Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Différentes températures et hygrométrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RegiusKoto
En éclosion
En éclosion
RegiusKoto


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 26/05/2015

Différentes températures et hygrométrie Empty
MessageSujet: Différentes températures et hygrométrie   Différentes températures et hygrométrie Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir deux pythons regius avec un terrarium ExoTerra 90x60x45 bien équipé (tapis chauffant, thermostat digital, substrat en fibre de coco, cachette, bol à eau, hygromètre etc).

Cependant j'ai un problème au niveau des températures et de l'hygrométrie.

Voici des images (au point chaud à gauche du terrarium) :
http://www.noelshack.com/2015-22-1432641510-dsc-0035.jpg
http://www.noelshack.com/2015-22-1432641526-dsc-0037.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai voulu contrôler les paramètres avec plusieurs accessoires mais ils m'indiquent tous des données différentes scratch

La sonde du thermostat digital posé au sol, au dessus du tapis chauffant recouvert d'un ou deux centimètres de fibres de coco, m'indique 32°c (bon c'est bien vu que j'ai programmé à 33°c la journée et 26°c la nuit).

Ensuite j'ai deux thermomètres/hygromètres, un analogique "Trixie" et un électronique :
L'analogique m'indique 29°C avec 40% d'humidité (pas terrible du tout l'humidité).
L'électronique m'indique 27.7°c avec 63% d'humidité (bonne humidité mais température plus faible ici).

Je ne sais pas lequel croire, pouvez vous me venir en aide car 40% d'humidité et 63% ça n'a vraiment rien à voir.
Je précise qu'une grande gamelle d'eau est positionnée sur le tapis chauffant (qui fait la moitié du terra environ) au point chaud mais que ce terrarium à un couvercle grillagé en haut, ce qui laisse surement partir la chaleur et l'humidité (pas terrible ce système Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Différentes températures et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Différentes températures et hygrométrie   Différentes températures et hygrométrie Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:17

bonsoir, déjà une chose importante, ta gamelle d'eau ne devrait pas être au point chaud, ça favorise le développement des bactéries à moins que tu change l'eau matin et soir.
Pour l'humidité, ce n'est trop rien, t'en a juste besoin en période de mue et tu peux l'augmenter en mettant la gamelle au point chaud ou en vaporisant 2 fois par jour sur les plantes et déco.
Et ton tapis doit être sur les 1/3 de la longueur de ton terra

Et pour tes températures, pour moi tu devrais te fier à ton thermostat ^^

Et pour le couvercle de ton terra, tu devrais couvrir les 1/3 aussi avec une planche de plexi

C'est le défaut de cette marque : exo terra^^
Revenir en haut Aller en bas
RegiusKoto
En éclosion
En éclosion
RegiusKoto


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 26/05/2015

Différentes températures et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Différentes températures et hygrométrie   Différentes températures et hygrométrie Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:00

Bonsoir, merci de m'avoir répondu Very Happy

Pour la gamelle d'eau au point chaud, j'avais lu ça un peu partout sur le net pour augmenter le taux d'humidité dans le terra. Du coup je la change tous les jours, je la sors du terra et la nettoie bien à fond dans la baignoire et je remet de l'eau tiède propre. Si je pars quelques jours, je mettrai un bout de charbon de bois, c'est bien contre les bactéries à ce qu'il parait.

Sinon j'ai acheté de l'eau déminéralisée pour vaporiser un peu partout dans le terra et les hygromètres ont bien détecté un taux d'humidité supérieur (87% pour l'électronique et 75% pour le digital), vu qu'ils m'indiquent des taux encore différents je vais sûrement rester sur l'électronique, ça m'évitera d'aller trop loin niveau humidité. Pour la température je vais plutôt me fier au thermostat digital avec la sonde. scratch

Je vais également un peu couvrir le couvercle en effet, ça aidera pour maintenir la chaleur dans le terra.

Merci pour les conseils, c'est vraiment intéressant et très jolis les pythons regius Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Différentes températures et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Différentes températures et hygrométrie   Différentes températures et hygrométrie Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:10

de rien pour les conseils c'est normal ^^

pour le bout de charbon de bois je ne connais pas du tout donc je ne peux pas te donner un avis!!

Et oui pour le température, fît toi juste à ton thermostat et pour ton couvercle oui ça aidera à maintenir ta température et ton taux d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
RegiusKoto
En éclosion
En éclosion
RegiusKoto


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 26/05/2015

Différentes températures et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Différentes températures et hygrométrie   Différentes températures et hygrométrie Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:53

Ok merci bien ! Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecerbere
Sub adulte
Sub adulte
lecerbere


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/07/2014

Différentes températures et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Différentes températures et hygrométrie   Différentes températures et hygrométrie Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:17

+1 avec julien62

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes températures et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Différentes températures et hygrométrie   Différentes températures et hygrométrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes températures et hygrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperatures
» temperatures nuits
» agencement terrarium
» Problème de températures
» températures/environnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: