| Plusieurs questions sur la maintenance de mon python | |
|
|
Auteur | Message |
---|
togaz En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Plusieurs questions sur la maintenance de mon python Ven 12 Nov - 16:35 | |
| Bonjour, j'ai fabriqué un terrarium de 70x40x50 avec comme système d'éclairage une lampe 75W protégée d'une grille. Elle fournit 32°C au point chaud et 27°C au point froid, le seul problème, c'est que la nuit la température ambiante est de 20°C, même si je sais qu'il est préférable qu'il soit à 25°C... J'aimerai savoir si c'est grave et quelles conséquences il peut y avoir sur le python (femelle, 55cm âgée de quelques mois). Si c'est vraiment grave, j'investirai dans un chauffage avec thermostat... Comme substrat, j'utilise des copeaux de bois (le même que pour les souris) J'enlève la poussière avant pour pas que ça gène sa respiration.
Merci de vos conseils =)
| |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur la maintenance de mon python Ven 12 Nov - 16:37 | |
| 20° la nuit, c'est vraiment pas beaucoup, je te conseil de chauffer ton terra avec un tapis ou câble chauffant le tout branché sur un thermostat. Tu ne peux pas chauffer entièrement ton terra avec un ampoule d'éclairage. | |
|
| |
togaz En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur la maintenance de mon python Ven 12 Nov - 16:46 | |
| Ça me reviendrait à combien tapis chauffant + thermostat ? Et la journée, si l'ampoule chauffe entièrement le terrarium, le problème c'est la nuit... | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur la maintenance de mon python Ven 12 Nov - 16:49 | |
| Tout dépend de la marque du matériel que tu veux acheter. | |
|
| |
togaz En éclosion
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur la maintenance de mon python Ven 12 Nov - 16:50 | |
| Ok merci j'irai voir ça =) | |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur la maintenance de mon python Ven 12 Nov - 16:51 | |
| - togaz a écrit:
- Bonjour, j'ai fabriqué un terrarium de 70x40x50 avec comme système d'éclairage une lampe 75W protégée d'une grille.
Elle fournit 32°C au point chaud et 27°C au point froid, le seul problème, c'est que la nuit la température ambiante est de 20°C, même si je sais qu'il est préférable qu'il soit à 25°C... J'aimerai savoir si c'est grave et quelles conséquences il peut y avoir sur le python (femelle, 55cm âgée de quelques mois). Si c'est vraiment grave, j'investirai dans un chauffage avec thermostat... Comme substrat, j'utilise des copeaux de bois (le même que pour les souris) J'enlève la poussière avant pour pas que ça gène sa respiration.
Merci de vos conseils =)
La je comprend vraiment plus...toujours les mêmes questions Recherche et tu va avoir tes réponses sur pleins de sujets. | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur la maintenance de mon python Ven 12 Nov - 17:40 | |
| Moi ce que je comprends toujours pas, c'est comment on peut détenir un animal et ne pas s'être procuré le minimum nécessaire pour son bien-être avant l'adoption...
dépêches-toi de te procurer de quoi chauffer ton serpent qu'il ne choppes pas une maladie respiratoire 20°C c'est pas beaucoup. E t le point chaud en journée il est où ? En l'air ça sert à rien!!! Il faut que le point chaud et froid soient au sol avec une cachette de chaque côté. | |
|
| |
togaz En éclosion
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur la maintenance de mon python Ven 12 Nov - 18:41 | |
| En journée le point chaud est au sol, et j'ai 2 cachettes, une à 32°C et une à 27°C. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur la maintenance de mon python | |
| |
|
| |
| Plusieurs questions sur la maintenance de mon python | |
|