| 4 PR dans le même Terra. | |
|
+5Mars Ball toxic96 SCHMITT sophie chris_17 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chris_17 En éclosion
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Jumet (Charleroi) Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: 4 PR dans le même Terra. Dim 6 Déc - 22:27 | |
| Voilà, je vous soumet ma question:
J'ai mes 4 PR (NC: 05/2009 en moyenne) dans le même terrarium. Ils ont 3 cachettes différentes mais vont tous les 4 dans la même. Est-ce normal ? | |
|
| |
sophie Banni
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Cataluña Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Dim 6 Déc - 22:45 | |
| - chris_17 a écrit:
- Voilà, je vous soumet ma question:
J'ai mes 4 PR (NC: 05/2009 en moyenne) dans le même terrarium. Ils ont 3 cachettes différentes mais vont tous les 4 dans la même. Est-ce normal ? Si la température leur convenant le mieux est à cet endroit...OUI c'est normal et évident. Aucun souci à avoir... | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 15:11 | |
| Quatre serpents ensembles ??? Avec un tel nombre, tu auras forcément ce type de comportement, car créer quatre zones idéal pour chaque individu en un espace aussi clos est illusoir. D'ou l'intérêt d'avoir un térra par sujet, sans compter une bonne dizaine de raisons supplémentaire, tant biologique, pratique, que sanitaire. Mais je suppose que c'est du provisoir...donc je n'ai rien dit. Steve | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 15:28 | |
| Sans parler du côté sanitaire ou biologique (comme l'a précisé SCHMITT), c'est plus la différence d'âge qui serait un souci.
Mettre du NC 05 avec du 09.... | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 15:31 | |
| C'est normal chris ..... mais ce qui est pas trop normal il me semble c'est de mètre 4 python dans le meme vivarium avec que 3 cachette , a moins que ce sois 3 cachette par python .... mais meme 4 ensemble a mon avis ca fait pas mal , a moins que ce sois provisoir pour 2 ou 3 jours .... | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 16:03 | |
| tu peux mettre 4 pythons ensemble si en effet, ils ont chacun une cachette au point chaud et au point froid et si surtout ils sont de la même taille donc du nc 05 et 09 tu vas avoir un gros problème de "dominance" et les plus petits risquent de se sentir très mal à l'aise ce qui engendrera anorexie et autres comportements néfaste à ton pr ne serais-ce qu'il risque d'aller se planquer au point froid, dans un coin sans bouger | |
|
| |
chris_17 En éclosion
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Jumet (Charleroi) Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 16:24 | |
| En fait, j'ai 2 terra actuellement mais je suis entrain d'amménager ma cave pour qu'ils soient tous les 4 au mieux. Le terra actuel fait 120*70*70 et le 2ème fait 120*50*50.
Normalement, j'aurai fini d'ici peu de temps même si je me demande encore comment je vais faire pour chauffer cette satanée cave mdr...
Ils sont encore et toujours à 4 dans la même cachette. Même après le repas ils s'y retrouvent tous et quand je les mets près de l'une ou l'autre des cachettes, ils rentrent au même endroit malgré tout. Ca ne me fait pas peur mais je trouve cela bizare surtout en ayant lu le forum ! | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 16:33 | |
| La cave est le meilleur endroit de la maison !!! isole ta piece du tonnere et elle ne te coutera pas grand chose en chauffange ... | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 16:37 | |
| le mieux c 'est de voir ce qui se passe. A priori, pas de raison qu il y ai des soucis particuliers. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 21:02 | |
| Comme je le pensais, du provisoir. La cave est en effet un lieu ou la température est la plus stable, mais en plus de l'isolation, je précauniserais aussi un système d'aération, car une cave est souvent mal disposé à l'aération, et celà est fortement prioritaire dans une pièce d'élevage de reptile. Aération, pas courant d'air, ce n'est pas pareil !!! Steve | |
|
| |
chris_17 En éclosion
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 21:44 | |
| - toxic96 a écrit:
- Sans parler du côté sanitaire ou biologique (comme l'a précisé SCHMITT), c'est plus la différence d'âge qui serait un souci.
Mettre du NC 05 avec du 09.... Je viens seulement de comprendre... Je n'ai pas mis du 05 avec du 09 mais ils sont en moyenne du mois de mai de cette année (cela varie entre avril et mai). | |
|
| |
rack Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. Lun 7 Déc - 22:46 | |
| 4 régius dans le meme terra pas trés conseiller mais ci c'est provisoire pour ta cave elle doi avoir une aération haute et basse et come dit plus haut une bonne isolation sera le top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 PR dans le même Terra. | |
| |
|
| |
| 4 PR dans le même Terra. | |
|