Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 petit nouveau ! besoin d'aide

Aller en bas 
+7
ROUPI83
kwailai
kenda
SCHMITT
nik
bonnie and clay
palra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:29

palra a écrit:
d'ailleur elle prépare sa mue ............ yeux blanc/gris et couleur terne et ventre rose !

Euh le ventre rose je penses que c'est a cause du sable non? je ne penses pas que le fait qu'il ai mangé pose probleme pour la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:45

romainb a écrit:
palra a écrit:
d'ailleur elle prépare sa mue ............ yeux blanc/gris et couleur terne et ventre rose !

Euh le ventre rose je penses que c'est a cause du sable non? je ne penses pas que le fait qu'il ai mangé pose probleme pour la mue.

La mue est précédée d'une pèriode d'environ deux semaines pendant laquelle le serpent ne s'alimente pas . L'oeil prend une teinte laiteuse , due à l'opacification de la lunette . La zone épidermique intermédiaire, envahie de vaisseaux sanguins , se disjoint de la couche épidermique superficielle par introduction d'air , tandis que l'épiderme profond se kératinise peu à peu .

D'ou la couleur rosée....
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:03

ok autant pour moi alors petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 639624
Revenir en haut Aller en bas
palra
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 31/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:06

donc je resume yeux opac , ventre rose , couleur terne sur toutes la longueur = mue .

pourtant repas y a quelques jours a peine ( mardi ) !

je m'atend pas a une belle poche vue le viva ........ ( je monte l hygro du mieu que je peux ! )


bientot la nouvelle instal ...............vivement
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
palra
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 31/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:48

me revoila alien

et bien voila aprés quelques jours , me voici prêt pour que mon pr est une bonne ambiance :p

un viva 60X45X60 , un thermo digital , un hygro digital , etc etc !!

ma belle va mué ce soir ou demain je pense ( ces yeux qui étaient blanc hier sont noir aujourd'hui ) !

une question , je possede un brumisateur a ultra son ( que j'utilise pour mes plantes carnivores , ) puis je l'utilisé pour monté l hygro du viva ou risqué ?

malgré deux tapis chauffant la temperature de monte pas au dessus de 27/28 degré je ne comprend ?!? qu'utilisez vous pour monter la température dans vos viva ? l hygro ne monte pas au dessus de 50 malgré un bassin rempli d'eau , bisare ........


merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:54

Hello, ne mets pas le brumi dans le terra, c'est risqué.
tu prends ta température direct sur le verre ou sur le substrat? si ta température ne décolle pas au dessus de ces températures tu es bon pour aller acheter un tapis plus puissant ^^

pour ce qui est de l'hydro, en période de mue vaporise bien partout plusieurs fois par jours, en temps normal 50 c'est pas trop mal mais faut pas descendre en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : albi
Date d'inscription : 20/05/2010

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:12

quel puissance tes tapis ??
Revenir en haut Aller en bas
palra
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 31/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:48

je vaporise directement sur les copeau de hetres ? aucun risque de moisisure ?

tapis exo terra 20X20 8W ........... je vais devoir prendre plus puissant en effet .........
Revenir en haut Aller en bas
palra
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 31/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 2:00

et bien non changement de donne lol les temperature plus haut sont c'elle avant que je parte au boulot , maintenant 51 en hygro et 32.5 en temperature au point chaud !

la sonde du thermometre est dans la cache chaude et un thermo normal posé au centre qui indique 27 degré , je commence a etre dans le bon Smile

Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : albi
Date d'inscription : 20/05/2010

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 2:31

palra a écrit:
je vaporise directement sur les copeau de hetres ? aucun risque de moisisure ?

tapis exo terra 20X20 8W ........... je vais devoir prendre plus puissant en effet .........

vaporise le terra pas les copeaux uniquement, c'est l'air que tu doit rendre humide pas les copeaux
Revenir en haut Aller en bas
palra
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 31/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:34

hygro a 70 , j"ai eu l'idée de faire comme avec mes plantes carnivore qui demande 80/90 en hygro , placé un tissu humide sur le dessus du viva ( exo terra avec les 4 grille au dessus ) j'en bouche donc deux avec un tissu humide a fond ( sans que sa egoute dans le viva bien sur ) effet garanti
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:23

Il ne faut pas vaporiser tes copeaux de hêtre, si ton substrat est détrempé, ton serpent peut attraper la maladie des ampoules et c'est pas très beau à voir.

Je déconseille aussi l'utilisation d'un brumisateur dans un terra de regius.
50% d'humidité pendant la mue est très bien, les miens me font des superbes mue avec moins parfois.

Attention à ne pas avoir trop d'humidité dans ton terra ce qui pourrait causer des problèmes respiratoires à ton python.


Revenir en haut Aller en bas
palra
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 31/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:54

sa vasille entre 60 et 70% d'hygro avec une bonne temperature , entre 32 et 35° au point chaud et 27 a 29° au point frais. une bonne racine bien rugeuse au centre pour l'aidé a muer !

je vaporise pas , je brumise pas a l'ultra son , la technique du tissu humide sur le dessus fonctionne niquel !

je remerci tous le mondes pour les precieux conseils , grace a vous mon pr a de bonne condition et suis rassuré :p
Revenir en haut Aller en bas
palra
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 31/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:01

quoi que 33 a 35 peut etre trop élévé je verrais a dessendre a 31/32 ! ( dsl pour le flood lol )
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:03

En effet 33° à 35° c'est trop élevé, il faut baisse un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
palra
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 31/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:23

petite nouvelle de ma pr Smile aujourd'hui mue difficile , bain et aide mais mue fini totalement sans trop de probleme et en prime pendant le bain .............. un bon caca ...... devinez ou ?

non vous devinez pas ? lol

bin sur ma main .....................

tous d'abord ce liquide un peu marron , et ensuite de bonne grosse me..... lol , quelques une marron et une petite boule blanche ( urine a sque j'ai pus lire ) mais , bin oui y a toujours un mais avec moi lol , pendant sa euuu comment dire déjection ( ? ) quelque petite trace de sang au cloaque ( en même temps vue la grosseur des daube je comprend j'aurais saigné aussi lol ( la mue etait en cour ) normal ? mais vraiment rien de paniquant , des traces minime.

( j"ai cherché sur le net je ne trouve rien sur sa ) les selles etait totalement normal ( vue la photos sur le fofo coté santé lol )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:57

Il est fréquent qu'un regius défèque lors d'un bain, l'eau chaude les aide à faire leurs besoins.
Je ne pense pas que le petit saignement au niveau du cloaque suite aux crottes soit grave, attend tout de même d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
tj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 75000
Date d'inscription : 06/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:55

Un petit seignement au niveau du cloaque peut arrivé lors d'une mue, la peau étant fine à ce niveau là.
Ca devrai passer, mais sii tu voit que sa ne s'arrete pas, direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
palra
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 31/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 3:02

bin a part au moment de la mue et du caca , depuis rien niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 3:03

Ok nikel alors
bonne continuation a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau ! besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau à la maison (Gecko léopard) besoin d'avis
» Besoin de petit conseils :)
» BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE
» petit nouveau
» Besoin de reperes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: