Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de températures

Aller en bas 
+4
ExoSnakes
ed light
romanovitch79
TheAlmust
8 participants
AuteurMessage
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/11/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:36

Bonjour si je suis aujourd'hui présente sur ce forum c'est car j'aimerais acquérir davantage de connaisses sur le Python Regius . Mais surtout car j'ai un gros problème de température. Nous avons un terra de 50x35x35 ( c'est un python de 8 mois ) il est chauffé par un tapis chauffant de 8W il est disposé sur 2/3 du terra mais nous n'arrivons pas à obtenir les 28/30 degrés sachant que le thermomètre n'est pas tout à fait sur le tapis chauffant. Nous pensions changé pour un tapis à plus grand W mais il sont trop grand pour le terra . Alors nous pensions un câble chauffant mais combien de centimètre faudrait t-il de copeaux dessus car j'ai peur que cela bouche l'aération :/
Merci de votre aide en espérant trouver une solution à ce problème très rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 16/09/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:02

alors oui faut que tu change de wattage !! c'est quel genre de terra ?? en verre ou en bois ?? sinon tu peux déja commencé a lui préparé un plus grand terra !!
Revenir en haut Aller en bas
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/11/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:05

Mais si on augmente le wattage le tapis chauffant ne sera pas trop grand ? C'est un terra en verre . On va avoir un plus grand terra mercredi mais c'est pour quand il sera adulte car il risque de stresser dans un 100x60x60.
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 16/09/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:59

moi j'ai un 110 pour mes jeunes Pr !! et j'ai mis plusieurs cachette pas mal de bois et tout, tu met plein de fausse plante et pas de soucie !!
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:13

de toute façon le pb est toujour le meme pour la dimension des terra!
comme dit plus haut un 100x60 peut convenir pour un specimen de 8mois suivant sont aclimatation et son caractère.
certain n'auront aucun pb de nourriture d'autre sa sera la catastrophe. dans ton cas a 8 mois je passerai dans du 100x60 mais je couperai le terra en 2 donc deux partie pour eviter le stress!
pour ton tapis dans ton grand terra tu met 60x40 de 45W (perso hp terra en font des bien, et mieux vaut un point chaud un peu plus grand que trop petit). 1cm ou 2 de copeaux suffise car ton PR va "creuser" le substrat dans sa cachette ou meme pour se deplacer. une trop grande épaisseur empeche la chaleur de se diffuser.
tu a quoi comme thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/11/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:03

Le problème c'est qui est là seulement depuis 1 semaine et demi il est trop stressé et vient à peine de s'acclimater au petit
Revenir en haut Aller en bas
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/11/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:14

Bonjour à tous alors voilà nous avons acheté un cable chauffant 15W 3.5m comment me conseillé vous de le placé ? Nous avons aussi un thermostat . Mais je ne voit pas trop comment le placé à l'exterieur de terra c'est à dire en contact avec la vitre ou non ? Et 3.5m de cable ne sera pas trop pour un terra 50x35x35 ?
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une agréable journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:21

Fait des aller retour tres séré au niveau du point chaud et moin au niveau du point froid
Revenir en haut Aller en bas
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/11/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:48

Et comment je fait pour ne pas toucher la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:08

Pourquoi tu ne veux pas toucher la vitre, ton thermostat vas gardé la bonne température et au besoin tu peux isolée ton câble pour sauvé de l'énergie tout mes câbles touchent la vitre et son isolés et tu n' endommagera pas ton meuble.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:42

Quelle température obtiens tu en plaçant correctement ta sonde de thermomètre sur ton tapis au point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
TheAlmust
En éclosion
En éclosion
TheAlmust


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/11/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:35

Alors finalement mon copain à trouvé une solution en isolant avec du polystyrène spécifique maintenant on atteint les 28°c voir un peu plus .Mais je vous remercie de vos conseils qui sont toujours bon à prendre au cas ou on prendrai tout de même le cable Smile
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:41

Pas la peine de mettre une Tonne de copeau!!! Met la sonde du thermostat sur
La vitre! Ton Cable Est bien à l'exterrieur du terrarium??!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:33

28°C est-ce au point chaud ou au point froid?

Cela me paraît un peu faible, certes en ce moment et dans une optique de préparationà la saison de reproduction il semble intéressant de baisser légèrement la T° du point chaud, mais sans cela un petit 31°C me paraît plus approprié.
Votre PR sort-il qd même un peu de sa cachette à la nuit tombée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de températures Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures   Problème de températures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperatures
» temperatures nuits
» températures/environnement.
» agencement terrarium
» Est ce que mes températures sont bonnes...????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: