Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 comment passer du vivant au mort

Aller en bas 
+10
sony87
xxtaoxx
portugalai90
QUEBECREGIUS
geckogreen
TDR
D_Insane
Le_Loup_Blanc
WarAndAme
kev'flat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:16

le coin de table met moins de temps pour le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:57

l'élongation de la colonne vertébrale ça abime moins la table et c'est tout aussi rapide!
En plus ça fait un joli bruit de biscotte!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:02

comment passer du vivant au mort - Page 2 Horror-like
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:27

Excellent!

Au fait je peux te MP pour un peu d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
portugalai90
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 3:22

Ta question m'a interpelé.je suis dans le même cas que toi sauf pour un juvénil que j'ai acheté en animalerie qui mangeait que du congelé en rack.Mais une foi chez moi et en terra il n'en voulait plus et j'ai tout éssayé pendant 2 mois.Au final je lui ai donné une sourie vivante qu'il a fait 30 secondes dans le terra Smile Puis le repas qui suivit je lui ait donné une fraichement tuée qu'il a mangé sans souci.Par contre j'ai éssayé le même procédé pour le repassé au congelé mais il n'en fait rien.Si quelqun peut me conseillé svp. comment passer du vivant au mort - Page 2 644141
Revenir en haut Aller en bas
xxtaoxx
Juvénile
Juvénile
xxtaoxx


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Marle 02
Date d'inscription : 17/09/2011

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:25

salut à tous j'ai 2 questions:
- Le premier et comment je puisse faire pour que mon python passe de vivant au congeler ?
- la 2e à partir de quel âge on passe au rat .

Mon PR doit avoir à peut prêt 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok-serpents.forum2discussion.com/
sony87
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/06/2011

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:24

bonjour a toi,
bon perso moi je n'arrive pas a tuer un rongeur (que se soit rat ou souris) j'ai mon propre petit elevage de rongeurs, ma technique de tuerie (si tu me permet l'expression) est de mettre la ou les souris(ou rats) vivant(e)(s) dans un grand tuporuere bien ermetique et direct au congelateur........ pour certain c'est cruel, mais perso tu ne vois pas ce qu'il se passe et tu réouvres ton congel le lendemain tout est mort tu n'as plus qu'a les faire décongeler et les donner a tes reptiles......

maintenant pour ce qu'il en est du passage du vivant au mort, cela doit etre progressif, tout comme te dit loup-blanc, laisse passer 1 voir 2 semaines sans nourrissage, ma seule femelle régius qui ne mangée que du vivant lorsque je l'ai récupérée est restée 3 semaines sans nourriture car après une tentative au bout de 10 jours sans nourrissage,elle bouder son repas innerte..... ensuite donne lui un de tes rongeurs dégongelé a l'eau tiède pour immiter la chaleur corporel d'un vivant(en l'agitant un peu, genre il est vivant) au bout de 3 semaines pour ma part cela a fonctionné........ pour les repas suivant atend une 10aines de jours, et recommence a l'identique..... normalement pour les autres repas,reprend ton rithme de nourrissage habituel.........

voila, je ne te dit pas que pour toi cela fonctionnera a coup sur, mais pour moi ca a marché pour une de mes femelles régius nourrit au rat et pour un de mes gutts a la souris..........
bon élevage a toi................... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:29

sinon pour tuer les rongeurs certains font une chambre à gaz ( co2) ça permet de tuer sans souffrances c'est probablement la solution la plus interessante.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:03

sony87 a écrit:
bonjour a toi,
bon perso moi je n'arrive pas a tuer un rongeur (que se soit rat ou souris) j'ai mon propre petit elevage de rongeurs, ma technique de tuerie (si tu me permet l'expression) est de mettre la ou les souris(ou rats) vivant(e)(s) dans un grand tuporuere bien ermetique et direct au congelateur........ pour certain c'est cruel, mais perso tu ne vois pas ce qu'il se passe et tu réouvres ton congel le lendemain tout est mort tu n'as plus qu'a les faire décongeler et les donner a tes reptiles......


franchement c'est horrible ta technique ! utilise une tapette a souris avec un truc qui les attire, crois moi en 2min meme pas elle sera tué. parce que laissé une souris se faire congeler c'est vraiment cruel !
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:13

La tapette aussi c'est cruel. La souris ou le rat est écrasé et meurt dans d'atroces souffrances. Le mieux c'est encore de faire une élongation (mort instantanée lorsque c'est bien fait) ou alors de les gazer avec du CO2.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:41

Moi je les laisse au vivant sachant que c'est moins atroce pour la souris , une fois les pythons adulte et qu'ils passent au rat, on assomment les rats pour que le serpent puisse se nourrir sans se blesser et que le rat ne souffre pas trop ... Et mes serpents sont nourris dans des boites et non dans leurs terras afin de surveiller leur repas ( blessures...) et qu'ils ne confondent pas ouverture de terras avec repas ( éviter l'agressivité). C'est vrai que le congelés est plus pratique et moins risqué mais moi mes pythons n'en veulent pas même si auparavant ils mangeaient du mort un changement de propriétaire engendre assez souvent un changement de comportement du serpent ( nourriture...)
Même si ma méthode est un peu cruelle d’assommer les rats je trouve que la mort du rat est plus correcte car le serpent à la bonne technique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,

d'abord il y a d'autres manières de tuer les proies que les assomer (l'élongation par exemple) qui est rapide est indolore.
Ensuite tu dis que le rongeur ne souffre pas lorsque le serpent l'attrape, je pense que si la mort était immédiate il ne se débattrait pas, donc il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:36

c'est la nature non ?? c'est la loi de la jungle I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:43

Je ne dis pas le contraire, je dis que c'est faux de prétendre qu'une proie souffre moins avec le serpent qu'avec l'intervention humaine si le travail est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:50

oui tout a fait d'accord avec toi tongue faut il encore que l'humain le fasse bien !!! Moi c'est juste les rats que j' assomme afin d'éviter les blessures au serpent car je sais que sa peux faire beaucoup de dégâts chez un serpent donc j'évite les risquent pour mes PR et j'évite de faire souffrir les rats en les mettant dans le flou et je laisse la nature faire I love you car mes PR ne veulent pas de mort et je suis contre du fraichement tués donc je préfère laisser faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:07

salut
j'etais comme toi , je voulais laisser la nature faire. mais mon petit bci c'est fait mordre parce qu'il a tendance a les choper par le cul. quand il y a une bonne constriction ca passe, mais si ce nest pas le cas... je lai deja "sauvé" de la morsure plusieurs fois mais ce coup ci jai rien pu faire.. et quand tu vois ton serpent saigner comme un barge la souris tas juste envi de lexploser! et puis on s'y attache a nos bete ^^ et ca fais grave chier de les voir blessé. heureusement pour rien de grave Smile mais ca refroidit du vivant je l'admet.et tu pense direct : "et si la souris avait mordu la tete?les yeux?ou le cloaque?"les complications etc..donc maintenant c'est fraichement tué! et mon python accepte que du vivant depuis presque 2ans, donc je commence le procesus..et je sent qu'elle va m'en faire baver..!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:15

kev'flat a écrit:
salut
j'etais comme toi , je voulais laisser la nature faire. mais mon petit bci c'est fait mordre parce qu'il a tendance a les choper par le cul. quand il y a une bonne constriction ca passe, mais si ce nest pas le cas... je lai deja "sauvé" de la morsure plusieurs fois mais ce coup ci jai rien pu faire.. et quand tu vois ton serpent saigner comme un barge la souris tas juste envi de lexploser! et puis on s'y attache a nos bete ^^ et ca fais grave chier de les voir blessé. heureusement pour rien de grave Smile mais ca refroidit du vivant je l'admet.et tu pense direct : "et si la souris avait mordu la tete?les yeux?ou le cloaque?"les complications etc..donc maintenant c'est fraichement tué! et mon python accepte que du vivant depuis presque 2ans, donc je commence le procesus..et je sent qu'elle va m'en faire baver..!



Je donne des rats sevrés à mes pythons et je les assomment avant pour éviter se genre de pb et pour mes bci c'est du mort !!! Je me suis informé sur les risques de les nourrir au vivant donc moi j'assomme juste la proie et elle ne peut pas régir face au pythons même mes boas ont eut droit une fois a du vivant mais les rats étaient ensuqués total car trop peur de blesser mes bci même si elle a deux ans je me méfie des proies que je lui donne car je ne veux pas les blesser et a ta place je l'aurai bouffer moi même la souris tellement que j'aurais les nerfs ( façon de parler je te rassure )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:20

il s'est chargé de la bouffé pour moi Smile !
un rat assomé peut se reveiller .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:21

c'est costaud du rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:25

vu comme ils sont assomés sa risque pas croie moi !!! ( mon homme est un milouf il a les techniques de mettre une proie en mode veille un bon moment) lol et bon courage pour ton regius moi j'abandonne je les laisse au vivant et les rats je les assoment ( mon homme) car trop galère de les faire passer du mort au vivant donc je prend juste le maximum de précautions !!! tongue ma PR est de 2011 et elle est au rat sevré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:24

ma pr est de 2011 aussi. mais elle devrait etre plus grasse, elle mange pas régulierement.. ya ptetre 2mois je lai passé de la souris au jeune rats sans soucie, ensuite au nourrissage suivant, il n'y avait olus de jeunes rats, alors du coup jai pris un hamster. et quand je lui ai reproposé du rat, elle a senti et est allé se planquer! madame veut plus de rat le hamster c'est meilleur..! laisse tomber, je reprend depuis le debut! souris blanche mercredi..on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:35

En faite les pythons Regius sont très difficiles et changent rarement de proies contrairement aux veridis ou morelia j'ai certains éleveurs qu'y m'ont conseiller de le mettre a la soouris car s'est très nourissant et une qu'ils sont bien grand de les passer au rats car il y a des pythons qui restent à la souris tte leur vies ( 5-6 par repas)
Je penseque tu devas la laisser au rat et ne pas changer la nourriture car tu vas subir les désirs de Madame e

elle pèse cb d'ailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:53

330g pour 70cm :/
elle est pas maigre non plus hein ^^ mais elle devrait etre plus grasse. il me semble que le rat est plus nutritif que la souris.
il va deja falloir qu'elle bouffe une proie que je lui tend, et ca ca va etre dure..
Revenir en haut Aller en bas
sabrina forever
En éclosion
En éclosion
sabrina forever


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 07/10/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:19

oui donc tu devrait ten tenir a lui proposer le mm style de proies soit tu l laisse au rat soit au hamster suivant son gout car faut faire attention qu'elle ne maigrisse pas trop durant le changement de proies Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabrina.foreverr
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:24

oé mais un rat c'est 14balles! alors je vais revenir a la souris, et quand elle sera habitué a manger comme ca on vera pour du rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment passer du vivant au mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment passer du vivant au mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment passer du vivant au mort ...
» Comment passer du vivant au mort ?
» passer du vivant au mort
» PROBLEME
» Passer au mort après 3 ans de vivant ,votre expérience..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: