Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 comment passer du vivant au mort

Aller en bas 
+10
sony87
xxtaoxx
portugalai90
QUEBECREGIUS
geckogreen
TDR
D_Insane
Le_Loup_Blanc
WarAndAme
kev'flat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:46

oui cher moi je le paye 11 euros pr mes bci et 7 euros pr mes pythons et laisse la a la souris et moi plus tard je me met a la repro de souris et rats car cher la nourriture !!!! Encore le congelés j'ai des prix mais mes pr sont au vivant....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:02

oé la repro de rongeur c'est bien mais trop de boulot! je pense que c'est bien quand tu commence a avoir un gros cheptel, pour la repro aussi. pour 2snake c'est trop de taf pour rien! quand j'aurais tous mes serpent me ferait un petit elevage de maystos, les python rechigne pas devant cette proie, c'est un plat local pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:15

Moi j'ai 2 bci qui mange du mort et 6 pythons budget de 20 e par semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:47

sony87 a écrit:
bonjour a toi,
bon perso moi je n'arrive pas a tuer un rongeur (que se soit rat ou souris) j'ai mon propre petit elevage de rongeurs, ma technique de tuerie (si tu me permet l'expression) est de mettre la ou les souris(ou rats) vivant(e)(s) dans un grand tuporuere bien ermetique et direct au congelateur........ pour certain c'est cruel, mais perso tu ne vois pas ce qu'il se passe et tu réouvres ton congel le lendemain tout est mort tu n'as plus qu'a les faire décongeler et les donner a tes reptiles......

maintenant pour ce qu'il en est du passage du vivant au mort, cela doit etre progressif, tout comme te dit loup-blanc, laisse passer 1 voir 2 semaines sans nourrissage, ma seule femelle régius qui ne mangée que du vivant lorsque je l'ai récupérée est restée 3 semaines sans nourriture car après une tentative au bout de 10 jours sans nourrissage,elle bouder son repas innerte..... ensuite donne lui un de tes rongeurs dégongelé a l'eau tiède pour immiter la chaleur corporel d'un vivant(en l'agitant un peu, genre il est vivant) au bout de 3 semaines pour ma part cela a fonctionné........ pour les repas suivant atend une 10aines de jours, et recommence a l'identique..... normalement pour les autres repas,reprend ton rithme de nourrissage habituel.........

voila, je ne te dit pas que pour toi cela fonctionnera a coup sur, mais pour moi ca a marché pour une de mes femelles régius nourrit au rat et pour un de mes gutts a la souris..........
bon élevage a toi................... Smile

Bonjour ,

Je ne peux me permettre , selon mon éthique personnelle , de laisser tenir de tels propos sur un forum publique , a fortiori dans lequel je participe en tant que modérateur!!!

Ce que tu expliques là est tout simplement da la maltraitance !
Cette pratique est totalement irresponsable en plus d'être particulièrement cruelle !
Le fait de l'expliquée sur un forum publique l'est encore plus !!!

Les rongeurs ne sont pas des animaux qui ont la possibilité de réguler leur température corporelle !
Partant de ce principe , imagine toi combien de temps doit durer leur agonie avant qu'ils ne succombent???
Pour une souris , j'imagine quelques heures et c'est déjà beaucoup trop!!! . Mais pour un rat de 125 grs , qu'en est-il???

La prochaine fois , garde ce genre de technique pour toi !!!!!




Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:57

je lui ai dit que c'etait cruel comme technique..!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:35

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour un gros raleur à mon retour ici après un long break, je dirai de manière brute de décoffrage, que quand on n'est pas capable de tuer un rongeur en le regardant dans les yeux, on ne possède pas d'animal qu'on doit nourrir avec des rongeurs morts.
Ensuite, un regius ne mange pas de hamster. pourquoi ne pas lui donner des chatons tant qu'on y est! c'est super nourrissant le chaton!
Enfin le rat est plus nourrissant que la souris car plus gros, il faut donc le privilégier et il y a des multiples trucs "et astuces pour feinter les regius difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:10

tu risque pas de passer pour un gros raleur, tu en es un. jai deja repondu aux "science infuse" comme toi, tu as commencé la terrario tu as tout bien fait nikel je suppose? oui surement quelle question..! je me demande pourquoi je te la pose,tu dois etre le fils de dieu! je fais avec mes moyens, ma regius est tres difficile, viens on echange de classique si tu veux il y a aucun soucis. un régius ne mange "peut etre pas de hamster" dans la nature, mais c'est un rongeur et ca reste dans les meme tailles que le jeune raton, et je ne suis pas sur qu'ils se nourissent que de rats dans la nature!a l'etat sauvage le pr se nourrit d'animaux tres divers : oiseaux, chauve souris, petit mamiferes terrestre. selon une etude les pr de moins de 75cm se nourrissent principalement d'oiseaux, alors que ceux de plus d'un metre present dans le meme secteur mangent surtout de petit mamiferes. apres j'essaye technique apres technique et je garde le meilleur, c'est comme ca qu'on se forge une experience, sur des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:15

Si c'est un concours de celui qui pisse le plus loin je ne joue pas.

Je te donne un avis qui est partagé par une grande partie de la communauté ici et qui est cohérent avec la littérature.
Tu le dis toi-même un Python ne mange pas de hamster dans la nature, alors pourquoi parles tu du régime alimentaire des pythons sauvages?

Bien sûr qu'on forge son expérience sur ses erreurs, mais toutes celles qui sont archi-connues n'ont pas besoin d'être réitérées.
Puisque tu n'as visiblement pas besoin de mon avis, je m'abstiendrai de te le donner à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:16

tu as un chien d.insane?
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:25

je prend tous les avis, ce que je veux faire comprendre, c'est qu'il y a une facon de les donner ! si c'est pour etre froid serieux ecrit pas.c'est grave de donner du hamster alors qu'un mec qui congele ses proies vivante on dit rien (a par balistik) !
jai donner du hamster a ma regius car je ne voulais pas la repasser a la souris, et elle est tellement bien passer de la souris au rat que je me suis dis que ce serait mieux pour elle. je lui ai pas donné du blanc de poulet! bref passons, je me trouverais la bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:30

dans un sens c'est vrai que le hamster c'est un peu moyen, maintenant quand je vois des mecs sur leboncoin qui nourissent leur régius avec des grillons, je me dis qu'effectivement l'erreur n'est pas gravissime ! Ceci dit c'est vrai que c'est quand même à éviter sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:23

oui je l'ai fait une fois, mais je n'aurais pas du, j'aurais du lui reprendre 2souris a la limite. maintenant elle est retissente pour du rat :/
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:23

Merci de l'info pour le rat moi des éleveurs reconnus m'ont conseillé de passer mes pythons au rat car un python varie rarement son alimentation !!! J'avoue que des méthodes citées sont gores voir atroces mais bon... n'oubliez pas c'est une discussion afin de donner nos points de vue alors sachez accepter la critique et sachez donner votre opinion amicalement. Moi qui ne fais pas d'élevage de rongeurs, je me fourni une a deux fois par semaine a un magasin pour l'instant ils n'ont pas eut de rupture de stocks ormis les rats sevrés donc je prend plus de souris !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:48

Je ne sais pas quel "éleveur reconnu" t'a avancé cela , mais c'est faux...

Bon nombre de spécimens cessent de s'alimenter sur de plus ou moins longues périodes , pour ensuite , lors de la reprise de nourriture , n'accepter qu'un type de proie , non consommé auparavant . ( Souris/Gerbille/Mastomys )

Pour prendre deux exemples personnels :
Le premier , celui d'un mâle albinos qui ne consommait que des mastomys lors de son acquisition . Il s'est arrêté net de manger pendant 4 mois , pour ensuite n'accepter que du rat ...
La seconde , une femelle de 14 ans depuis 7 ans à l'élevage .
Lors de son acquisition , elle ne consommait que des souris , 5 ou 6 par repas ( elle pesait à l'époque 4000 grs ) .
Elle est partie en reproduction chez un ami , et chez lui consommait des rats de 200 grs fraîchement tués .
Lorsqu'elle est revenue à l'élevage , elle s'est arrêtée de manger pendant pratiquement 6 mois . Après plusieurs essais avec différents types de proies , elle s'est décidée pour une mastomys...Cela à durer 1 an .
Aujourd'hui elle mange du rat fraîchement tué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:50

alors tu me conseille de faire quoi maintenant? de la remettre a la souris? parce que si jachete des rats qu'elle ne mange pas ca va me revenir chere! surtout que je la passe au fraichement tué.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:57

ballistik je te remercie de m'éclairer car on m'avit dit de les mettre dès que la taille le permet aux rats car certains refusent la souris adulte et se retrouve a manger plusieurs souris pour un repas !!! et on m'a dit de les mettre au mort cela me semble pas possible car il n'en veulent pas !! Enfin au bout de deux mois je jeune mon python male a decider de manger la souris !!!!!! sa fait plaisir Wink
Ballistik merci des conseil c'est très gentil , mes pythons sont à la sauteuses (né 2012) un a la souris celui de 2011 souris pour l'instant et celle de 2011 rat sevré


Malheureusement des gens faut bcp d'erreur moi j'essai de prendre plusieurs avis et je suis un livre sur le python déjà je ne risque pas de les nourrir au foetus ou aux grllons ^^ grave les gens quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
Contenu sponsorisé





comment passer du vivant au mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment passer du vivant au mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment passer du vivant au mort ...
» Comment passer du vivant au mort ?
» passer du vivant au mort
» PROBLEME
» Passer au mort après 3 ans de vivant ,votre expérience..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: