Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ne mangent pas depuis 3semaines..

Aller en bas 
+2
nik
Sopra
6 participants
AuteurMessage
Sopra
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 25/02/2011

Ne mangent pas depuis 3semaines.. Empty
MessageSujet: Ne mangent pas depuis 3semaines..   Ne mangent pas depuis 3semaines.. Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:10

Bonsoir a tous. Jai un régius depuis 3semaines,il étai nouris au vivant avant mais jaimerai quil mangent congeler(question de preference)
Depuis que je lai il ne se nouris pas,jai pourtant tout essayer,Vivante,congelée..
Le point chaud fait 31degré et le point froid 24,25.. Hygrométrie entre 50 et 60..
Revenir en haut Aller en bas
nik
Juvénile
Juvénile
nik


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 14/12/2010

Ne mangent pas depuis 3semaines.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mangent pas depuis 3semaines..   Ne mangent pas depuis 3semaines.. Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:01

salut 3 semaine c'est rien laisse le tranquille 1 semaine nourris le et passe le au decongelé progressivement en passant par le fraichement tué sans le brusquer ce qui le stresserais et forcerais le jeune
tu peut augmenter ton pts chaud aussi de 2 degres.
nik
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ne mangent pas depuis 3semaines.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mangent pas depuis 3semaines..   Ne mangent pas depuis 3semaines.. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:56

Pour ma part je pense qu'une hygrométrie entre 50 et 60% est beaucoup trop faible, c'est une hygrométrie
que nous avons normalement dans le sud de la France, le regius est originaire d'Afrique de l'Ouest,
légèrement différent, mais trois semaines c'est rien pour un regius, il s'arrêtera de s'alimenter plusieurs mois
une fois adulte, surtout s'il s'agit d'un mâle.
Par contre, si il est jeune, je te conseille de continuer à le nourrir au vivant quelque temps, entre deux proies,
essaye de temps en temps le congelé bien chaud, une fois décongelé tu le chauffes sur un radiateur ou
au sèche cheveux, normalement, il n'y verra que du feu.

Etant donné qu'il repère ses proies grâce à ses fossettes thermo-sensibles ça devrait très bien passer, sauf si
il mangeait de la souris et que tu lui files des rats congelés, là c'est autre chose, pour le moment il n'est pas habitué à leur
odeur, donc autre sujet, autres astuces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 21/02/2011

Ne mangent pas depuis 3semaines.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mangent pas depuis 3semaines..   Ne mangent pas depuis 3semaines.. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:33

salut je pense que tu devrai le laissé tranquil 1 semaine ou 10 jours le temp a par pour lui changé son eau moi aussi j'en ai une qui était nourri au vivant avant que je ne l'ai pour la passé au décongelé j'ai attendu 1 semaine sans la dérangé a part pour llui changé l'eau et aussitot fait je refermé et la laissé bref la premiere semaine terminé je lui proposé une proi que j'avais décongelé sous une lampe chauffante pour qu'elle soit bien chaude au moment ou je lui montre et sa na pas fait long feu je n'ai pas eu besoin de passé par du fraichement tué essai comme sa si il si refuse essai du fraichement tué.
en esperant avoir pu t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Ne mangent pas depuis 3semaines.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mangent pas depuis 3semaines..   Ne mangent pas depuis 3semaines.. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:43

Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation serait sympa Wink
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 21/02/2011

Ne mangent pas depuis 3semaines.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mangent pas depuis 3semaines..   Ne mangent pas depuis 3semaines.. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:12

oui c'est vrai désolé
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ne mangent pas depuis 3semaines.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mangent pas depuis 3semaines..   Ne mangent pas depuis 3semaines.. Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:39

Augmenter le point chaud serait une erreur, si il fait trop chaud ça va faire comme si
il ne faisait pas assez chaud il va se mettre en période d'estivation et il ne mangera pas
mieux, non je pense que tes paramètres vont bien, en augmentant légèrement l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

Ne mangent pas depuis 3semaines.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mangent pas depuis 3semaines..   Ne mangent pas depuis 3semaines.. Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:00

Sopra a écrit:
Bonsoir a tous. Jai un régius depuis 3semaines,il étai nouris au vivant avant mais jaimerai quil mangent congeler(question de preference)
Depuis que je lai il ne se nouris pas,jai pourtant tout essayer,Vivante,congelée..
Le point chaud fait 31degré et le point froid 24,25.. Hygrométrie entre 50 et 60..



Mon avis, remonte le point chaud a 32, le point froid 26-27, et ensuite voir avec hygro car hors mue je le trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne mangent pas depuis 3semaines.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mangent pas depuis 3semaines..   Ne mangent pas depuis 3semaines.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne mangent pas depuis 3semaines..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!
» ne mange plus depuis sa mue !
» Rat vivant depuis 5 ans
» pas de repas depuis 2 mois
» pas d'appétit depuis longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: