Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

petit nouveau ! besoin d'aide

+7
ROUPI83
kwailai
kenda
SCHMITT
nik
bonnie and clay
palra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:28

c'est un mal ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
palra
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:30

femelle d'aprés le vendeur et mon frere ma dit de regarder avant la fin de la queue si une sorte de fente et deux crochets sont present ( present bien sur ) et ma dit femelle
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:23

si tu veux etre sur faux le faire sexer
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:21

Bonsoir,

mais je rêve, personne ne réagit ???? scratch scratch

personne n'ose lui dire l'énorme erreur ??? il va se planter là et royalement !!!

je vais le faire, pas de soucis :

c'est un aquarium avec une aération bricolé vers le haut, aucune circulation interne dans le bac, totalement fermé, rien au niveau du sol, si elle renverse la gemelle d'eau, bonjour le taux d'humidité qui restera dans le sol une bonne semaine minimum, accumulation des gaz, et le grand bol d'eau qui va gentillement faire grimper le taux d'humidité en flêche, et si lampe chauffanter, ce sera cuissont et cie en été....genre soupière à vapeur...ou bouillon de culture car en été, le taux d'humidité est plus élevées qu'en hiver....hum, je voudrais pas être le pr d'ici trois mois.... Rolling Eyes

Et créer un point chaud et un point froid dans un aquarium, même avec aération sur le haut, faudra m'expliquer... scratch

bref, un aquarium c'est pour l'eau, un térra, pour la terre, un aquatérrarium pour des amphibiens...à chacun son back (j'oubliais, il y a les racks pour les accros du rationnalisme quantitatif, gérable avec un pr malgré tout, et meilleurs qu'un aquarium, c'est certains Razz )

Bricoler c'est bien, faire les choses correctement en se renseignant sérieusement, c'est beaucoup mieux.

Même les sacro saint "rackiens" qui me donnent parfois tant d'urticaire ( Laughing ) disposent au moins d'aérations latérales basses ! c'est un minimum strict OBLIGATOIRE !! un pr, c'est pas un amphibien ni un poisson, flûte à la fin. Razz Exclamation Exclamation

Donc mauvais, à modifier.
Et ce n'est plus une question de goût ni de couleur, c'est une logique fonctionnelle basée sur des besoins biologiques liés à un animal ...et dans le cas présent, apparement acheter sans y connaître quoi que ce soit.( Rolling Eyes Rolling Eyes )

La branche que je vois dedans, censé si j'ai bien lu "lui permettre de s'amuser" ne sert pas à grand chose avec un pr...je connais très bien ces matières vendu en animaelrie, lisse, trop petit en diamètre pour un python même âgé d'un an, déjà peu agile en prenant de l'âge...il faut plus rugeux, plus gros, mieux câler et plus horizontale, plus grand aussi, afin que le pr puisse l'utiliser, non pas pour faire "mumuse", mais pour se déplacer, pour chasser, pour muer, pour se rassurer, bref, pour se comporter comme un pr...massif, lourd, à tendance statique...l'inverse d'une guttata.

Tu as tout ce qu'il te faut sur le site, absolument tout, débat, exemple, contre exemple, déco, photo térra, aménagement, tout...avec un bon un bouquin, plus trois heurs de lecture de forum, et tu sera ok. cheers Razz Exclamation Exclamation

la térrario est une science plus ou moins exact certe, permettant une certaine adaption parfois personnelle, ok... mais prépondant tout de même à des critères précis et incontournables liée à chaques espèces... et non pas un "truc" à la mode pour se faire plaisir sur un coup de coeur ou parce que le vendeur de savon au rayon animalerie à su convaincre un client de plus pour faire son chiffre fin du mois...désolé pour eux, mais des brêles, il y en à un pacquet dans ces endroits là !!!

le jour ou les vendeurs arriveront à le dire (certains y arrivent), cette réalité, ce sera un bon début et la fin des échecs à répétitions, quel que soit l'animal vendus d'ailleurs.

Le conseil qu'il t'a donné, le substrat, la taille du bac, comme tu l'a à présent compris.... tout était bidon, une heure de lecture dans un livre t'aurait donné sufisament d'info pour le savoir et lui enfoncé sa tête dans le bocal et l'étouffer avec son sable pour poisson rouge !!!! Mad Razz
Moi à sa place, je t'aurait questionné sur tes connaissances, puis je t'aurais renvoyé à tes lectures direct et au pas de course ! Razz Exclamation
Jamais tu ne serais repartit le jour même avec le pr....pas sans avoir un térra de prêt et en fonction....

Certe, je suis direct, mais parfois, il faut savoir dire les choses avec franchises quitte à en froisser certains, tu le prends comme tu veux, c'est ton droit, mais je n'ai pas passé 15 mn à écrire ce texte pour me défouler ou créer une polémique de plus, mais pour rectifier le tir d'urgence, un jour, tu y repenseras peut être, et tu m'en voudras sûrement moins. Razz Wink Wink

même si c'est pas pour tout de suite !

bonne chance, il y a du boulot qui t'attend !

Steve
palra
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:27

deja merci d'avoir pris 15 mn pour repondre ! et pourquoi devrais je ten vouloir ? tu ne dit que la simple verité non ? comme on me la toujours appris " on apprend de ces erreurs " !

l'achat de ce pr a été fait certe sur un coup de tete , mais longuement refléchi , cela fait maintenant plussieur année que j'en voulais un ( une dizaine d'année , le 1er serpent que j'ai vue etait a mon frere un boa ) maintenant comme toutes choses je dois apprendre et apprendre vite si je veux que mon pr reste en bonne santé d'ou la venu sur le forum Smile

je penses avoir maintenant la base ( de la base de la base lol ) pour mon pr , sa tombe bien la pai sera la dans quelques jours donc a lui la bonne aubene , nouveau viva , nouvelle instal en suivant bien sur les conseils ecrit plus haut alien

comme je le dit souvent on a tous debuté un jour et il faut savoir ecouter les anciens qui ont l'experience lol

donc je te remerci Smile
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 3:11

Bonne réaction, bonne réponse, rien à redire. cheers

Ha si, une chose...dix années sans avoir lu les paramètres de vie, c'est long quand même ! Razz (zen, je te taquine un peu, c'est tout)

Sache que quand je disais 15 mn, c'est une image, j'ai passé 40 mn dessus...la première version n'était pas, disons, assez correct et très longue, trop longue...il est toujours difficile de répondre de mannière disons, diplomatique quand on est rpis sur le vif de certains sujets délicats.

Sérieusement, je suis très content de lire ta réponse, je sais que d'ici peu de temps il sera là où il doit être, rack ou térra, sur ce point, le choix t'appartien entièrement, ainsi que l'agencement final, le tout étant de respecter quelques règles, celà n'exclus aucune adaptation perso...c'est aussi celà l'attrait de la térrario, il n'existe pas une seule règle, mais plusieurs, en revanche, il y a toujours un fil conducteur centrale incontournable (paramètres de vies).

Bon élevage, et à l'occasion, tu peux passer voir le vendeur et lui expliquer qu'il peu direct se recycler dans la vente de savonnette, lui en revanche n'a aucune excuse, manque de professionnalisme flagrant, il est nul !!!!
tu peux même le lui dire de ma part, c'est une brêle, une bien grosse en plus ! Razz

Steve

palra
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:51

ne t'inquiete pas pour sa j'irais lui dire lol !!!

et bien si cela ne te derange pas je te ferai une petite liste de ce que je compte acheter et tu me valideras je ne tiens pas a faire de betise lol ! 1 er chose de la liste , un livre complet sur le python regius lol
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:56

SCHMITT a écrit:
Bonsoir,

mais je rêve, personne ne réagit ???? scratch scratch

personne n'ose lui dire l'énorme erreur ??? il va se planter là et royalement !!!

je vais le faire, pas de soucis :

c'est un aquarium avec une aération bricolé vers le haut, aucune circulation interne dans le bac, totalement fermé, rien au niveau du sol, si elle renverse la gemelle d'eau, bonjour le taux d'humidité qui restera dans le sol une bonne semaine minimum, accumulation des gaz, et le grand bol d'eau qui va gentillement faire grimper le taux d'humidité en flêche, et si lampe chauffanter, ce sera cuissont et cie en été....genre soupière à vapeur...ou bouillon de culture car en été, le taux d'humidité est plus élevées qu'en hiver....hum, je voudrais pas être le pr d'ici trois mois.... Rolling Eyes

Et créer un point chaud et un point froid dans un aquarium, même avec aération sur le haut, faudra m'expliquer... scratch

bref, un aquarium c'est pour l'eau, un térra, pour la terre, un aquatérrarium pour des amphibiens...à chacun son back (j'oubliais, il y a les racks pour les accros du rationnalisme quantitatif, gérable avec un pr malgré tout, et meilleurs qu'un aquarium, c'est certains Razz )

Bricoler c'est bien, faire les choses correctement en se renseignant sérieusement, c'est beaucoup mieux.

Même les sacro saint "rackiens" qui me donnent parfois tant d'urticaire ( Laughing ) disposent au moins d'aérations latérales basses ! c'est un minimum strict OBLIGATOIRE !! un pr, c'est pas un amphibien ni un poisson, flûte à la fin. Razz Exclamation Exclamation

Donc mauvais, à modifier.
Et ce n'est plus une question de goût ni de couleur, c'est une logique fonctionnelle basée sur des besoins biologiques liés à un animal ...et dans le cas présent, apparement acheter sans y connaître quoi que ce soit.( Rolling Eyes Rolling Eyes )

La branche que je vois dedans, censé si j'ai bien lu "lui permettre de s'amuser" ne sert pas à grand chose avec un pr...je connais très bien ces matières vendu en animaelrie, lisse, trop petit en diamètre pour un python même âgé d'un an, déjà peu agile en prenant de l'âge...il faut plus rugeux, plus gros, mieux câler et plus horizontale, plus grand aussi, afin que le pr puisse l'utiliser, non pas pour faire "mumuse", mais pour se déplacer, pour chasser, pour muer, pour se rassurer, bref, pour se comporter comme un pr...massif, lourd, à tendance statique...l'inverse d'une guttata.

Tu as tout ce qu'il te faut sur le site, absolument tout, débat, exemple, contre exemple, déco, photo térra, aménagement, tout...avec un bon un bouquin, plus trois heurs de lecture de forum, et tu sera ok. cheers Razz Exclamation Exclamation

la térrario est une science plus ou moins exact certe, permettant une certaine adaption parfois personnelle, ok... mais prépondant tout de même à des critères précis et incontournables liée à chaques espèces... et non pas un "truc" à la mode pour se faire plaisir sur un coup de coeur ou parce que le vendeur de savon au rayon animalerie à su convaincre un client de plus pour faire son chiffre fin du mois...désolé pour eux, mais des brêles, il y en à un pacquet dans ces endroits là !!!

le jour ou les vendeurs arriveront à le dire (certains y arrivent), cette réalité, ce sera un bon début et la fin des échecs à répétitions, quel que soit l'animal vendus d'ailleurs.

Le conseil qu'il t'a donné, le substrat, la taille du bac, comme tu l'a à présent compris.... tout était bidon, une heure de lecture dans un livre t'aurait donné sufisament d'info pour le savoir et lui enfoncé sa tête dans le bocal et l'étouffer avec son sable pour poisson rouge !!!! Mad Razz
Moi à sa place, je t'aurait questionné sur tes connaissances, puis je t'aurais renvoyé à tes lectures direct et au pas de course ! Razz Exclamation
Jamais tu ne serais repartit le jour même avec le pr....pas sans avoir un térra de prêt et en fonction....

Certe, je suis direct, mais parfois, il faut savoir dire les choses avec franchises quitte à en froisser certains, tu le prends comme tu veux, c'est ton droit, mais je n'ai pas passé 15 mn à écrire ce texte pour me défouler ou créer une polémique de plus, mais pour rectifier le tir d'urgence, un jour, tu y repenseras peut être, et tu m'en voudras sûrement moins. Razz Wink Wink

même si c'est pas pour tout de suite !

bonne chance, il y a du boulot qui t'attend !

Steve

bien vu SCHMITT desoler j'avais pas vu
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:58

palra a écrit:
ne t'inquiete pas pour sa j'irais lui dire lol !!!

et bien si cela ne te derange pas je te ferai une petite liste de ce que je compte acheter et tu me valideras je ne tiens pas a faire de betise lol ! 1 er chose de la liste , un livre complet sur le python regius lol

cherche dans le forum tu a des posts qui parle de bouquins sur les pythons
palra
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:16

voila conseil suivi , aujourd'hui petit detour par jardiland ou j'ai commandé un vivarium de 135x45x60 ( recu sous 10 jours ) avec aeration par le dessu et par l'avant ( en bas ) , et j'ai vue quelques petits trucs que je vais prendre a la reception , tapis chauffant ( prend a peus prés 1/4 du viva , bon ou pas ? ) , 2 thermometres digitals avec sonde ( que je placerai une sous la cache froide et une sous la cache chaude ) , un thermostat , un hygrometre , et pas mal de deco ( beaucoup pour le visuel et quelques une pour l'aide a la mue ) , je penses qu'avec tous sa , elle se sentira bien !!

autre question le viva est assez grand pour contenir deux pr ? ( dans un futur plus ou moin proche bien sur 6/7 mois )

1 er teste de repas au mort , niquel meme pas eu le temp de poser le cadavre que ma belle a sauté dessus lol
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:34

[color=blue];palra"retour a jardiland , j'achette donc des copeau d'hetre , un tapis chauffant , deux cachette , une branche pour qu'elle s'amuse , un bassin et un thermometre , possedant un vieille aquarium et etant bricoleur je l'ai transformé en vivarium ( 60x30x30) mon python a d'aprés le vendeur 9 mois.

Je déconseille fortement la transformation d'un aquarium en terrarium, la ventilation se fait très mal dans un aquarium et je ne sais pas si t'es rendu compte que dans aquarium il y a aqua qui veut dire eau... Donc pas du tout approprié dans ton cas.

j'aimerais savoir si dans un 1er temp si la taille du viva peut convenir pour un/deux mois le temp que j'investisse dans un 100x50x50 ?

Oui cette taille pourra convenir pendant une période de deux moi le temps que tu investisse dans un terra de 100x50x50 mais il serait préférable que les dimensions de 60x30x30 soit celle d'un terra et d'un vrai.

en regardant sur divers forum et fiches , je vois un repas toutes les deux semaines et sur d'autre j'ai pus lire un repas toutes les semaines ...... que dois je faire ?

Personnellement je donne à mangé toutes les semaines, après tu peux aussi donner tout les dix jours ou toutes les deux semaines, mais étant donné que c'est un juvénile, je te conseil de donner un rat par semaines.

pour ce qui est de ma belle , je trouve et pense qu'elle se porte bien , 1er repas jeudi dernier , pauvre sourit .......... alors que le vendeur ma dit qu'elle ne mangerai pas a cause du stresse.

Ça dépend des spécimens, c'est bien qu'elle ai mangé mais ne la manipule pas pendant les 48h qui suivent le repas. Et donne du mort plutôt que du vivant, c'est très dangereux, de plus privilégie le rat à la souris.

merci d'avance[/quote]

Selon moi un terra de 135x45x60 est beaucoup trop grand pour un spécimen juvénile, je pense qu'il serait préférable de la garder dans un terra de 60cm de long. Un terra de 90cm de long suffit largement à un spécimen adulte.
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:37

palra a écrit:
voila conseil suivi , aujourd'hui petit detour par jardiland ou j'ai commandé un vivarium de 135x45x60 ( recu sous 10 jours ) avec aeration par le dessu et par l'avant ( en bas ) , et j'ai vue quelques petits trucs que je vais prendre a la reception , tapis chauffant ( prend a peus prés 1/4 du viva , bon ou pas ? ) , 2 thermometres digitals avec sonde ( que je placerai une sous la cache froide et une sous la cache chaude ) , un thermostat , un hygrometre , et pas mal de deco ( beaucoup pour le visuel et quelques une pour l'aide a la mue ) , je penses qu'avec tous sa , elle se sentira bien !!

autre question le viva est assez grand pour contenir deux pr ? ( dans un futur plus ou moin proche bien sur 6/7 mois )

1 er teste de repas au mort , niquel meme pas eu le temp de poser le cadavre que ma belle a sauté dessus lol

comme le dit kenda tu a vu un peu grand ton terra, même pour 2 python
palra
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:52

arf encore une erreur de ma part alors la grande taille mdr !

mais est ce grave ? sinon tans pis j'annule la commande pour un plus petit deja disponible.

kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:55

palra a écrit:
arf encore une erreur de ma part alors la grande taille mdr !

mais est ce grave ? sinon tans pis j'annule la commande pour un plus petit deja disponible.

C'est ce que je ferais à ta place, parce que même moi je n'utiliserais jamais un terra de 135 cm de long pour un adulte, c'est trop grand.
Attend peut être d'autres avis.
palra
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:01

du coup je suis perdu niveau taille lol !

au pire ça me fera des economies lol 300 euros pour le grand viva pour une taille en dessous 179 euros
palra
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:41

autre question ( je sais je suis chiant lol ) !!

comme dit au debut le vendeur ma conseiller du sable rouge ( hyper fin ......)

je n'avai pas vraiment fait gaffe depuis mais son ventre n'est pas totalement blanc ( depusi le sable ) et je n'avais pas fait gaffe a l'achat de ce detail donc je ne saurait dire si c'etait comme sa !

photos ===>

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Dscn1707

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Dscn1709c

les yeux ne sont pas opac ( la mue rend les yeux opac si je me trompe pas :p ? je commence a retenir sa y est lol )

petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Dscn1711

kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:15

Retire tout de suite le sable, c'est pas bon, en plus on voit clairement qu'il y a du sable entre les écailles, met plutôt des copeaux de hêtre comme substrat. Tu n'aurais pas du écouter ce vendeur, encore une fois de plus on voit à quel point les vendeurs ne sont pas compétents en matière de reptiles, (bien entendu je parle ici de ceux qui ne connaissent pas leur métier, je suis conscient qu'il y a des personnes qui conseillent très bien en animalerie).
palra
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:27

j'ai viré le sable deux jour aprés pour remplacer par des copeaux de hetre mais le sable entre ces ecaille ne part pas je laisse le temp faire ou un petit bain simpose lol ?
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:28

c'est clair qu'on voit bien le sable, pas bon du tout pour ton serpent,
pour la taille ton terra c'est un peu grand, même pour un couple,
je serais toi j’économiserais en prenant la taille en dessous
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:29

un petit bain a 30° s'impose
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:33

Je ne vois pas du tout pourquoi on t'a conseillé de prendre du sable plutôt que des copeaux, mais je pense que tu y es aussi pour quelque chose, puisque tu aurais du mieux te renseigner avant son acquisition, à ce moment la, tu aurais su qu'il ne fallait pas du sable et tu aurait pu dire au vendeur que ce n'est pas le meilleur substrat pour un python, il aurait au moins appris quelque chose dans sa journée.
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:38

c"est sur que quand on achète un animal n'importe le quel que se soit, vaux mieux se renseigner avant, sa évite pas mal de bêtise, car la ton python aurait pu ingérer du sable
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:57

Le sable fin c'est plutôt pour les terraruims desertiques ou les aquariums perso j'utilise de la tourbe ou des copeaux de hêtre ou du bon vieux rouleau de papier journal selon s'ils sont en terra ou en racks (dans des bacs) par contre à surveiller les copeaux ou la tourbe pour eviter l'ingestion lors des repas qui peuvent causer de graves lésions très souvent fatales j'ai perdu un mâle boa à cause de ma bêtise .

Du coup je fais manger mes pythons hors du terra car les proies adorent ronger les sondes(entre autres pipi et crottes qui peuvent etre sources de parasites ou microbes

Pour la manière de tuer fraichement les proies j'utilise la bonne vieille technique du deboitement de colonne c'est rapide et efficace certains de mes amis utilisent du gaz dans un tupperw...(mes pr mangent que du vivant à la base je les ai passé au fraichement tué sans soucis, dans le but de donner du congelé par la suite ca prends du temps je teste des fois le congelé sans resultat, ca ne fait que quelques mois il faut dire)
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:23

Bonjour,juste pour info,
es tu sûr de la taille et du poids?
Sais tu comment preparer ta souris morte?
Lui donnes tu son repas dans le terra oû à l exterrieur?
palra
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:49

pour le repas mort et bien le vendeur ma tué la sourit en lui tapant le crane sur le bord de sa cage ............... ensuite je n'ai meme pas eu le temp de poser la sourit que mon pr lui a sauté dessus !!

d'ailleur elle prépare sa mue ............ yeux blanc/gris et couleur terne et ventre rose ! j'espere que le faites qu"elle est mangé ne derangera pas la mue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit nouveau ! besoin d'aide   petit nouveau ! besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

petit nouveau ! besoin d'aide
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant