| petit nouveau ! besoin d'aide | |
|
+7ROUPI83 kwailai kenda SCHMITT nik bonnie and clay palra 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palra Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : nevers Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:03 | |
| bonsoir a tous ! il y a maintenant deux semaine , gros coup de coeur en me baladant a jardiland ....... une belle femelle python regius , ayant toujours aimé les serpents , je m'en suis pris un ! je suis donc les conseils du super vendeur ............. je repare avec le python , un viva 30x30x30 , un sac de sable ( un sable hyper fin et rouge ) et rien d'autre .... bin oui pour lui tous est niquel avec sa je suis partit pour de longues années en compagnie de ma bebete ............. je montre donc ma bebete a mon frere qui lui est un grand fan de serpent depuis pas mal d'année et qui possede deja pas mal de serpent ( boa , python etc ) me dit que le vendeur ma trés mal conseillé et en effet d'aprés ces conseil et ce que j'ai pus voir sur le forum je suis loin d'etre equipé convenablement pour ma bebete. retour a jardiland , j'achette donc des copeau d'hetre , un tapis chauffant , deux cachette , une branche pour qu'elle s'amuse , un bassin et un thermometre , possedant un vieille aquarium et etant bricoleur je l'ai transformé en vivarium ( 60x30x30) mon python a d'aprés le vendeur 9 mois. j'aimerais savoir si dans un 1er temp si la taille du viva peut convenir pour un/deux mois le temp que j'investisse dans un 100x50x50 ? en regardant sur divers forum et fiches , je vois un repas toutes les deux semaines et sur d'autre j'ai pus lire un repas toutes les semaines ...... que dois je faire ? pour ce qui est de ma belle , je trouve et pense qu'elle se porte bien , 1er repas jeudi dernier , pauvre sourit .......... alors que le vendeur ma dit qu'elle ne mangerai pas a cause du stresse. trés curieuse , en fin de soirée , elle ce balade dans le viva , boit , grimpe sur sa branche et s'amuse meme a creuser des galeries pour sortir de ces caches. pas de signes de maladies ou autre sur son corp. quand pensez vous ? merci d'avance | |
|
| |
bonnie and clay Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:18 | |
| quel est la taille de ton python ? pour la nouriture environ tout les 5 jours | |
|
| |
palra Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : nevers Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:24 | |
| environ 60 cm a vue d'oeil je dirais | |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:26 | |
| ok donc ton terra pour l'instant va bien, tu connais les parametre du terra temp, hygro, jour et nuit ? | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:32 | |
| j'ai placé le thermo au milieu du viva il m'affiche 24/25 degrés en pleine journé je dirais donc entre 30 et 35 degrés sous la cache ou ce trouve le tapis chauffant et 25 degrés sous la cache non chauffé et une temperature de 25 dans le viva en general ! | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:34 | |
| pour l hygro je ne sais pas du tous j'ai placé au centre un bassin rempli d'eau je compte acheter un hygrometre dans les jours a venir | |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:34 | |
| | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:39 | |
| merci pour le lien , je vais donc investir prochainement dans un thermostat , un viva plus grand ( je vais attendre un peu vue que le 60 lui convient pour le moment ) un autre tapis chauffant ( plus grand ) , un hygrometre , deux autre thermometre , que me conseils tu d'autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:40 | |
| un thermometre suffit, tu lui donne du vivant ou mort ?? | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:52 | |
| du vivant , le faite de donner du mort ou pas change t'il quelques chose ? | |
|
| |
nik Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : meuse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:54 | |
| salut surtout ne met pas de sable dans le terra ensuite ton installatin doit etre gerer par un termostat donne nous tes parametre et taille et poids de ta bete stp nik
| |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:55 | |
| - nik a écrit:
- salut
surtout ne met pas de sable dans le terra ensuite ton installatin doit etre gerer par un termostat donne nous tes parametre et taille et poids de ta bete stp nik
tout a été dit au debut nik | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:59 | |
| pour la belle je dirais 60 cm pour 800 gramme , pas de cicatrice , le dessou bien blanc , vif , curieuse mange bien ( du moin 1 repas mais na pas chaumé lol ) | |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 21:59 | |
| - palra a écrit:
- du vivant , le faite de donner du mort ou pas change t'il quelques chose ?
il faudrait que tu l'habitut au mort, tout simplement que une fois adulte il va manger du rat et donc forte chance de blessure pour ton python, plus vite tu l'habitut au mort et mieux sa seras pour lui. Tu risque de galerer au debut pour le mort, t'inquiete pas c'est normal, pour le mien j'ai u de la chance il a accepter du 1er coup | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:05 | |
| ok son prochain repas est dans quelques jours , je testerai le mort , je dois la tuer moi meme lol ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:07 | |
| au debut vaux mieux, sa s'appel le fraichement tuée, une fois bien habituer a sa tu pourras passer si tu veux au congeler | |
|
| |
nik Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : meuse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:10 | |
| desolé j'ai geeké trop vite sinon 9 mois 60cm pour 800 .....impossible | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:11 | |
| ok je tuerais moi meme au debut alors ! dur dur je ferais sa loin de ma copine si je veux pas mourir a mon tour lol ! une technique particuliere pour tuer les sourits ? en tous cas je te ermerci vraiment pour tous tes conseils | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:12 | |
| a vue de nez hein les mesure ( qui n'est pas mon truc d'ailleur lol ) une photos conviendrait peut etre plus pour jugé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:12 | |
| - nik a écrit:
- desolé j'ai geeké trop vite sinon 9 mois 60cm pour 800 .....impossible
c'est vrai que sa me parrait limite pour l'age | |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:13 | |
| - palra a écrit:
- a vue de nez hein les mesure ( qui n'est pas mon truc d'ailleur lol ) une photos conviendrait peut etre plus pour jugé ?
le mieux serait de le mesurer et le peser | |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:15 | |
| - palra a écrit:
- ok je tuerais moi meme au debut alors ! dur dur je ferais sa loin de ma copine si je veux pas mourir a mon tour lol !
une technique particuliere pour tuer les sourits ?
en tous cas je te ermerci vraiment pour tous tes conseils disont que j'en est explorer pas pal de technique et mon choix c'est arreter a, je met la proie dans un sac plastique et je tape contre le coin d'une table ou meuble | |
|
| |
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:16 | |
| derien avec plaisir parla | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:20 | |
| j'update 2 photos pour vous montrez le gabari.
je ferais sa alors sac et meuble pour la sourit lol | |
|
| |
palra Juvénile
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide Lun 31 Jan - 22:26 | |
| voila les deux photos ! a neuf mois le poids et la tailles doivent etre de combien que je me fasse une idée qui viennent de connaisseurs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide | |
| |
|
| |
| petit nouveau ! besoin d'aide | |
|