| NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO | |
|
+25pampero Rachel Jejein TM Reptiballs Vulcain93 Twan cyril13 Stripe'Addict RYV samsamy65 ReptileBox reptilink Ella J&B REPTILES nounours_du_30 matthieu Gregtile Greg beno patoustan iannne RegiusCo mesrine02 eric26 Bedo REPTILEPASSION 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patoustan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 485 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Jeu 22 Juil - 11:38 | |
| En tous cas de la très très belle qualité ! | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Jeu 22 Juil - 23:44 | |
| VOICI les 4 léopard , 1 femelle et 3 mâles ; dont 2 à la vente :siffle: FEMELLE MALES | |
|
| |
Ella Juvénile
Nombre de messages : 97 Age : 54 Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Ven 23 Juil - 9:03 | |
| superbe par contre le male le plus foncé n'a pas encore mué ou est il vraiment aussi sombre ? | |
|
| |
| |
| |
Ella Juvénile
Nombre de messages : 97 Age : 54 Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Ven 23 Juil - 9:30 | |
| Et tu vas garder lequel de male ? | |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Ven 23 Juil - 11:59 | |
| Le deuxième noire/aluminium ""martelé" ou le premier .... | |
|
| |
Ella Juvénile
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Ven 23 Juil - 12:05 | |
| j'extrapole mais en accouplant le male et la femelle que tu vas garder (j'extrapole je rappele) y aura t il une transmission de la coloration du pere ? ou s'agit il comme dans toute les pontes d'une variation de coloration sans lien genetique ?
en un mot si tu cherches a faire du leopard tres foncé il te faut a la base selectionné des animaux foncé comme ton male ? | |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Ven 23 Juil - 14:35 | |
| - Ella a écrit:
- j'extrapole mais en accouplant le male et la femelle que tu vas garder (j'extrapole je rappele)
y aura t il une transmission de la coloration du pere ? ou s'agit il comme dans toute les pontes d'une variation de coloration sans lien genetique ?
en un mot si tu cherches a faire du leopard tres foncé il te faut a la base selectionné des animaux foncé comme ton male ? Pour répondre à la première question : dans 3 ans je le saurais .... Et pour la deuxième ; cette mutation n'a pas de constante , le morph Léopard donne des surprises pour exemple le mâle couleur noire/alu """martelé""" qui a de grande chance de rester à l'élevage Et pour la 3 eme questions : c'est absolument çà !!!
Dernière édition par REPTILEPASSION le Lun 26 Juil - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Sam 24 Juil - 20:46 | |
| Mes Sonora het albi m'ont donné certains bébés noirs/alu donc certains patternless sur les flancs ... . C'est normal Docteur ??? | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Sam 24 Juil - 20:59 | |
| le male black est magnifique!! félicitation!! | |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Lun 26 Juil - 9:26 | |
| | |
|
| |
ReptileBox Juvénile
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : 19300 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Lun 26 Juil - 9:41 | |
| 1000 félicitations pour ces naissances...
Je bave depuis longtemps sur cette phase à chaque fois que je passe devant le stand de H. Winner. Un jour je vais craquer...
un boa léopard contre un gecko léopard, c'est faisable???
A bientôt,
Didier | |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Lun 26 Juil - 14:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Mer 28 Juil - 11:12 | |
|
Dernière édition par REPTILEPASSION le Mer 28 Juil - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Mer 28 Juil - 18:03 | |
| Tu as eu 2 portées Het x Het & Het x Leo ??? Je vois que tu as du Leo, du 66% (possible hetero) et du 100%
| |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Mer 28 Juil - 21:48 | |
| - matthieu a écrit:
- Tu as eu 2 portées Het x Het & Het x Leo ???
Je vois que tu as du Leo, du 66% (possible hetero) et du 100%
Non hetero X hetero et dans la portée : du léopard , de l'hetero ( à 90% , en rapport au dessin originèle :study ): ET les autres 66% poss. hetero léopard ce qui englobe les sonora """classique""" | |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Mer 28 Juil - 22:02 | |
| - REPTILEPASSION a écrit:
- matthieu a écrit:
Non hetero X hetero et dans la portée : du léopard , de l'hetero ( à 90% , en rapport au dessin originèle :study ): ET les autres 66% poss. hetero léopard ce qui englobe les sonora """classique""" donc tu arrives à voir si le spécimen est porteur ou non ??? alors les 66% ne le sont pas ??? ça revient à la théorie de RegiusCo en disant que les Leopards sont la superforme des het leopards ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Mer 28 Juil - 22:42 | |
| - matthieu a écrit:
- REPTILEPASSION a écrit:
- matthieu a écrit:
Non hetero X hetero et dans la portée : du léopard , de l'hetero ( à 90% , en rapport au dessin originèle :study ): ET les autres 66% poss. hetero léopard ce qui englobe les sonora """classique""" donc tu arrives à voir si le spécimen est porteur ou non ??? A LA PATTERN et LA COULEUR alors les 66% ne le sont pas ??? SI A 66 % HET LEOPARD
ça revient à la théorie de RegiusCo en disant que les Leopards sont la superforme des het leopards ??? a prouver , mais pourquoi pas ....En fait avec 2 het. LEOPARD( à 100%) on sort 25% de léopard , 25 % de het léopard et 50% de Sonora sachant que sur 18 BB j'ai eu 4 léopard , donc nous sommes au dessus des 25% alors après les juvéniles restant sont à 66% poss het léopard pour être sur de ne pas se "tromper" lors d'une cession ; MAIS par la pattern et la couleur , on peux AFFIRMER à 90% ( pour certains ) BCI HETERO LEOPARD !! pas évident !? NON?! Il faudrait voir ce qu'en pense Marc , sur les repro. precedente ? Voir son avis tout simplement .... | |
|
| |
samsamy65 En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Mer 28 Juil - 22:52 | |
| tous se qui a c il sont mangnifique | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Mer 28 Juil - 23:16 | |
| a-t-on deja une idée de l'evolution possible de chacun des 3 males ? le pattern ne doit pas changer mais comment se modifient les couleurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Jeu 29 Juil - 15:24 | |
| - RYV a écrit:
- a-t-on deja une idée de l'evolution possible de chacun des 3 males ? le pattern ne doit pas changer mais comment se modifient les couleurs ?
L'évolution des couleurs """devrait""" s éclaircir : logiquement ....Je mettrais des photos au cours de leur évolution ( pour le couple qui reste à l'élevage ) Evidemment , le pattern ne changera pas | |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Sam 7 Aoû - 14:26 | |
| | |
|
| |
Stripe'Addict Juvénile
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Sam 14 Aoû - 21:15 | |
| Bonjour à vous,
Bravo Fred, mère nature était avec toi cette année car sur les trois propriétaires de couples Het léopard t'es le seul à avoir eû de la veine, lol. Encore Bravo... ma femelle à résorbée, grrr.
Question génétique, le léopard de Hans Winner est bien une mutation récessive et non pas co-dominate. Sinon notre ami Christos aurait obtenu des léopards en corisant léoprad et pastel ou mandarine.
Le résultat d'une repro de deux het, donne 25 % de léopard et 75 % de possible het léopard. Les spécimens aux marqueurs "sonora" plus prononcés ne sont pas forcément het léopard malheureusement, mais de beaux sonora à coup sûre, lol.
J'espère avoir été clair, voilà pour moi et encore bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO Dim 15 Aoû - 2:46 | |
| - 1001boas a écrit:
- Bonjour à vous,
Bravo Fred, mère nature était avec toi cette année car sur les trois propriétaires de couples Het léopard t'es le seul à avoir eû de la veine, lol. Encore Bravo... ma femelle à résorbée, grrr. Question génétique, le léopard de Hans Winner est bien une mutation récessive et non pas co-dominate. Sinon notre ami Christos aurait obtenu des léopards en corisant léoprad et pastel ou mandarine. Le résultat d'une repro de deux het, donne 25 % de léopard et 75 % de possible het léopard. Les spécimens aux marqueurs "sonora" plus prononcés ne sont pas forcément het léopard malheureusement, mais de beaux sonora à coup sûre, lol. J'espère avoir été clair, voilà pour moi et encore bravo on ne sait plus qui/quoi croire (aucune animosité dans ce que je dis, simplement des doutes et des questions) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO | |
| |
|
| |
| NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO | |
|