Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brumisateur dans mon terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain81
En éclosion
En éclosion
Sylvain81


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : St Gauzens
Date d'inscription : 07/07/2017

Brumisateur dans mon terra Empty
MessageSujet: Brumisateur dans mon terra   Brumisateur dans mon terra Icon_minitimeVen 7 Juil - 20:45

Bonjour à tous !!!! Voilà, je suis jeune détenteur d'un PR depuis 1 mois bientôt, et j'ai installé un brumisateur dans mon terra croyant bien faire. Je tiens à préciser que celui-ci est temporisé, il ne tourne pas tout le temps. Il se met en marche 1 minutes le matin, 1 à midi et 1 le soir. J'ai également un grand bol d'eau côté point froid et mon hygro tourne aux alentours de 60%. J'ai pu voir sur plusieurs de vos discussions que le brumisateur était à proscrire pour un PR. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? Merci à tous pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Brumisateur dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur dans mon terra   Brumisateur dans mon terra Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:10

salut

a proscrire je voie pas pourquoi le taux d'humidité atteint 98 % dans les termitières principale cachette en milieu naturel

mais complètement inutile sa oui les regius s'accommode très bien des taux d'humidité français juste une légère vaporisation manuel en période de mue suffit amplement

tu n'as que 60% alors que tu vaporise 1 minute 3 X pars jours change d’hygromètre il doit etre HS lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain81
En éclosion
En éclosion
Sylvain81


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : St Gauzens
Date d'inscription : 07/07/2017

Brumisateur dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur dans mon terra   Brumisateur dans mon terra Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:27

Merci pour ta réponse !!! Je voulais en être sur car j'ai lu sur certains forum que ça pouvait être dangereux pour leur systeme respiratoire. Après l'hygro reste à 60% car le terra est grillagé sur le dessus !!! Et puis je ne le met pas plein badin, c'est manière d'amener un peu d'humidité en plus pendant la journée. Mais je mettrai une serviette sur le terra lors de la mue pour que l'hygro soit plus haute. Merci de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Brumisateur dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur dans mon terra   Brumisateur dans mon terra Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:58

de rien

pars contre froid et humidité = pneumopathie a tous les coup pars précautions je retirerai le brumisateur a ta place le jour ou y'a une coupure de courant ou un courant d'air hivernal vaux mieux un taux d'humidité bas sa t’évitera des ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain81
En éclosion
En éclosion
Sylvain81


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : St Gauzens
Date d'inscription : 07/07/2017

Brumisateur dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur dans mon terra   Brumisateur dans mon terra Icon_minitimeVen 7 Juil - 22:04

Ah oui !!! Super conseil merci ! Après j'ai un avantage, c'est que je vis dans un vieux corps de ferme et la chaleur est omniprésente à l'endroit où est mon PR. Mais je prends note de ce petit détail !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateur dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur dans mon terra   Brumisateur dans mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur dans mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra dans la cuisine ?
» néon dans le terra!
» 2 pr mâle dans un terra de 1,50m ?
» 30 degré dans le terra
» que mettre dans mon térra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: