70 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 15:40 | |
| Navré d'apprendre cette nouvelle Et retourne toi contre l'autre véto qu'il assume son erreur | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 16:25 | |
| j'ai une attestation du véto qui a tout essayer qui dit qu'il sagis bien d'une intoxication avec paralysie flasque trouble neurologique et que c'est du a l'advocat dès ce soir j'irais voir le vétérinaire qui l'a traiter la première fois et j’essaierais un arrangement a l'amiable dans le cas contraire et d'après les conseilles du doc qui la soigné et qui a essayer de le sauvé, je porterais plainte au près du conseille de l’ordre de mon département et je ferais une petite déclaration a la ddsv et plus si affinité il ne s'en sortira pas aussi facilement et ne restera pas impunis.
pour certaine personne je comprend que cela peut paraître ridicule ou insensé mais pour moi c'est 500€ déboursé en 1 mois c'est un animal dont je m'était attacher fortement et surtout une erreur de sa part qui pour moi est impardonnable surtout quand il affirme que sa ne court absolument aucun risque je vous donnerais des nouvelles plus tard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois | |
| |
|
| |
| advocat vs regius de 4mois | |
|