bonjour, j'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un terrarium avec comme idee d'y mettre un python royal sachant que je n'ai jamais eu de NAC et je vous demande donc a tous des conseil autant administratif (besoin de papier ou de declaration?) que materiel.
Le terrarium que j'ai acheté mesure 100x30x50, je l'ai accompagner d'un demi tronc d'arbre creu en guise d'abris, d'un sachet d'ecorce pour le sol et d'une douille+lampe de 75W.
ou dois-je percer pour la lampe? en plein milieu ou sur un bord?
Ai-je besoin d'un tapis chauffant?
Ou situer le bac à eau par rapport a la lampe et a l'abris?
Le vendeur à bien entendu tout fait pour que j'achete le python en meme temps que tout le reste mais etant assez raisonnable j'ai préféré n'acheter que le terra pour pouvoir prendre le temps de bien me renseigner et de lui installer tout ce qu'il faudra pour son bonheur. Le vendeur m'a cependant permis de porter le serpent qui est un python moyen mais qui a mon gout a une petite tete par rapport a son corps.
est'il préférable d'acheter le serpent bébé?
si quelqu'un ou plusieurs personne pourrait me dire tout ce dont j'ai besoin de savoir:
* pour l'entretien du serpent et du terrarium
*pour installer un terrarium le plus complet possible pour le bien etre de l'animal
ce serait tres gentil
vous remerciant. arno