Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

ça spasse comme ça dans mon terra

+6
vevere
Cry
TDR
Ball Python Royal
drazhar
razor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor

ça spasse comme ça dans mon terra Empty
MessageSujet: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:16

salut ,
voila depuis que j'ai mon régius ,elle ne mangeait que de la souris vivante hors terra.
chaque fois je la mettait dans la baignoire (acrylique) elle mangeait 2 souris adultes sans hésiter. jamais de refus .
quand j'ai voulu passer au rat, j'ai commencé par du:
- fraichement tué (toujours dans la baignoire).....refus
-fraichement tué dans le terra toute la nuit ........refus
-vivant dans la baignoire..............................refus
je suis donc passé a la gerbille fraichement tuée...refus
puis vivante ........................encore............refus
biensure cela durait depuis des semaines et il mangeait ses 2 souris car devant tous ces échec je pensais que l'odeur du rat le dégoutait
tous ces refus n'étaient dût qu'aux mauvaises conditions (une baignoire sans doute un peu froide, la lumière éclatante des ampoules,mon ombre se dressant au dessus pour le surveiller etc....)
mais pourquoi il ne refusait pas les souris ? sans doute car elles ne l'impressionnaient pas contrairement aux rats qui eux représentaient pour lui un réel danger
ce soir j'ai retesté avec du rat mais dans des conditions différentes.
j'ai attendu l'heure a laquelle mon régius sort de sa cachette (entre 19H ET 20H)
des lors qu'il était en balade , j'y ai déposé un rat vivant (et oui dans le terra il n'y avait jamais rien vu de vivant)
j'avais laisser la lumiére éteinte pour qu'il soit dans les meilleurs conditions de chasse (juste une lueur pour que je puisse le voir et surveiller)
dans la pénombre je pouvais voir le rat s'avancer vers une mort certaine quand son prédateur pris une posture bien connue de tous : le "S"
et en un éclair il fut frappé,étranglé puis étouffé....et apres quelque minutes .... mangé
voila ma grande satisfaction de ce dimanche que je voulais vous faire partager

juste une remarque: son attaque était tres différente de d'habitude.
lorsqu'il a frappé il s'est enroulé tres vite autour du rat sans le garder dans ses machoires. la tête et le cou complètement a l'écart du rat

Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:55

personnellement je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner du rat vivant même sous surveillance. c'est bien que ton serpent passe aux rats mais pas dans ces conditions.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Ball Python Royal
Reproducteur
Reproducteur
Ball Python Royal

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:06

Tu as perçé le secret.
Donner le soir est l'idéal.
Veille bien à ce que ton serpent ai une cachette adapté à sa taille, il faut que son corps touche l'ensemble de sa cache.
Pour ma par je trouve qu'un rat est moins agressif qu'une souris.
Rester devant lui pour voir si il mange n'est pas une bonne idée, les PR sont timides....
Va voir une demi heure après si il a prit, si pas, encore une demi heure ainsi de suite.
Par contre ne le laisse pas toute la nuit avec sa proie....

Bonne continuation
Pat
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:09

Ball Python Royal a écrit:
Pour ma par je trouve qu'un rat est moins agressif qu'une souris.
je suis plutôt d'accord ... un rat fera des morsures plus profonde mais attaquera moins souvent (moins agressif) qu'une souris qui va plutôt harceler sa "proie" ...
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:11

oui surtout que je suis le premier a voir si le rat est agessif ne serai-ce que pour se défendre au moment même ou je cherche a l'attraper dans la cage (je les achète par deux en avance). a part fuir quand j'en chope un jamais ils n'ont essayé de me mordre . et ce ne sont pas des rats domestiques que j'achète. puis de toute façon le mort elle n'en veut pas donc.......et je pense qu'un python est assez intelligent pour ne pas attaquer comme un bourrin et qu'il analyse les risque avant de se jeter sur sa proie. la preuve en est qu'a chaque tentative dans la baignoire ou dans une caisse curver ma femelle cherchait a partir. alors qu'hier ellel était tapis dans l'ombre bien planqué sans bouger, je ne sais même pas si le rat a eu le temp de la voir tellement elle a fait ça comme une pro Very Happy

Cry
Sub adulte
Sub adulte
Cry

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:21

As tu essayer de frotter ta souris au rat pour l'odeur ?
Technique pas évidente avec du vivant c'est sur...
je le fais moi même et cela marche très bien. (mais moi avec du mort)

Sinon tente aussi l'incision sur le crane...(toujours avec du mort bien évidemment)
Bon courage.
Ball Python Royal
Reproducteur
Reproducteur
Ball Python Royal

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:26

Ou mettre une ou deux mastos vivantes avec tes souris blanches histoire qu'elles prennent l'odeur de ces succulentes souris africaines Wink
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:04

le frotti frotta avec la souris c'est deja fait ça n'a jamais marché. ce n'est pas une question d'odeur mais de taille qui pour moi est résolu. je me répète mais c'était un problème de condition
ball python, je ne veux pas donner de souris a mon pr mais du rat. et la masto n'a pas eu plus de succès.
je pense sincèrement que mon PR et sûrement beaucoup d'autres encore ont ce besoin de chasser façon "sauvage" ceux qui arrivent a les nourir en rack tant mieux, je les envie.mais moi j'ai épluché toute les techniques et entourloupes sur ce forum, je les ai appliqué et rien n'a fonctionné. pour moi la meilleur solution est celle expliquée précédemment.
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:11

a chaque fois que je regarde le titre du fil de discutions je me dit "ca ce passe comme ça chez mac donalds"
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:23

lol c 'etait un peu le but mdr
Ball Python Royal
Reproducteur
Reproducteur
Ball Python Royal

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:10

Un python qui refuse de la masto ????
Tu as déjà essayé de remplir ton terra de boulettes de papier ?
Je déconne pas, dans certains cas ça marche super bien, cela réveille leur instinct de chasseur
Cry
Sub adulte
Sub adulte
Cry

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:51

J'ai entendue dire que la masto marcher très bien .
Mais que le python après ne voulait plus rien d'autre comme une accoutumance ?
C'est plutôt chiant non ?

Edit= masto ou gerbille l'accoutumance ?

Dernière édition par Cry le Mar 7 Fév - 1:13, édité 1 fois
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:09

j'ai testé la masto vivante dans un bac et dans le terra morte toute la nuit il n'en n'a pas voulu, pareil avec une gerbille.... le mort c pas possible ça passe pas! ma méthode me convient très bien je ne demandais pas de solution vu que je n'ai plus de problème. c'estt un post pour faire partager une expérience qui peut être pourra aider quelqu'un d'autre . mon PR continuera d'être nourri dans son terra, avec la plus grande vigilance de ma part. merci quand même pour vos conseil Wink
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:56

Ball Python Royal a écrit:
Un python qui refuse de la masto ????
Tu as déjà essayé de remplir ton terra de boulettes de papier ?
Je déconne pas, dans certains cas ça marche super bien, cela réveille leur instinct de chasseur
c'est une blagounette ca?
Ball Python Royal
Reproducteur
Reproducteur
Ball Python Royal

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:44

Non non, je te jure que non.
C'est pour les cas désespérés qui ont la trouille du vivant mais qui ne veulent pas manger du mort.
Ca marche dans les tiroirs, dans un terra, je ne sais pas.
Au milieu du salon un terra remplis de boulettes de papier journal ça peut être joli non ? Smile
vevere
Juvénile
Juvénile
vevere

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:28

pour ma par ils mangent que du vivant, car le mort ils boudent. Et je trouve qu'il grossisse plus vite et dans le mort certaine vitamine ne font plus effet .Pour les stimulé as mangé, j'ai pris un(élaphe) qui ne voulait pas manger ni vivant ni mort et je l'est transféré avec un qui est un très gros mangeur sa la bien stimulé par contre je ne sais pas si sa peu marché avec du python.
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:43

vevere a écrit:
pour ma par ils mangent que du vivant, car le mort ils boudent. Et je trouve qu'il grossisse plus vite et dans le mort certaine vitamine ne font plus effet .Pour les stimulé as mangé, j'ai pris un(élaphe) qui ne voulait pas manger ni vivant ni mort et je l'est transféré avec un qui est un très gros mangeur sa la bien stimulé par contre je ne sais pas si sa peu marché avec du python.

Qu'ils grossissent plus vite j'ai un doute!Que les proies perdent des vitamines avec la congélation je pense aussi mais pour limiter les risques tu as le fraîchement tué pas de perte de vitamines et aucun risque de morsure!
vevere
Juvénile
Juvénile
vevere

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:01

pour l'instant jamais eu de morsure je touche du bois
Ball Python Royal
Reproducteur
Reproducteur
Ball Python Royal

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:01

Le fait qu'ils grossissent plus vite réside surtout dans le nombre de proies que tu donnes par semaines....
J'ai des spécimens du même nid qui varient de plusieurs centaines de grammes. D'un individus à l'autre la croissance change selon leurs appétit.
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:41

Jamais eu de morsure mais quand ça arrivera tu seras bien embêté,j'aime bien limiter les risques surtout avec du python qui est capricieux niveau bouffe!Après chacun fait comme bon lui semble Wink
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:42

je ne pense pas qu'une morsure puisse arriver pendant la constriction, le rat est tellement comprimé qu'il ne cherche qu'a respirer et non a infliger des bessures et donc garde la gueule bien ouverte .
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:02

Non justement, si il peut il va essayer de mordre pour faire lacher le python, c'est arriver à plus d'un qu'un PR se fassent mordre par un rat.
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:26

Je pense comme Anthony59
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:42

+1 d'ailleur un peu de lecture sur le forum te montrera que c'est arrivé à plus d'un.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Cry
Sub adulte
Sub adulte
Cry

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:47

Le risque 0 n'existe pas !
A part cas extrême d'anorexie il faut mieux éviter le vivant ...
Ou alors sur très haute surveillance....et encore cela n'évitera pas le 1er cou de dent !
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça spasse comme ça dans mon terra   ça spasse comme ça dans mon terra Icon_minitime

ça spasse comme ça dans mon terra
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant