Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ça spasse comme ça dans mon terra

Aller en bas 
+6
vevere
Cry
TDR
Ball Python Royal
drazhar
razor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:01

c'est une façon de penser que l'on doit de respecter.

Pour ma part, je donnerais mon avis...elle est clairement fort peu judicieuse...et pour cause...!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation Exclamation Neutral Neutral

Le nombre d'accidents mortels ou ayant conduits à des cicatrices à vie, des opérations urgentes, des perte d'oeil, donc des emputations divers, des lèvres fendu par morsures et j'en passe (consulte les rapports de véto, on en trouve sur le net surtout dans les pays anglo saxons, c'est édifient !!!) prouve que celà n'arrive qu'à ceux qui comme toi pense avoir la (fausse) sensation de maîtriser une façon de nourire qui ne peu en aucun cas ....être maîtrisé... Exclamation Wink

Mais comme dit plus haut, celà est ton choix, et peu être que demain ou seulement dans dix ans...tu le regrettera très amèrement ou pas...c'est une lotterie qu'en tant qu'éleveur et térrariophile je me refuse, et pourtant, je suis probablement de par ma façon de faire et de mes écrits parmis les plus "puristes" du site ...mais donner fraîchement tuée est ma devise, de plus, pour info, cette technique peu être affiné afin de parvenir à laisser un animal remuant encore bien devant le prédateur...et le tout sans pouvoir mordre ce dernier.

Donc le laisser agir fasse à une proie non tenue par une pince, naturelement présente en térra...tout comme une proie vivante. Combinaison de tout les avantages, inconvéniens ? à part le côté visuel de la chose, strictement aucun !! garantie de fraîcheur totale (je partage ton avis sur ce point)

Certe, pas de chasse direct sur la proie...mais la vie de ton pensionnaire en vaut_il vraiment la peine ??? je me demande...pas toi ? scratch Wink

Steve

P.S j'ai bien lu pourquoi tu le faisait, mais à mon avis, tu n'as pas appliqué la méthode du fraîchement tuée coirrectement, ni pratiqué de jeûne sufisament longtemps, voilà tout. Le vivant n'est jamais la seule solution, même pour les plus réclacitrants, tout est question de patience, et d'approche, à doser avec ses installations et son pr (caractère)


Pour anecdote, pour conclure, forum sur les Morelia viridis, pareil, une personne soutenait sa méthode, comme toi. trois semaine plus tard, véto pour morsure de souris à la tête...je te le répète, rien de garantie car les prédateurs aussi râte leur proies ou finissent un jour ou l'autre par ne pas correctement les maitriser...et là survient l'accident...parfois fatale.

et la taille des térra n'a rien à voir à celà...dans la nature, le nombre de décès pas les proies est importants également. Tu n'a jamais vu les lions dans les reportages télés tuées par un coup de sabot de zèbre ou de gnou parce que mal attrapé leur proie ?? pourtant, un zèbre est moins dangereux qu'un lion...comme quoi...méfiance.


Dernière édition par SCHMITT le Sam 11 Fév - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vevere
Juvénile
Juvénile
vevere


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : joué les tours 37300
Date d'inscription : 01/05/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:08

Je ne suis qu'un passionné et je n'ai qu'un faible recule Sur le python cela ne fais pas longtemps que j'en ai donc novice mais je prend tous conseils .Merci de vos com
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:12

Ecrit pour t'aider, pas pour te mettre en désaveux, pense y, médite, lis et renseigne toi, tu verras pourquoi on le dit. Wink

Bonne continuation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:16

conscient des risques mais sous étroite surveillance. tu ne vas pas interdire un gamin de faire du vélo parcequ'il risque de se faire écraser? tu ne le laisse pas non plus partir sillonner les rues tout seul? je pense que tu es quelqu'un de raisonnable et que tu vas lui visser un casque sur le crâne et l'accompagner allant même jusqu'à courir a côté de lui pour limiter les risque de chute.....je pense qu'il y a un juste milieu et que ce que tu peux lire ou entendre sont des cas a part, je parle des mecs qui laissent des rats seul avec leur PR par exemple ou des proie bien trop grosse et bien plus forte que leur prédateur...etc. perso je n'écarte pas le risque de morsure, mais il est en tout point très limiter( taille de la proie adapté, bien nourris et non stressée car acheté 1 a 2 semaines a l'avance, terra en partie vidé pour ne pas gêner l'attaque, le tout placé sous haute surveillance la pince a la main)
je ne fais pas ça pour voir du spectacle ou épater la galerie, mais c'est le seul moyen de le faire manger, c'est chiant mais bon c'est comme ça...moi quand je bouffe des huitres , je la pic pour voir si elle se rétracte sinon je la bouffe pas. l'instinct de survie passe aussi par leur propre santé et ils se méfient surement en voyant une bête morte étalée sur le sol. ce ne sont pas des charognards, alors pourquoi lui infliger ça, le laisser crever la dalle jusqu'a ce qu'il se résigne à avaler une bestiole inerte....
encore une fois je vous envie ça serai vraiment plus simple pour moi mais c'est comme ça je fais avec..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:45

bon... ça me fatigue d’écrire des conneries alors je vais les montrer c'est plus simple
le résultat de 10min (a peine) en présence d'une souris vivante
(a noter que j’étais dans la pièce... je balançais des rats au boites en dessous de celle de cette femelle)
ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Img_8510
ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Img_8512
ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Img_8513

des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:57

que tu sois dans la pièce ou a 500 bornes si tu ne surveilles pas je vois pas l'interêt
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:59

tu l'as dis toi même en plus tdr les souris sont plus agressive que les rats
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:04

c'est un fait mais cette petite refuse le rat ... c'est la seul qui me fait encore chier avec de la souris
j’étais dans la même "pièce" (2m²) effectivement a max 1m du rack ... j'ai 8 bêtes et je ne peux pas forcement attendre qu'une mange avant de distribuer a une autre
il n'y a pas eu de bruit rien... elle ne c'est même pas débattu ni même bougé
(les coupures dates de 2 ou 3 semaines elle n'ont pas atteint le derme profond donc je ne pense pas qu'il y a de cicatrices fort heureusement)

en gros c'est comme si tu donnais une souris et que tu allais pisser ... (comme quoi faut pas longtemps)

d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:10

donc tu nourris au vivant toi aussi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:14

ceux qui ne veulent pas de mort oui
mais en général c'est du fraichement mort (un petit tour sur le dormant d'une porte en acier avant le passage en rack)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
vevere
Juvénile
Juvénile
vevere


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : joué les tours 37300
Date d'inscription : 01/05/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:17

oui c'est dans les rack t'est serpent pas d'echapatoire moi dans des terra 120*50*50 un peu plus grand que t'est boites et moin de proximité
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:18

et avec du rat déja eu des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:24

non (et heureusement)
le rat se défend alors que la souris attaque reellement
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:29

merci tdr !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:31

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:37

bah comme ça je me sens moins seul et que même des gars expérimenté sont parfois obligé de donner du vivant
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 2:44

grosse expérience de la souris et ... du clavier surtout !
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 3:10

peu être mais moi au moins je fais ce que je peux pour aider (même si souvent ça me coute)...
ce qui n'est pas (et de loin) ton cas
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:13

+1 pour TDR

RYV a écrit:
grosse expérience de la souris et ... du clavier surtout !

intervention complètement inutile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça spasse comme ça dans mon terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus dans son terra
» néon dans le terra!
» 2 pr mâle dans un terra de 1,50m ?
» que mettre dans mon térra ?
» 30 degré dans le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: