Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO

+25
pampero
Rachel
Jejein
TM Reptiballs
Vulcain93
Twan
cyril13
Stripe'Addict
RYV
samsamy65
ReptileBox
reptilink
Ella
J&B REPTILES
nounours_du_30
matthieu
Gregtile Greg
beno
patoustan
iannne
RegiusCo
mesrine02
eric26
Bedo
REPTILEPASSION
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:32

Bon voilà, je viens partager mes calculs de cette après midi...

Fred peut sortir des doubles het (léopard albinos) d'ici deux ans si tout se passe bien. Trois ans plus tard il peut les reproduire entre eux, pour obtenir des Léopard Albinos. Il y a 12.5% de probabilité qu'un petit issu d'un couple double het soit un léopard albinos, En partant sur le principe qu'une portée de sonora c'est 18 petits (Je me base sur les naissances de Fred cette année), s'il ne garde qu'un couple de double het, il a environ 91% de chance d'avoir un léopard albinos.
Donc il y a de fortes chances que pour 2015 il ait des léopard albinos.

Après s'il se prend un sonora Anery, trois ans plus tard il aura des triples het en 2018
Après je ne sais pas quand il est plus intéressant d'introduire le troisième gène, il peut peut être être croisé directement avec les doubles het, ça peut gagner 3ans, mais ça peut en perdre beaucoup plus, car là on ne sera pas certain à 100% des het donc je pense qu'il est plus intéressant de faire ça sur la fin.

Donc on en revient à la génétique...
On recroise les triples het en 2021... On obtient :

42,19% de Classique (66% poss het Albinos, 66% poss het Léopard, 66% poss het Anery)
14,06% d'Albinos (66% poss het Léopard, 66% poss het Anery)
14,06% d'Anery (66% poss het Albinos, 66% poss het Léopard)
14,06% de Léopard (66% poss het Albinos, 66% poss het Anery)
4,69% d'Albinos Léopard (66% poss het Anery)
4,69% d'Anery Léopard (66% poss het Albinos)
4,69% de Snow (66% poss het léopard)
1.56% de Snow Léopard !

Donc, toujours sur une portée de 18 petits, les probabilités d'avoir un snow léopard dès le premier coup seraient de 24,68% environ !
Mais si on garde les 18 petits de la portée d'avant (portée Albinos Léopard X Anery), et qu'on en avait fait 9 couples (La encore c'est purement théorique, la probabilité d'avoir autant de mâle que de femelle est assez faible ! ), donc 162 bébés, les probabilités d'avoir du snow léopard seraient alors de 92,2%

Ahhh, c'est marrant la génétique... Mais faire des projets sur si longtemps, ça fait rêver, c'est sûr, mais bon, il y a forcément des imprévus... Et quand je vois que sur les Réguis, vous avez des combos sur 4 gènes voir plus... Quoi que... On pourrait faire un projet avec de l'Hypo en parallèle...
D'un coté des doubles het Léopard Albinos, puis des léopard albinos, et de l'autre des doubles het anery hypo (Ghost non ?) et après des anery hypo... Le temps d'avoir des anery et des hypo, ça repousserait les projets que d'un an seulement... Et on pourrait avoir en plus du Ghost, du Ghost Léopard, du Coral Snow et du Coral Snow Léopard. Par contre les statistiques changeraient complètement !!!

Sinon je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde s'enflamme sur les Albinos. Certes ce ne sont pas des pures souches... mais bon, elle a quand même été bien retravaillée avec des sonora pure souche je pense. Et tant que l'éleveur est honnête, je ne vois pas le souci. Et puis tant qu'ils ne sont pas relâchés dans la nature... ou est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain93
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:02

c qui fred
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:03

Ah pardon... c'est ReptilePassion
Vulcain93
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:13

REPTILEPASSION a écrit:
" il n'y a qu'à les regarder pour se rendre compte que la souche n'est pas pure (aussi joli soient ils) donc bci "sp" het leopard." ???????

Les parents sont 100% HET LEOPARD !!! le sp het leopard rien à voir ici et par rapport à la discution ! NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 644141

les het leopard qui vienne de chez abc ne sont pas de pure sonora ca c sur
a bon entendeur ...............
Vulcain93
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:21

du sonora anery sauvage , je veus voire .vivement 2011.
Jejein
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Jejein

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:34

Twan a écrit:
Bon voilà, je viens partager mes calculs de cette après midi...

Fred peut sortir des doubles het (léopard albinos) d'ici deux ans si tout se passe bien. Trois ans plus tard il peut les reproduire entre eux, pour obtenir des Léopard Albinos. Il y a 12.5% de probabilité qu'un petit issu d'un couple double het soit un léopard albinos .......

Il me semble que tu as fait une petite erreur Twan. C'est 6.25 % plutot que 12.5% d'obtenir un double recessif à partir d'un double het.
http://www.ultimatemorphs.com/
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:41

Euh... C'est 1/16... Ouais j'ai merdé ! Je sais pas pourquoi j'ai dit ça à Fred...
Du coup sur une portée de 18 ya environ 68,7% de chance d'en avoir... Vraiment pas gagné alors d'en avoir à la première portée... Faut garder plus de couple en double het.
Avec deux couples ça ferait 90,2%, avec trois 96,9%, et avec 4 ya 99% de chance d'en avoir un !
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:24

laure a écrit:
REPTILEPASSION a écrit:
" il n'y a qu'à les regarder pour se rendre compte que la souche n'est pas pure (aussi joli soient ils) donc bci "sp" het leopard." ???????

Les parents sont 100% HET LEOPARD !!! le sp het leopard rien à voir ici et par rapport à la discution ! NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 644141

les het leopard qui vienne de chez abc ne sont pas de pure sonora ca c sur
a bon entendeur ...............

FAUX !!!!! pas ceux là Twisted Evil
http://www.reptilepassion.com
Vulcain93
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:16

les sonoras de christos sont issue de chez winner , mais n'oublions pas que christos adore hybridés( ca n'est un secret pour personne ) et les sonoras n'y ont pas echapper et il ne faut pas voir le mal partout je n'ai pas dit que c'était mal de faire des hybrides . Evil or Very Mad
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:22

laure a écrit:
les sonoras de christos sont issue de chez winner , mais n'oublions pas que christos adore hybridés( ca n'est un secret pour personne ) et les sonoras n'y ont pas echapper et il ne faut pas voir le mal partout je n'ai pas dit que c'était mal de faire des hybrides . Evil or Very Mad

OUI ! mais il n'y a pas d'hybride dans ceux ci ..... NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 343243
Vulcain93
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:44

tres bien si vous le dite ...!!!! apparement vous croyez bien connaitre christos ; mais connaitre quelqu'un ce n'ai pas juste aller chez lui de temps a autre et ce faire une bonne bouffe . bien connaitre une personne c'est connaitre ses bon cotés et ses mauvais aussi .vous es "" peut etre "" un éleveur qui dit la verité a ces clients ; mais c'est pas le cas de tous .vos het leopard qui vous ont servi a faire votre repro de cette année ; vous savez avec quoi ils ont ete fait ( pere sonora leopard et mere.............????)
Vulcain93
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:55

je suis surprise que vous preniez ca aussi mal ; vous avez eu une tres belle portée avec de tres beau petits n'es ce pas le plus important et vous meme faite de l'hybrydation ( macdo caramel x irian jaya ) et vous avez de tres beau specimens .
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:57

laure a écrit:
je suis surprise que vous preniez ca aussi mal ; vous avez eu une tres belle portée avec de tres beau petits n'es ce pas le plus important et vous meme faite de l'hybrydation ( macdo caramel x irian jaya ) et vous avez de tres beau specimens .

MERCI çà rattrape mon post d'avant .......... Embarassed Mais bon.....
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:07

Je confirme sur les beaux spécimens, que ce soit en BCI, en Morelia ou en Corallus, il y a eu de très belles naissances cette année. D'ailleurs il faut que je repasse te voir, je suis passé un peu en coup de vent la dernière fois et j'ai pas pu voir tes léopards qui avaient changés de couleurs ! Et voir aussi les nouveaux sonora !
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:12

Twan a écrit:
Je confirme sur les beaux spécimens, que ce soit en BCI, en Morelia ou en Corallus, il y a eu de très belles naissances cette année. D'ailleurs il faut que je repasse te voir, je suis passé un peu en coup de vent la dernière fois et j'ai pas pu voir tes léopards qui avaient changés de couleurs ! Et voir aussi les nouveaux sonora !

Samedi après midi si tu veux ? ( comme celà tu feras des photos Wink ) Car j'agrandis les installations et une paire de bras sera la bienvenue Laughing sauf si tu vas au ski tongue
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:59

laure a écrit:
ni voyer , ni jeux , ni agression et pour la pommade c'est pas a moi qu'il faut demander ont ne ce connait pas .ce sont juste des informations concrete que vous avez l'air de prendre tres mal et c'est bien domage . quand au formulation des responses , si elles ne vous conviennent pas c'est bien domage pour vous et personne ne peut repondre a ma place a moins qu'ont mais piraté mais cela j'en doute ne vous déplaise. en plus comme vous le dites si bien ca vous fait de la pub ; et pour les fautes ; j'ecrit trop vite.

Je prend mal vos informations , car elles sont erronés ; ce n'est pas parce qu'il se passe des choses dans des élevages et que des personnes colportes et surtout déformes qu'il faut en faire une généralitée !
MES HET LEOPARD SONT DES HET LEOPARD et ne sont pas """""mélangé""""" avec quoi que ce soit point finale !

Nous pouvons revenir quand même à de futurs projets Wink
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:40

Laure et Reptilepassion, merci de revenir au sujet et poursuivre votre "discussion" par mp. NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 644141
Je passe un petit coup de ménage sur les hors sujets....
https://absolut-regius.1fr1.net
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:05

Pour les BCI SONORA ; au même titre que tous les boas nains il y a très peu de post et je m' en fais une priorité ( entre autre ) de le développer via différents morph.....Car les boas nains sont l'avenir cheers

Des prises de notes se feront dès 2011 pour faire des articles au fur et à mesure
Vulcain93
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:12

nous somme d'accord au moins a ce sujet , les boas nain ont un belle avenir devant eux .
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:13

Oui c'est certain ! Je ne pense pas être le seul à adorer les BCI, mais à ne pas avoir la place d'avoir une bête de 2.50m !!!
Surtout que les sonoras sont vraiment magnifiques je trouve !
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:14

Un point commun ; le seul je pense Wink
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:48

De passage à l'élevage , notre ami TWAN à ""flashouillé""

MALE HET LEOPARD

NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0110
NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0111
NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0112
FEMELLE LEOPARD
NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0113
NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0114
NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0115
MALE LEOPARD
NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0116
NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0117
NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0118
NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Dscn0119
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 0:46

Absolument superbe les Leopard.

J'adore vraiment.
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:01

Pareil, le mâle presque ligné, c'est une tuerie, en plus il est cool, pas comme la femelle !
Vulcain93
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:33

félicitation a twan qui est un exélant photographe ; ils sont vraiment magnifique et a la limite de l'exeptionnelle c'est vrai . mais il y a un mais ; mr reptile passion vous ne devez en aucun cas dire que le male de la premiere photo est un het leopard car dans une repro ( het x het) il n'y a jamais d'het leopard prouver???vrai ou faux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO   NAISSANCES  BCI LEOPARD & HETERO - Page 5 Icon_minitime

NAISSANCES BCI LEOPARD & HETERO
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant