Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rack pour plusieurs ages ???

Aller en bas 
+3
beebee67
p'tit rasta
magy08
7 participants
AuteurMessage
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:23

Bonjour, je compte investir dans un rack pour adultes : 100*58*18.
Ma question est : puis-je y mettre des pythons de taille inferieur, si je met des cachettes supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:19

Salut,pour te répondre je dirais qu'il vaut mieux éviter le souci c'est que certains individus,qui se retrouves dans un espaces trop grands (du jour au lendemain) risques de refuser leurs repas.
J'ai connu cela à une époque,j'avais mis mon Bumble Bee dans un bac trop grand et monsieur m'a refusé toutes les proies proposées jusqu'à son retour dans un bac plus petit.

J'ai eu l'occasion dans discuter avec quelques éleveurs,et beaucoup mon dis avoir connu la même situation.
En espèrent que sa t'aide,bonne continuation
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:57

Idem ..

Je serais toi, Je prendrais des bacs plus petits ...
Et de toute façon, tu auras largement le temps de t'organiser avant qu'il soit en âge de passer en grand bac ...
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:58

Après tu peux toujours garder tes bacs de 100*58*18 et les mettre de côté pour plus tard. En attendant tu prends des bacs qui sont moins grandes de moitié et tu peux en mettre 2 par étage ! Comme ça tu peux en acheter plus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:51

Ou alors tu separes tes bacs en deux pour reduire la surface
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeLun 9 Déc - 23:10

Merci pour vos réponses !  Very Happy 

Morgann et Saboun : je ne pourrais pas séparer l'espace en deux, car je veux la zone chaude sur un coté, mes bacs se présenteront par la longueur, je préfère.
Il faudra donc que je trouve des bacs plus petits, mais de même hauteur....surement pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeMer 11 Déc - 3:00

Ou rajouter de la déco utile qui peu le muscler un peu (les sujets en rack présentent d'avantage d'obésité et de surpoids graisseux que ceux pouvant bouger en terra) tout en gardant la taille du rack...diminuer la taille d'un rack déjà très diminuer par la taille en soit...mamamia, ce qu'il ne faut pas lire parfois !  Rack pour plusieurs ages ??? 77960  Rolling Eyes  Razz 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:03

Salut SCHMITT,que tu cautionne ou non la maintenance en rack,c'est ton droit et je le respect.
Mais de la à dire que le fait de meubler avec de la déco,(ce trop d'espace) serai plus bénéfique que réduire la taille du bac,je ne suis pas d'accord.
Ok je veux bien admettre que la déco peu aider à muscler,mais que ce soit en terra ou en rack,généralement on fait évoluer le contenant en fonction de la croissance de l'individu.

"Je me vois pas mettre un python de quelques semaines,dans un terra prévu pour un adulte.."

Après chacun à sa façon de penser  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:46

salut miss magy comment tu vas depuis le temps ;-)
p'tit rasta je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le point de la taille du terra/rack au niveau de la taille du serpent .

Je m'explique, j'ai toujours eu mes regius dans des tailles de terra surdimensionné pour du juvénile 100x60x60 et je n'ai jamais eu de soucis , certes ce n'est peut être pas valable sur tout les spécimens , mais si le terra/rack est bien remplis plusieurs cachettes etc , il y a très peu de chance que le regius stresse du pseudo dit grand espace qui "pour moi" sont encore vraiment trop confiné.
Au jours d'aujourd'hui je suis passer au rack pour un problème de place et mes juvéniles sont accueilli dans du 100x60x20 .
Je n'ai aucun soucis de refus de repas , donc tous les spécimens sont différents et pour moi si l'espace est bien remplis et que ce n'est pas une cachette et un point d'eau il y a toutes les chances que le serpent ne stresse pas et se fasse a son nouvel habitat.

et j'ai remarqué que mes spécimens qui avaient évolué en terra "de luxe" (oui oui luxe pour la place qu'ils avaient) avait beaucoup plus de tonus musculaire que les adultes maintenues dans de petit espace .
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitimeJeu 19 Déc - 2:43

Salut Nounours, çà fait plaisir de te lire ! Tout va bien, ouverture du magasin vendredi, donc un peu stressée sur les bords.... Wink 


Merci pour vos avis !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rack pour plusieurs ages ??? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour plusieurs ages ???   Rack pour plusieurs ages ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack pour plusieurs ages ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?
» tapis pour rack
» rack pour rat
» Boîtes pour rack
» Boite pour rack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: