Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 agencement terrarium

Aller en bas 
+2
$Ced$
charles
6 participants
AuteurMessage
charles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 11/01/2011

agencement terrarium Empty
MessageSujet: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:28

Bonsoir à tous, j'ai pleins de questions à vous poser tout d'abord j'ai des tortues terrestres mais j'aimerais avoir aussi un serpent de préférence un python royal classique, je me suis déjà un petit peu documenté à l'aide de livres sur serpent, puis d'infos sur les sites et aussi des dialogues entres les personnes du forum. Alors pour commencer quand je déciderai d'acheter mon PR il sera installé dans un terra herptek 90x60x50, avec à l'intèrieur des cachettes une au point chaud et une au point froid, bien entendu un bol d'eau, surement une branche ? et ensuite niveau éclairage - chauffage je pensai acheté une basking Sun 60 Watts de chez Namiba Terra 2% d' UVA et comme chauffage un cordon chauffant de 25 ou 50 watts, et au niveau du substrat je pensai à des éclats de coco ( afin de recouvrir le cable chauffant ) sinon je trouve qu'un tapis synthétique a l'air bien mais plus compliqué pour enfouir le cable.

J 'attend avec impatience vos réponses, n'hésitez pas à me dire ce qui est bien ou pas bien, et surtout a me donner les bons tuyaux pour maintenir au mieux mon futur petit protégé.

Bonne soirée et mci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:39

Salut, donc deja tu peux prendre un terra plus petit si c'est pour un juvenil, ou alors si c'est trop tard rajoute des cachettes, un trop grand espace et ton python peux stresser... branche pourquoi pas Wink

La lampe, oublie... la lumiere du jour suffit. tu mets ton terra dans une piece eclairée et le tour est joué, les serpents n'ont pas besoin d'UV contrairement aux tortues pour assimiler le calcium.

tapis ou cordon comme tu veux, mais tu peux le passer sous le terra au lieu de le mettre à l'intérieur. Si ton serpent est en contact direct avec, il risque de se bruler ! > oublie pas le thermostat Wink

Revenir en haut Aller en bas
charles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 11/01/2011

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:53

Ok merci bien pr ta réponse ok donc je vais combler l'espace avec des cachettes, des morceaux de bois ou d'autres choses qui rempliront l'espace et permettra aux python + de sécurité car il aura + de cachettes et sera dc moins stréssé.... oui je mettrai un cable ( 50 W c 'est bon ?? ) couplé à un thermostat sinon pour l'ampoule tu me l'a déconseille?? sinon je peux mettre une autre lampe, laquelle tu me conseille ?? plutot une simple Basking Sun mais sans UV c 'est ca ? mci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:58

Oui 50 watts c'est bon, en lampe attends d'autres avis j'en utilise pas. Tu peux en mettre une mais c'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
nik
Juvénile
Juvénile
nik


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 14/12/2010

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:08

oui les uv a haute dose sont tres dangeureuses
mais sans ectairage ton herptek ne sera pas aussi beau ,un neon simple et un ballastre fixé sur la grille d'aeration derriere
nik
Revenir en haut Aller en bas
charles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 11/01/2011

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:20

ok mci pour vos réponses Wink et donc meme une ampoule avc 2% d' UV c'est pas bon pr les serpents ?? sinon pr le substrat les eclats de coco c 'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:48

charles a écrit:
ok mci pour vos réponses Wink et donc meme une ampoule avc 2% d' UV c'est pas bon pr les serpents ?? sinon pr le substrat les eclats de coco c 'est bon ?


Pourquoi ne pas faire des recherches avec tes questions.... Touche recherche simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nik
Juvénile
Juvénile
nik


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 14/12/2010

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:05

2 % a travers la grille ca passe .
Revenir en haut Aller en bas
charles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 11/01/2011

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:36

ok merci pour vos réponses oui de toutes facons les lampes sont à mettre hors du terrarium pour des serpents cela évite des brulures et de toute facon pour les terra HP Terra ou Herptek ils sont concu de facon poser les éclairages sur la grille du terra...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 11/01/2011

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:04

Bonsoir à tous, une question encore et tjs Smile le cable chauffant peux s'utiliser ds un terra herptek ?? car vu que sa chauffe je pense que cela peut faire fondre le plastic du terrarium non ? merci d'avance pr vos rep.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:08

Du moment que ton cable est branché sur un thermostat...., les herptek sont concus pour ca....
Revenir en haut Aller en bas
charles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 11/01/2011

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:18

merci ced cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeDim 16 Jan - 5:26

Pour la lumière, avec un pr, du 14 w en tube sur la grille passe très bien sans soucis (par rapport à la taille de ton térra), celà donnera une bonne différence jour/nuit, ne gênera pas ton pr, mettra en valeur ton térra...bref, tout le monde sera content ! Razz

mais sache que si tu n'en met pas, de lumière direct, ton pr vivra aussi....à moins de le laisser dans le noir complet d'une cave sombre et humide ! Razz

Steve

Revenir en haut Aller en bas
charles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 11/01/2011

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:54

Ok merci steve pr l'instant je n'ai pas encore décidé quand j'aurais mon PR, mais je pense que je l'aurai d'ici le printemps ou le début de l'été et pr ce qui est ds l'endroit soit ds une grande pièce ou il y a des baies vitrées ou alors des pièces où il y a juste à ouvrir les volets pr que la pièce soit éclairée, sinon je voudrais et je pense que c'est ce que je ferai mettre une ampoule pr éclairer le terra histoire qu'il soit plus jolie à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:21

grandes fenêtres suppose soleil direct.

donc, si je puis me permettre ce sonseil au cas où tu n'y avait pas encore songé...
Jamais de soleil qui tape directement sur un térra, et ce à aucun moment de la journée, c'est une règle impérative, il à déjà eu de nombreux cas à problème à cause de celà, et même je connais une personne ayant perdu un jeune boa mort à cause d'un oublis de sa boîte de croissance sur le bord d'une fenêtre en été....et un cas de désydratation d'un pr dans son térra, le soleil ayant tapé sur la vitre avant plusieurs heures durant....donc calcul bien la position de ton térra surtout ! Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
charles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 11/01/2011

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:46

Slt Steve oui ne tkt pas qd j'ai marqué pièces avec des baies vitrées c'était juste histoire de dire que la pièce serait bien éclairée avec la clarté du jour et vu la grandeur de la vitre le soleil n'aura pas de mal à illuminer la pièce.... je le sais que si on laisse quelque chose en plein soleil surtout a travers une vitre ca chauffe bcp plus vite et aussi la chaleur est plus forte cela fait comme une loupe, merci qd même Very Happy cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:07

Un terra de 60 cm de long suffit largement pour un juvénile. Pas d"éclairage, les uv sont dangereux pour le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
charles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 11/01/2011

agencement terrarium Empty
MessageSujet: réglage des températures   agencement terrarium Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:29

Bonjour,
alors mon PR va bientot faire son entrée dans la maison, au niveau de la maintenance il sera pour ses premiers mois ou sa première année dans un terra Herptek 60x60x35cm avec comme substrat des éclats de coco ensuite niveau température il y a un cable chauffant de 25W ( couplé à un thermostat microclimate B1 ) sur la moitié du terra et une ampoule 60W Namiba Terra 2% UVA qui est posée sur le dessus à l'extèrieur du terra. + un bol d'eau placé au point chaud et deux cachettes l'une point froid et l'autre point chaud. Pour les t° de jour au point chaud le thermomètre affiche 27,3° et 80% d'hygrométrie ensuite sous la lampe il fait 31° et pour le point froid la température est de 23° et pour l'hygrométrie 90%. Sachant que tout est en place et branché depuis hier donc pour l'hygrométrie je suppose qu'avec le temps elle risque de diminuer. Et pour les températures de nuit je vous dirais ca demain matin. J'espèque d'ici quelque jours que les températures augmenteront un peu histoire d'avoir 28-30 point chaud et point froid 25°. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitimeLun 31 Jan - 3:12

Si tu mets un pr de quelques mois dans ce térra, j'espère que tu as une bonne gestion de la déco...parce que sinon, sache que le risque du refus alimentaire peu se poser par stresse.

Le stresse définit en fait l'absence de confiance du pr dans son milieux, rack ou térra (surtout en térra en fait) ce qui entraîne un comportement de replis et de crainte et donc une alimentation difficile à réaliser.

Soit tu fais une déco simple dans un petit volume, et là en générale pour les premier mois celà se passe très bien (genre 40x30x30) soit tu le met dans ton bac, mais avec une déco lui permettant de se cacher à au moins deux endroits différents, de grimper en toute sécuriter, bref, de pouvoir se déplacer sans être trop exposer au regard....

j'ai mis mes deux pr direct en térra d'adulte alors qu'il n'avait que quelques mois, mais j'ai fait une déco évolutive avec leur âge pour pâlier à ce soucis.

C'était juste un conseil....parfois, certains pr réagissent mal dans des espaces trop grand et trop vide...donc méfaince

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agencement terrarium Empty
MessageSujet: Re: agencement terrarium   agencement terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agencement terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium
» terrarium
» terrarium
» Terrarium en OSB
» a votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: