Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 temperatures nuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeMar 10 Sep - 12:20

Bonjour tout le le monde. Alors voila ma nouvelle question Laughing depuis que j'ai mon python je ne fais pas de baisses de température la nuit , j'en fait pour mon gutt mais pour le python j’hésite parce que manuellement c'est forcément moins précis au niveau des horaires...et du coup j'aurais voulu avoir des avis sur la question...Pour être clair , si je fais une baisse manuelle des températures , est-ce que ca pose un problème si ce n'est pas toujours exactement a la même heure ? je parles pas non plus d'un décalage de 3 heures hein...mais en cas de sortie par exemple...la question est peut-être (surement ) stupide mais le regius stressant facilement je ne voudrais pas qu'il me claque un jeun de 6 mois...D'autant plus que depuis que je l'ai il n'a jamais refuser un repas...
PS : je sais que la solution la plus simple serait de prendre un thermostat jour/nuit et c'est surement ce que je vais faire mais bon dans l'immédiat retour de vacances + impots + rentrée des classes bah voila quoi...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:02

Si ton décallage d'un jour ou l'autre n'est que d'1 heure, je ne pense pas que ça change grand chose d'autant plus que les jours où il fait chaud dans la nature, la même température sera atteinte plus tard qu'un jour où il fait froid.

Mais tu fais bien de penser à prendre un thermostat jour/nuit, tu en trouveras de très corrects et pas chers sur eb... (entre autre).



L'autre solution, c'est de mettre un des gosse au piquet permanent à proximité du terra, il te servira de contrôle : en cas de défaillance, un bon coup sur la caboche  temperatures nuits 169676 
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:53

OK donc ça n'aura pas d'incidence sur son comportement ou sa santé alors ? Je peux le faire d'un coup du jour au lendemain ou il vaut mieux aller progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeJeu 12 Sep - 5:45

tu commence le plus tôt possible et progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:04

ok merci. Donc je commence par exemple a baisser a 30° puis a 29° et enfin 28° (sur plusieurs jours) ?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:27

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:53

OK merci. Par contre histoire de pas ouvrir un autre post, au point chaud j'ai 31/32 ° au sol et 35 sous la cachette . C'est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeVen 13 Sep - 4:02

Tu dois avoir 32 au sol du coté chaud car ton python n'est pas un oiseau.temperatures nuits 895525 
Le reste de ton terra doit avoir une température embiante entre ton point chaud et ton point froid.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:21

Oui oui justement j'ai bien 32 au sol mais du coup , j'ai 35 sous la cachette au sol.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeVen 13 Sep - 21:48

tu peux déplacé la cachette pour voir si sa change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitimeVen 13 Sep - 22:20

OK merci . Je vais essayer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperatures nuits Empty
MessageSujet: Re: temperatures nuits   temperatures nuits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperatures nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperatures
» agencement terrarium
» Problème de températures
» températures/environnement.
» Interrogation concernant mes températures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: