Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Plusieurs souris ou un rat

+3
elsass-bredelers
CHRISNAC
TheAlmust
7 participants
AuteurMessage
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust

Plusieurs souris ou un rat  Empty
MessageSujet: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:13

Bonsoir à tous Very Happy
Je me pose une question j'ai mon Python depuis 1 semaine et demi l'eleveur m'a dit que celui ci se nourrissait exclusivement de vivant. Actuellement il a 8 mois il se nourrit tout les 7 jours d'une souris vivante sans soucis mais je m'interroge sur le moment où il faudra augmenter la ration de nourriture. Car même si il se débrouille très bien avec une souris j'ai peur qu'il se fasse blesser par un rat et donner plusieurs souris d'affiler je ne crois pas que ce sois l'idéal .Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:32

pour ma part , j'essayerais de donner du fraîchement tué pour passer plus tard au décongelé, mais il n'y a pas de problèmes a donner 2 ou 3 souris par repas , en sachant qu il te faudra passer au rat un jour ou l autre Wink
http://chrisnac.skyrock.com/
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:35

alors moi je nourri seulement le dimanche et je donne jamais de vivant que du fraichement tuer l'idéal ou du décongelé après la taille dépend de ton spécimen si il mange 1 souris adulte tu peux lui donner 1 rat légerement plus gros
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:04

Oui encore faudra t-il qu'il accepte le mort mais je vous remercie de vos réponses Smile
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:46

oui c"est pas évident , faut être patient, s'il refuse une première fois réessaye une bonne semaine après s'il refuse , attend encore une semaine , il finira bien un jour par la choper et la tu aura gagné , c'est qu ils ont la tête dure , de plus si tu la depuis une semaine attend 15jours avant de le nourrir , tu verra bien avec de la chance il mangera du fraîchement tué directement .. c'est juste mon avis attend de voir se que les autres vont te dire Wink
http://chrisnac.skyrock.com/
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:53

tout a fait si tu l as juste,laisse le tranquille une quinzaine , apres,ben prends un raton,tues le et donne luyi aussitot,s il bouge encore ,c est cruel,je sais ,mais c est encore mieux
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:57

8 mois et 1 souris seulement part semaine, tu peux doublé voir triplé la ration.

L'idéale serait le rat biensur
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:18

Très bien je vous remercie de vos conseils . Hier elle à eu encore une souris mais la semaine prochaine elle en aura deux ^^
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:40

comme anthony 59 je pense que le rat est plus nourrissant et tu verras que ton python que développera plus avec des rats que des souris

je préfère donner 1 rat que 2 ou 3 souris pour une raison simple la constriction pour un Pr et très fatigante je préfère qu'il garde de l’énergie pour avaler et digérer un rat plutot que de faire 2 ou 3 constriction pour une souris

Voila
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:22

+1, tente le fraîchement tué pendant plusieurs semaines et une fois qu'il y ai habitué tu lui donnes du décongelé progressivement. Un fois qu'il aura accepté ceci, ça ne devrait plus posé de problème par la suite.
Le vivant c'est bien au niveau nutritif mais c'est relativement dangereux, c'est pourquoi je n'en donne pas.

Pour ce qui est du nombre de proies, le mieux est de donner une grosse proie plutôt que plusieurs petites. Donc privilégie le rat à la souris.
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:37

D'accord mais à partir de quand je passe au rat ? Merci Smile
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:33

à partir du prochain repas.

Tu donne des rats adapté au poids de ton régius, au début des ratons et tu grossis la taille des proies en fonction de ton régius.
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:10

TheAlmust a écrit:
D'accord mais à partir de quand je passe au rat ? Merci Smile

Le plus tôt sera le mieux, donc prochain repas passage au rat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs souris ou un rat    Plusieurs souris ou un rat  Icon_minitime

Plusieurs souris ou un rat
Page 1 sur 1