Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 comment passer du vivant au mort

Aller en bas 
+10
sony87
xxtaoxx
portugalai90
QUEBECREGIUS
geckogreen
TDR
D_Insane
Le_Loup_Blanc
WarAndAme
kev'flat
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:34

bonjour!

voila jai eu ma femelle regius il y a une semaine, jai voulu lui donner son premier repas vivant, mais je crois que ca me stresse plus que le serpent! la souris tournais autour de mon regius, le sentait etc jai senti venir la morsure pour gouter alors jai preferé la retiré au bou de 5min.

jai attendu une semaine en la laissant au calme, jai essayé de la nourrir a lexterieur du terra dans une autre boite.

comme c'etait conseillé, mais rien du tout.

du coup je me retrouve avec une souris qui fou un bouquant d'enfer! que dois je faire? habituer mon regius a du mort? comment sy prendre? javoue que cela me rassurerais, un bon rongeur est un rongeur mort !

merci pour vos futur conseil!
Revenir en haut Aller en bas
WarAndAme
Juvénile
Juvénile
WarAndAme


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:19

Commence doucement avec du fraichement tuer quelque temps et ensuite au mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:21

ecoute j'ai passer une femelle reguis adulte qui manger du vivant a du mort je n'est pas eu de souci

voila comment j'ai proceder je les laisse du temps sans la nourire 2 semaine sufffi , enfin pour ma par sa a toujours suffi ( je les nourie toute les semaine avec un rat je presice car la souris c'etait juste pour voir sa reaction , ensuite je ne lui et donné que du rat mort), ensuite j'ai decongelet une de mes souris , je les mis dans l'eau chaude pour qu'elle decongéle , la souris etait bien bien chaude je lui et donné elle la chouté desuite , ensuite je les mis tranquillement dans un coin elle la manger sans souci .
voici une autre solution qui peut mettre plus de temps , tu commence par du fraichement tué (donc tu tue la souris et tu lui donne tu l'agite devant elle biensur comme pour le mort) et ensuite tu attend 2 3 repas comme seula et tu essaye du decongeler.


corriger moi si je me trompe (pour ma part sa a toujours marché , et pourtant j'ai un elevage de rat et souris , mes je n'aime pas donné vivant)


perso si ton python a deux ans tu peut lui donné du rat deja (a voir son poid bien sur)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:03

Il faut en effet y aller progressivement mais ne pas naviguer entre souris et rat, ni entre mort et vivant.
Si c'était son premier repas chez toi pourquoi lui as-tu donné du vivant?
Que mangeait-elle auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:16

D_Insane a écrit:
Il faut en effet y aller progressivement mais ne pas naviguer entre souris et rat, ni entre mort et vivant.
Si c'était son premier repas chez toi pourquoi lui as-tu donné du vivant?
Que mangeait-elle auparavant?

elle mange que du vivant a la base. c'est pour ca jaimerai lhabituer a du mort, parce que je me sent ni de tuer la souris a main nu ni de stresser devant la boite en voyant la souris tournant autour de mon régius en se demandant si ca ce mange!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:27

Si tu n'es pas prêt à tuer un rongeur toi même il ne fallait pas prendre un animal ne se nourrissant que de cela.

Quoiqu'il en soit entre le vivant et le congelé il y a le fraichement tué, ce qui veut dire que tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et régulièrement dézinguer une souris.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:46

D_Insane a écrit:
Si tu n'es pas prêt à tuer un rongeur toi même il ne fallait pas prendre un animal ne se nourrissant que de cela.

Quoiqu'il en soit entre le vivant et le congelé il y a le fraichement tué, ce qui veut dire que tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et régulièrement dézinguer une souris.

ces claire surtous que je lui et dit comment procedé ces tellement simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:31

je veux bien que tu tape tes messages d'un téléphone mais ...
sur tes 13 précédents mot (ou sur ta précédente phrase) tu as quand même 1 faute tout les deux mots ...

fais un effort s'il te plais
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:32

plait
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:37

oui
mais je n'en fais pas une tout les deux mots et je fais tout de même mon possible pour être lisible...
ce ne sont pas les fautes qui me posent problème, mais la mauvaise lisibilité qu'elles engendrent
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:56

D_Insane a écrit:
Si tu n'es pas prêt à tuer un rongeur toi même il ne fallait pas prendre un animal ne se nourrissant que de cela.

Quoiqu'il en soit entre le vivant et le congelé il y a le fraichement tué, ce qui veut dire que tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et régulièrement dézinguer une souris.

ben c'est bon c'est pas parce que je ne suis pas un brutal qui n'a aucun coeur que je vais me retenir de prendre un serpent! tapette a souris dans la boite et hop yen a pour 5secondes! je ne peux pas tuer de mes mains qu'est ce tu veux je ny peux rien! c'est pour ca que je vais la passer au mort!

je suis dsl mais prendre une souris par la queue et la claquer contre la table c quand meme violent! bien que certain vont me dire ce n'est qu'une souris..!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:57

bien pour répondre a ce que tu a écris , dit tu que ces violent , peut etre mes sache que ces pour nourire ton serpent , moi aussi je disais commme toi fut un temps , maintenant j'ai un elevage et je peut t'assuré que je pence bouf , et non (la pauvre souris) ; donc prend ton courage a deux main et pence bouf .
Ou tu la bute ou elle bute ton python , fais le bon choix
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:03

je vais tous vous faire tiquer, mais acheter un serpent ne rime pas avec tuer des rongeurs....

il peut tout bonnement acheter des proies directement congelées.

pour ma part kev, je peux te dire que tuer une souris relève pour moi d'autant d'intérêt que de m'occuper de mes serpents.
j'aime toutes les bêtes, ma préférence ne va pas plus pour un python albinos a 600 balles que pour une souris a 5 balles, les animaux sont tous égaux a mes yeux et nous nous devons de savoir tous les respecter, peut importe ce a quoi ils sont destinés.

comme toi, je suis incapable de claquer une souris sur un coin de table en l'attrapant par la queue...radical certes, mais violent, barbare, bref, un truc qui va aux antipodes de mes idées.

j'ai donc choisi d'utiliser le co2.
si c'est bien fait, dans les 5sec tes rongeurs tombent dans le vapes, et les 5 suivantes, ils meurent.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:13

h


Dernière édition par Le_Loup_Blanc le Mer 28 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:14

Hum sauf que une chose que tu pence pas , je ne vais pas utulisé du co2 , pour 2 rat ou 2 souris , et de plus ces encore pire la souffrance , je suis sa encore plus degeulase , la moi je te parle de un seconde méme pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:15

Le_Loup_Blanc a écrit:
Hum sauf que une chose que tu pence pas , je ne vais pas utulisé du co2 , pour 2 rat ou 2 souris

ben c'est ce que je fais pourtant Laughing

je n'ai pas 40 pythons a nourrir, je n'en ai que quelques uns, donc je tue mes proie par 2 ou 3...suffit juste d'adapter la taille du contenant pour ne pas gaspiller inutilement le co2
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:17

ouep mes moi , je fonctionne comme seula certe oui pour 10 j'en fait de méme , ces rare que j'en tue 10 en méme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:18

bah j'ai une solution pour toi ... achète plus de pythons ! comme ça t'auras plus a tuer et donc tu trouveras utile le CO²

(pourquoi chercher midi a quatorze heure?)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:19

TDR a écrit:
bah j'ai une solution pour toi ... achète plus de pythons ! comme ça t'auras plus a tuer et donc tu trouveras utile le CO²

(pourquoi chercher midi a quatorze heure?)

TDR.......tu sors !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:21

ha non !!! j'ai eu tellement de mal a rentrer :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:22

et pourquoi pas chercher midi a quatorze heure?)
chaqu'un sa façon de proceder comme chaqu'un sa façon de faire l'amour tous comme chaqu'un sa façon de manger ou bien méme autre tous le monde ne vie pas au méme stade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:28

Le_Loup_Blanc a écrit:
et pourquoi pas chercher midi a quatorze heure?
parce que c'est une perte de temps
Le_Loup_Blanc a écrit:
chaqu'un sa façon de faire l'amour
et heureusement (ca serait bien ennuyeux sinon)
Le_Loup_Blanc a écrit:
tous comme chaqu'un sa façon de manger
perso, c'est comme un cochon lol!
Le_Loup_Blanc a écrit:
ou bien même autre tous le monde ne vie pas au même stade Smile
je reste au stade larvaire ... j'ai pas a penser comme ça (trop fatiguant)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:49

Il y a les rats en plastiques, vous pouvez les réchauffer au micro-ondes, pratique et réutilisable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:53

comment passer du vivant au mort 792377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:58

ah un qui me comprend, merci geckogreen!Wink

ben jai une technique, tapette a souris dans la boite, c'est radical, ca met 5seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment passer du vivant au mort Empty
MessageSujet: Re: comment passer du vivant au mort   comment passer du vivant au mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment passer du vivant au mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment passer du vivant au mort ...
» Comment passer du vivant au mort ?
» passer du vivant au mort
» PROBLEME
» Passer au mort après 3 ans de vivant ,votre expérience..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: