Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 températures/environnement.

Aller en bas 
+5
eleonore
ed light
thorgal83
DjazzPython50760
Ocb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ocb
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : St-A
Date d'inscription : 14/01/2012

températures/environnement. Empty
MessageSujet: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:23

Bonjour à vous la communauté!

Voilà, ça faisais longtemps que je désirais avoir un Python et c'est chose faite.
J'en ai fait l'acquisition la semaine dernière, le vendeur m'informant que l'animal à 1 an.

J'ai pris un terrarium, une lampe chauffante de 50W un peu de déco. et de la litière (copeaux de bois naturel non traité).
Je m'étais informé déjà auparavant sur internet sur le prise en mains l'habitat etc, le vendeur me dit qu'il faut simplement respecter les cycles jour nuit (12/12).

Là ou je suis intrigué, c'est lorsqu'il me dit qu'après le cycle de jour, donc essentiellement fait par la lumière entrante du salon ainsi que celle de la lampe.
La nuit donc il me dit qu'il faut simplement éteindre la lumière, et que les températures seront bonnes la nuit.

J'ai bien respecté les deux différences de températures à savoir le côté chaud et plus frais.
Aujourd’hui"hui, comme dit plus haut, j'ai des doutes, je ne veux que le meilleur pour mon animal et j'en fait appel à vous, dois je me procurer un chauffage de nuit genre câblage par exemple?

Je n'ai pas acheté de thermo. car d'après le vendeur, la source de chaleur en fonction de la taille de mon terrarium est suffisante toujours d'après le vendeur.
J'attends vos réactions, car le cas échéant, aujourd’hui"hui même s'il le faut j'irais acheté le matériel manquant, essentiel d'après vous.

Ci joint la photo du terrarium.

Nb, il est situé dans mon salon, à l’abri des courants d'air du froid ou des rayons du soleil.

D'avance merci pour vos remarques si jugées nécessaires ainsi que pour vos conseils.

Bien à vous, Steve.

températures/environnement. 1141216502
températures/environnement. 1141216556
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:37

Alors pour commencer la lampe n'est pas adaptée pour le python régius car il y a risque de brulure, de plus elle assèche l'air du terra et tu risque d'avoir les mauvais paramètres lorsque ton python sera en mue.

Pour les cachettes je pense qu'il y a ceux qu'il faut mais pour rendre l'habitat moins stressant tu pourrais ajouter différentes fausses plantes .

En ce qui concerne le chauffage tu as le choix entre le tapis chauffant ou le cordon chauffant sachant qu'il faudra impérativement un thermostat pour réguler les températures. La zone de chauffage doit couvrir 1/3 du terra

Certes c'est un investissement de départ mais tu auras toutes les conditions optimales pour ton python.
Revenir en haut Aller en bas
Ocb
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : St-A
Date d'inscription : 14/01/2012

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:51

Bonjour Djazz.

-Tout d'abord je te remercie vivement pour ton intervention des plus rapides concernant mon post.
-L'investissement n'est pas le soucis, j'estime que l'animal n'a rien demandé, il me paraît normal qu'à l'acquisition il se retrouve dans les conditions les plus optimales possibles.

- De ce fait je m'empresse d'aller acheter ce qu'il manque.

Juste une question concernant mon ampoule, elle est situé donc au plafond du Terrarium, munie d'une grille au cas ou il venait par quelconque moyen s'enrouler autour de celle-ci; de ce fait, excuse mon ignorance, mais faut il réellement la remplacer.

Je ne tient pas à t’offenser ou autre, j'essaie juste de comprendre, car bien au contraire j'accepte volontier les critiques.

Bien à toi, steve.
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:13

bonjour ,

comme dit plus haut ta lampe chauffante ne sert a rien si ce n'est a assécher l'air du terra et bien sur des risques de brulures !

un câble ou tapis chauffant couplé a un thermostat est idéal .

la lumière de ton salon suffira pour recréer un cycle jour-nuit Wink

PS: sympa ce terra
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:14

il ne faut pas la remplacer, il faut la supprimer completement ! comme dit plus haut mauvais pour du regius si tu peut pas l'enlever tu la laisse simplement éteint.
le chauffage est au sol de prefernce personnel par tapis chauffant avec un thermostat jour nuit avec 32 au point chaud le jour et 28 la nuit voila
et désolé mais ton vendeur il y connait rien
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:23

j'ai une question qui me turlupine tu as une lampe chauffante mais elle est pas couplé à un thermostat?????
si c'est le cas je crie AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la lampe monte très haut en temperature et la les risque de brulure sans même toucher la lampe devient plus que important
règle de base pour tout chauffage (cordon cable lampe .....) thermostat obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:29

une lampe sur thermostat ne vit pas très longtemps car elles ne sont pas faites pour être éteintes- allumées toutes les 5 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:31

je suis d'accord mais sans rien c'est encore pire ;o)

dans tous les cas l'urgence dans ce cas la est thermostat et chauffage cable ou tapis
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:45

eleonore a écrit:
je suis d'accord mais sans rien c'est encore pire ;o)

dans tous les cas l'urgence dans ce cas la est thermostat et chauffage cable ou tapis

on est d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocb
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : St-A
Date d'inscription : 14/01/2012

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:48

Je suis en route je vous montrerais les photos ce soir, Rambo et moi même vous remercions vivement!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:25

je t’invite a jeter un coup d’œil sur la chartre du forum (principalement la ligne traitant d'une présentation)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:27

https://absolut-regius.1fr1.net/t17627-hello Tu commences à te faire vieux TDR Shocked ouvres les yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:32

ha oui autant pour moi !

désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Royalmorphs
Reproducteur
Reproducteur
Royalmorphs


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:01

C'est vrai que la lampe chauffante n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais elle peut aussi allerpour cela :

- Il faut tout d'abord la protégé avec une grille autour faite exprès pour ça

- Place ta lampe soit du côté gauche au droite du terra pour obtenir point chaud et frois, car la elle est au millieu

Moi j'ai eue peut être 20 terras et aucun possédait de thermostat, car il faut pas toujours prendre trop puissant avec certains tapis de 15 watts j'arrivais à 32°c le brancher sur minuterie et le tour est joué.

Regarde quelle température tu atteint sous ta lampe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalmorphs.ch
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:05

nan mais .. dis pas n'importe quoi ... si le regius passe sur la cloche de la lampe il va ce bruler ... total ça va lui couter une couille en frais veto et en entretient pour passer de la pommade sur sa bête ... une lampe chauffante n'a rien a faire dans un terrarium avec un serpent en dehors a la limite oui mais en aucun cas dedans (grille ou pas grille) !
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Royalmorphs
Reproducteur
Reproducteur
Royalmorphs


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:09

TDR a écrit:
nan mais .. dis pas n'importe quoi ... si le regius passe sur la cloche de la lampe il va ce bruler ... total ça va lui couter une couille en frais veto et en entretient pour passer de la pommade sur sa bête ... une lampe chauffante n'a rien a faire dans un terrarium avec un serpent en dehors a la limite oui mais en aucun cas dedans (grille ou pas grille) !

J'ai bien précisé que la lampe n'étais pas ce qu'il y a de mieu, et mon cher amis si la grille est bien monté donc fais correctement, il ny a pas de risque, après c'est claire certains ont 2 bras gauche donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalmorphs.ch
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:16

Royalmorphs a écrit:
J'ai bien précisé que la lampe n'étais pas ce qu'il y a de mieu,

Eu c est pas que ce n'est pas se qu'il y a de mieux c est que c est totalement a proscrire
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:17

dans ce cas c'est pas une grille qu'il faut mais une "cage" autour de la lampe afin que le serpent n'ai pas la possibilité de grimper dessus

main gauche ou pas un lampe n'a aucune utilité dans un terrarium a serpent
c'est chiant a thermostater, ca consomme énormément de courant, ça crame tout les 6 mois et ça a beaucoup de désavantages autres... autant passer par un tapis ou un câble

je ne collerai même pas un néon dans le terra d'un serpent (surtout d'un regius qui risque de le casser avec sont poids)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:19

TDR a écrit:
dans ce cas c'est pas une grille qu'il faut mais une "cage" autour de la lampe afin que le serpent n'ai pas la possibilité de grimper dessus

main gauche ou pas un lampe n'a aucune utilité dans un terrarium a serpent
c'est chiant a thermostater, ca consomme énormément de courant, ça crame tout les 6 mois et ça a beaucoup de désavantages autres... autant passer par un tapis ou un câble

et le plus important je dirais que le regius comme beaucoup d autre ne prenne pas leur chaleur par le dos mais au sol donc aucun interet a avoir ceci vous allez me dire:

Oui mais moi j ai maintenus un p.r pendant X temps avec sa aucun soucis etc etc etc

Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Royalmorphs
Reproducteur
Reproducteur
Royalmorphs


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:24

Voilà exactement type cage, mais après y faut pas me dire qui va se brûler si cela est bien conçu.

Après c'est clait que le mieux restent tapis ou cable chauffant, mais y faut pas dire n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalmorphs.ch
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:24

d'autres on maintenus des PR avec ca durant X temps et on fini par cavaler un beau matin chez un veto pour brulure grave etcetc...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Ocb
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : St-A
Date d'inscription : 14/01/2012

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeDim 15 Jan - 3:22

Donc suite aux conseils, j'ai changé mon installation pour la remplacer par un tapis chauffant munit d'un thermostat.
Il est vrai que je suis un peu naïf, et que de moi même j'aurais pu y penser à une éventuelle brulure due à la lampe, malgré une installation correcte.

Je ferais une vérification de la température dès demain, je vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:09

sage décision ton regius ne s'en portera que mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Ocb
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : St-A
Date d'inscription : 14/01/2012

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:58

Bonjour la communauté!

J'ai une question;

Lorsque j'avais la lampe, mon régius se baladait un peu plus et s'installait souvent en hauteur.
Là, depuis que j'ai le tapis, il reste en boule côté coin chaud la majeure partie du temps.

Néanmoins, il mange, il bois, j'en déduit qu’apparemment les conditions lui convienne, je souhaitais simplement m'en assurer via votre expérience.

Bien à vous, Steve.
Revenir en haut Aller en bas
Royalmorphs
Reproducteur
Reproducteur
Royalmorphs


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2011

températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:08

Je penses qu'avant il était en hauteur pour chercher la chaleur sous, la lampe maintenant que tu as mis le tapis il n'a plus besoins de monter donc reste au sol.

Bravo pour tes modifications. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalmorphs.ch
Contenu sponsorisé





températures/environnement. Empty
MessageSujet: Re: températures/environnement.   températures/environnement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
températures/environnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: