Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

advocat vs regius de 4mois

+12
seb6880
Kim Armor
jackdans haze
peter pan
Laserium2
MsMorphs
naptex
jmarz1
magy08
niglo
JUJU21700
kevin054
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

advocat vs regius de 4mois Empty
MessageSujet: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:44

bonjours a tous je créer ce post car j'ai rencontré un gros problème avec mon petit dernier "regius albinos de 4 mois" j'ai remarquer jeudi dernier qu'il était parasité, jusque là rien de grave, je l'ai ramener chez un véto que je connais et il lui a mis des gouttes d'advocat, un anti parasitaire relativement puissant. Connaissant ce produit, plutôt utilisé pour des animaux plus gros, je lui demande si cela ne va pas posé problème "en sachant que comme c'est un produit concentré il est aussi neurotoxique", il me dit "aucun problème sa passe très bien", ok c'est un véto il sais ce qu'il fait, 30 minute plus tard de retour a la maison, mon bébé sur le dos tout léthargique, j’essaie de l'appeler sa répond pas je le garde en surveillance et au bout de quelque heurs je me décide a aller au urgence vétérinaire "autre clinique", résultat irritation petit bain et sa va mieux. Aujourd'hui rebelote mou léthargique mal en point, retour chez le second véto et il le garde pour la nuit. Ce qui me met en rage c'est que j'aurais pu m'en occupé tout seul de ce problème de parasite et a vouloir faire confiance a un véto et vouloir faire un traitement pour vermifugé et déparasité complètement je ne sais pas s'il est entre la vie et la mort en sachant qu'avant d'aller chez le véto il était vif et très actif je suis déçu et attrister pour mon petit alors si quelqu'un a déjà eu ce problème dite moi comment vous l'avais résolu merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:52

Hélas, comme dans tout les métiers il y à des bons, et des mauvais.... Certains ont choisi ce métier par passion, d'autres pour l'argent, et crois moi mieux vaut éviter ces derniers!!!! j'ai les deux cas prêt de chez moi, et crois moi le mauvais te vendrait n'importe quel soin, médicament, quitte à inventer une pathologie à l'animal, tout ça pour augmenter la douloureuse...
Je ne connais pas ce produit, mais si comme tu le dit il est neurotoxique, si la dose était trop importante, des séquelles seront toujours possibles
Je ne peux point t'aider plus, je te souhaite bon courage et un bon rétablissement à ton PR.
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:03

je n'ai jamais rencontré un problème comme celui la,mais je trouve que le vétérinaire est bien imprudent,était il compétant pour les nacs et plus particulièrement pour les reptiles? j'en doute Evil or Very Mad
que t'as dit le second vétérinaire quand tu lui as amené la première foi?
ce que j'espère c'est que ton python va s'en tirer je te le souhaite de tout mon cœur
tiens nous au courant Neutral
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:09

merci a vous deux

le premier véto et éleveur de "panthérophis guttatus ou elaphe" un gros éleveur qui n'est pas capacitaire ^^ sans commentaire sur ce sujet, enfin le second véto ma dit qu'il trouver louche d'utiliser ce produit pour un si jeune python et du fait de ces parasites il refusé des repas et c'est nettement amaigris et il a quand même donner une dose que je donnerais a peine a mon boa qui fait 4.800kg j'aurais des nouvelles demain matin je ne manquerais pas de vous en faire part
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:14

bon courage
je sais que pour toi la nuit va étre longue alors sache que tu as toute ma sympathie je croise les doigts pour toi et ton python
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:09

Bon courage, en espérant que ton petit s' en tire bien ! On croise les doigts.
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:24

on attend tous des news de ton juv. tien nous au jus.
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:45

je vient d'avoir la clinique vétérinaire son état c'est stabiliser ils continu un traitement et accélère son système pour évacué l'advocat et il reste encore sous surveillance je vais le voir cette après midi je vous donnerais des nouvelles
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:48

j’espère de tout cœur qu'il va s'en tirer,bon courage Wink
naptex
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:00

ton 1er véto est un(con)pétant !

J'espère que ton PR va s'en tirer, et sans séquelles...

Sinon tu pourra aller remercier ton docteur maboul d'avoir tué ton protégé, ça lui fera toujours plaisir.. pff
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:55

Slt kevin
vraiment attrister de se qui t arrive moi aussi je suis pret du 54
j'aimerais stp si tu le veux bien que tu me donne le nom de ce veto que je n'y met pas les pied ( par mp )
merci a toi et j’espère que ton petit va se remettre .
au plaisir
http://msmorphs.jimdo.com/
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:28

je revient de la clinique ou est garder mon petit Jalys depuis hier soir.

bon a première vue des symptôme neurologique apparament serait du a l'ingestion du produit

une sur dose aurais créer une complète disparition des parasite mais tout en empoisonnant le sang cela aurait créer des micro lésion et micro hémoragie et le petit aurais du mal a créer des plaquette pour pouvoir ce défendre en faite c'est un peut plus complexe mais j’essaie de faire simple donc diagnostique fait et suite a surveillez mais pronostique réservé
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:25

bravo au véto qui l'à empoisonné, et un grand bravo au deuxième véto pour le diagnostic et pour le travail fourni pour le sauver.
Courage
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:04

je suis vraiment désolée pour toi et pour ton pauvre petit python, cela me fait de la peine car j'imagine bien le calvaire
il est toujours a la clinique ou tu l'a ramené chez toi?
bon courage en tout cas Wink
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:54

le véto voulait le garder 24h de plus en observation je vous le conseille il explique tout et vraiment bien et prend vraiment soin des bébés et donne régulièrement des nouvelles enfin voila je vais le récupéré demain matin je vous donnerais des nouvelles et je posterais des photos a ce moment
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:12

Je suis heureux pour toi que ton snake semble aller mieux (mais attends de le récupérer tout de même).

Par contre, moi qui suis assez "rentre dedans", je n'hésiterais pas une seule seconde pour aller remercier le premier charlatan mais surtout à un moment où il y a plein de monde dans la salle d'attente et devant tous les maitres de patients présents. Biens sûr suffisament fort pour que tout le monde entende ! Twisted Evil
Un conseil, si tu décide de le faire, prépares ces "remerciements" d'avance pour que tout soit dit clairement en peu de mots car le "véto" aurait vite fait de t'interrompre ! Evil or Very Mad

Et puis il existe aussi un conseil de l'ordre des vétérinaires ... advocat vs regius de 4mois 827245
peter pan
Sub adulte
Sub adulte
peter pan

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:34

Dommage que tu sois allé chez ce véto incompétent en premier Evil or Very Mad
En espérant que les soins prodigués par le second tire d'affaire ton petit protégé...
De tout cœur avec toi
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:23

merci a tous il y a de gros risque encore il est loin d’être sorti d'affaire et d'après le véto il faut le surveillez en permanence pendant une bonne semaine l'issus et les pronostique sont toujours et encore réservé soit sa s'améliore mais petit a petit soit une fin tragique donc a surveillé de près vos aurais des nouvelles et des photos dès demain et tout au long du rétablissement merci encore a tous vos pensé me vont droit au coeur merci
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:43

voila des nouvelles toute fraîche amélioration légère sa va mieux tentative de mouvement spontanée et déplacement léger mais toujours difficile c'est belle et bien une intoxication a l'advocat il souhaite le garder un peut plus pour voir l'évolution et trouver par la même occasion a lui de pouvoir aussi géré ce problème plus tard car c'est la première fois qu'il vois cela donc il ne rentrera pas aujourd'hui mais vous aurait des nouvelles
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:14

un peu d'espoir cela ne fait pas de mal,de plus je vois que ton vétérinaire actuel est consciencieux ce qui est un plus ,je souhaite de tout mon cœur que cela va s’arranger ,courage
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:30

rebonjour a tous

mauvaise nouvelle le petit n'a pas survécu il est parti ce soir a 22h30
il est partie a cause d'un enf**ré de véto de me*de qui l'à empoisonné
merci a tous ce qui ont suivis ce poste et a vos encouragement mais malheureusement cela n'aura servi a rien merci a tous
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:38

j'ai mal pour toi et je comprend ta rage,je suis très peinée car j'espérais vraiment qu'il s'en sorte,je suis de tout cœur avec toi
que contes tu faire contre ce charlatant assassin j’espère qu'il ne va pas s'en tirer comme ça?
le minimum c'est qu'il prenne tous les frais a sa charge y compris ceux de la clinique
encore désolée pour toi vraiment Sad
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:08

Vraiment désolé pour toi... Sad
peter pan
Sub adulte
Sub adulte
peter pan

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:40

Navré d'apprendre cette nouvelle Sad
Et retourne toi contre l'autre véto qu'il assume son erreur Evil or Very Mad
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:25

j'ai une attestation du véto qui a tout essayer qui dit qu'il sagis bien d'une intoxication avec paralysie flasque trouble neurologique et que c'est du a l'advocat dès ce soir j'irais voir le vétérinaire qui l'a traiter la première fois et j’essaierais un arrangement a l'amiable dans le cas contraire et d'après les conseilles du doc qui la soigné et qui a essayer de le sauvé, je porterais plainte au près du conseille de l’ordre de mon département et je ferais une petite déclaration a la ddsv et plus si affinité il ne s'en sortira pas aussi facilement et ne restera pas impunis.

pour certaine personne je comprend que cela peut paraître ridicule ou insensé mais pour moi c'est 500€ déboursé en 1 mois c'est un animal dont je m'était attacher fortement et surtout une erreur de sa part qui pour moi est impardonnable surtout quand il affirme que sa ne court absolument aucun risque je vous donnerais des nouvelles plus tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: advocat vs regius de 4mois   advocat vs regius de 4mois Icon_minitime

advocat vs regius de 4mois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant