| SOS il lui est arrivé malheur | |
|
+21Ballistik vk1606 andrearegius xEmerick Bambam Anniechka Nat78140 QUEBECREGIUS marko bobob_ kev'flat jackdans haze niglo exotic-snakes peter pan magy08 baranias30 lucas13 le-boutch Rub's coraline 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baranias30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 662 Age : 32 Localisation : nimes Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 13:37 | |
| ne le nouri pas ten que les plais ne son pas entierremen refermer | |
|
| |
exotic-snakes Reproducteur
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 14:12 | |
| Tu n'est toujours pas aller au véto??? Oua sa me choque le nombre de personne qui s'improvisent vétérinaire ici!! Un de mes snake se fait attraper par un chat c'est directement le vétérinaire de garde je cherche pas à comprendre et encore moins à écouter les conseils de personnes que je ne connais et dont je connais pas l'experience en terrario, qu'ils soient bon ou pas! | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 16:27 | |
| je l’emmènerais chez le vétérinaire aussi a ta place ,rien n'est plus mauvais qu'une griffe de chat,méme le plus propre ,n'oublie pas que les chats grattent dans leurs litière pour recouvrir leurs besoins,moi je n'attendrais pas qu'une 'infection ce déclare pour agir | |
|
| |
coraline Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 20:28 | |
| J'ai rendez vous demain avec le spé NAC car pas de rendez vous possible plus tôt. Des conseils pour le transport? dans quoi je peux le mettre ? et comment faire pour ne pas qu'il stress trop et qu'il attrape froid ? | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 20:57 | |
| dans un sac en toile puis le sac en toile dans une caisse polystyrène avec une bouillotte ,si tu n'a pas de bouillote prend une bouteille en plastique eau chaude et t'enroule la bouteille dans une serviette le tout dans la boite polystyrène | |
|
| |
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 21:25 | |
| salut Coraline ,dsl pour ce qui est arrivé à ton python , ne t'en veux pas ça peut arriver.
le vétérinaire lui injectera surement un antibio large specte pour pas qu'il s'infecte de partout je rejoins les autres membres pour te dire qu'en effet c'est plus de peur que mal pour ton protégé mais :
pour la convalescence , il disent pas tous la même chose moi j'ai ce protocole là à proposer :
passe à la bétadine iodée (flacon rouge) pure au coton tige puis un coup de biseptine . laisse sécher un peu en le laissant balader sur toi puis applique lui un corps gras genre vaseline, cicatril ou biafine(pas biafine mias le même sans parfum) cela activera la régénaration célullaire par hydratation et il pourra manger plus vite car ses plaies cicatriseront plus vite.
masse chaque petite plaie avec une micro noisette de cicatril ( préférence pour fabrication laroche posay)
voilà après fais ce que te dira le véto NAC mais ce protocole est valable également à plus bon courage !!
| |
|
| |
coraline Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 23:07 | |
| Je vais dès demain matin acheter tout ça ça pourra toujours me resservir. J'ai rendez vous au véto à 18h15 donc je vais voir ce qu'elle vas aussi me dire. Pour le moment ça n’a pas l'aire infecté. Voici la photos de ce soir | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 23:11 | |
| Je viens de regarder dans mes placards et là j'ai du cicabio crème de la marque bioderma, il y a marqué sur la boite restaure l'épiderme, soulage l'inconfort,antibactérien hypoallergénique je peux l'utiliser ou pas ? | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 23:14 | |
| pauvre bete... a mon avis tu avais quand meme mal fermé ton terra.. connaissant un petit peu les exo terra, si un jour il y a un seul chat qui arrive a défaire les 4clips qu'il y a sur la partie haute du terra (partie grillagé) bin je veux qu'on me le montre ce chat !! un chat aurait laché l'affaire bien avant ! surtout pour un pr qui est loin d'etre actif au point d'exciter un chat ! pour moi c'est une erreur de ta part.. mais j'espere que ton petit pere va se retablir et qu'il ne va pas rentrer dans une periode de jeun a cause du tromatisme qu'il vient de subir.. ps : si tu veux un bourot pour ton chat fais moi signe | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 23:24 | |
| Ah non le chat n’a pas défait les 4 clips il a sauté sur le grillage au dessus et ça a lâché sous son poids car ce n'est pas le grillage d'origine ça a été bricolé, une moitié du dessus est en plexi et l'autre en moustiquaire et c'est le coté en moustiquaire qui a lâché et qui est tombé à l'intérieur.Le chat est encore jeune alors dès que ça bouge un peut ça l'intéresse, c'est sure que tout ça est de ma faute mais j'ai compris la leçon et ça ne se reproduira plus jamais. | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 26 Déc - 23:29 | |
| ah d'accord si tu as bricolé normal que ca lache.. :/ pauvre petit.. ca mfait trop de peine pour lui ! tu sais pendant combien de temps son calvaire a duré? | |
|
| |
baranias30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 662 Age : 32 Localisation : nimes Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 27 Déc - 1:57 | |
| une erreur arrive a tout le monde, tien nous au courant a ton retour du veto demain | |
|
| |
bobob_ Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Lannion Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 27 Déc - 2:58 | |
| Et avec le grillage d'origine c'est exactement pareil, je trouve d'ailleurs que le système est peu limite. | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 27 Déc - 7:05 | |
| Ton chat a combien de mois?quand meme je vien dappuyer sur le mien et pour que ca lache faut quand meme y aller! C'est bizard le comportement de ton chat..jveux dire quil se soit acharner a ce point. Je connais des gens qui ont des jeunes tortues terrestre, plus activent qu'un regius et leurs jeune chats n'ont jamais eu ce genre de comprtement..apres toutdepend de l'animal aussi. | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 27 Déc - 10:41 | |
| Bonjour Coraline, fait attention, certaine crêmes ne sont pas compatibles avec l'iode contenue dans la bétadine. L'homéoplasmine , et je viens de regarder sur la notice du cicatryl sont compatibles. | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 27 Déc - 11:40 | |
| Le chat a 6.5 mois, le terra est un terra d’occase qu'on ma donné et les joint noirs en caoutchouc qui normalement maintiennent le grillage étaient coupés je les aient retirés et j'ai juste gardé la base en plastique du couvercle ensuite j'ai bricolé pour ajouter une partie en plexi et l'autre en moustiquaire, j'ai collé le tout sur la partie en plastique du couvercle mais sous les 4.5kg du chat ça n’a pas tenu. Je ne sais pas combien de temps il est resté hors du terra en tout cas quand je suis rentrée il n'était pas froid. Pour l'homéoplasmine c'est bon j'en ai. Voici le coupable Hellmuth un petit chat orphelin trouvé en bas de chez moi à l'age de 3j que j'ai biberonné et sauvé et qui à bien été puni ... : | |
|
| |
marko Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 46 Localisation : sannois Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 27 Déc - 11:45 | |
| hello alors ton python va mieux ??? et jolie minou mdr
| |
|
| |
bobob_ Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Lannion Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 27 Déc - 12:49 | |
| Mon chat de trois kilos arrive a passer a travers , après un regius ca bouge pas trop, mais pour le félin c'est toujours un super jouet, du coup il faut être super vigilant | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 27 Déc - 18:34 | |
| Désoler pour toi, Pour le transport tu peux le mètre dans un sac de Cotton et tu le colle sur ton corps pour le garder au chaud. Tu fais bien de voir un veto il est toujours mieu de voir des pros nac. Et fait bien attention avec certains commentaire ici, il y en a qui se prenne pour des vétos, il faut toujours faire le juste milieu. Bonne chance. | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 27 Déc - 21:47 | |
| Alors de retour du véto, pas d'infection pour le moment mais à surveiller car ça peut encore se déclarer. Elle m’a dit que j'avais bien fait de mettre tout de suite de la bétadine, et je dois continuer de le nettoyer à la bétadine jaune matin et soir pendant 15j. Après le nettoyage à la béta je dois appliquer une crème ( panolog ) et tous les 2j je dois lui faire des injections d'antibio en intra musculaire. Il a eut sa première injection ce soir, elle là trouvé bien dodu et très vivace. Prochain repas pas avant 15j | |
|
| |
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Ven 28 Déc - 17:22 | |
| pour ce qui est de se prendre pour un doc nan jamais , mais prodiguer des conseils donnés par un véto, pourquoi pas. en effet l'iode contenue dans la bétadine (rouge) n'est pas compatible ac toutes les crèmes c'est pourquoi j’utilisais cicatril. ( conseillé par le véto). pour l'anitibio, il est nécessaire, continue à le piquer correctement. les griffes de chat sont extrêmement allergènes et porteuses de bactéries de toutes sortes.
bien joué coraline tu t'es bien rattrapée sur ce coup là, veille sur ton matou désormais , vigilance max et prévision au top . | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 29 Déc - 11:20 | |
| Bonjour, contente que ton petit protégé se remette doucement. Pour moi aussi loin de moi de me prendre pour un véto ! Les premiers soins prodigués par toi étaient de toutes façon ce que ta véto aurait fait. Il y a des gestes qui sont évidents en cas de "premiers secours", en attendant la visite véto. | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 29 Déc - 12:51 | |
| 5 jours sont passés depuis son attaque par le chat, toujours pas de signe d'infection. Depuis 2j il ressort faire son petit tour du terra comme avant aux alentours de 17h30. Les plaies se referment et ce soir je vais lui faire sa première injection d'antibio. | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 1 Jan - 18:18 | |
| Salut Coraline, Nous aussi nous avons 2 chats et c'est clair et net qu'avec leurs poids ils risqueraient de passer a travers. Ils n'ont jamais essayé de monter dessus mais nous avons quand même decoupé une plaque en plexi au cas ou.... nous la mettons quand nous sommes absents en prévention, on sait jamais avec les chats, ils sont tellement curieux... Je te joins une photo, ça peut toujours être utile pour toi ou pour quelqu'un d'autre qui a des problèmes de chat grimpeur. Le plexi c'est tres solide, ça pli mais ne casse pas (du moins pour un chat) | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 1 Jan - 19:33 | |
| tres bonne idée!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur | |
| |
|
| |
| SOS il lui est arrivé malheur | |
|