Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FLO reptile
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 03/05/2015

Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?   Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:49

Bonjour tout le monde
Je souhaiterait savoir si les rack sont vraiment une bonne idée pour des pythons regius juvénile ou adulte, si oui quel taille les bacs devront faire pour le conforts de l'animal et peut-il vraiment rester toutes sa vie dans un rack ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?   Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:38

Salut en rack le python va moins stresser que si il était en terra , pour les adulte je prend des boite de 90x50x18 pour les juvéniles j'utilise des boite plus petites . Selon l'evolution de la bete il change de boite pour finir dans un 90. Apres sa prend moins de place d'avoir des racks et c'est mieux pour eux ( cela reste mon avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?   Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:04

oui j'ai le même avis que madeinhell, ils stresse moins par rapport à un terra.
c'est un gain de place, j'ai 3 pr en rack!

pour les boîtes, mon adulte a 90x60 et mes 2 juvénils sont dans des plus petite boîte qui font 30x20

ils préfère être en rack, je n'ai pas de problèmes pour la nourriture et pour le maintien c'est très simple! un câble pour les 4 bacs ainsi qu'un thermostat jour nuit!

Pour nettoyer, ça va très vite aussi, je met des alèses médical.

Donc pour moi, oui ils y resteront toutes leurs vie à moins que par la suite je puisse leurs consacré une pièce
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?   Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:21

Juste au passage une petite présentation dans la rubrique serais la bienvenue FLO
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?   Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:59

Je ne suis pas un anti rack loin de là, j'ai élevé en rack durant quelques années et j'ai toujours du rack pour les naissances mais j'aimerais bien savoir sur quoi vous pouvez vous appuyez pour prétendre "qu'ils préfère être en rack" ?

Je ne donne que mon avis perso, ne voyez aucunes attaques dans mes propos mais les arguments du style "en rack ils stressent moins" et "en rack ils mangent correctement" sont bidon pour moi.
Mes serpents aujourd'hui sont tous en terra, regius également et même des animaux qui avait passé toute leur vie en rack se sont très facilement habitués aux terras, ne montre aucuns signes de stresse et ne me refuse jamais de proies.

Donc les avantages d'un rack ne se trouve que pour l'éleveur et non pour les bêtes, moins de place, moins d'entretien et moins couteux mais il y-a aussi beaucoup moins de plaisir à observer ces animaux.

Donc un rack pour un éleveur qui à beaucoup d'animaux je comprend parfaitement, mais un rack pour 3 PR je ne vois vraiment pas le but à moins d'avoir un paquet d'autres espèces car si à partir de 3 serpents on cherche à limiter le temps passé dans l'entretien je pense qu'il faut tout vendre et arrêter la terrariophilie.

Tous les soirs je me pose devant mes terra et observe mes serpents qui se baladent, aucun éleveur en rack ne peut faire de même, à voir maintenant si le but est d'observer tes animaux ou juste faire de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?   Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:54

ils sont en rack à cause du manque de place et à mon premier il était en terra, il ne mangeait pas comme il l'aurait du. Il faisait refus sur refus et de là je l'ai passé en rack et depuis je n'ai plus de problèmes.
mais je suis d'accords qu'en terra, c'est beaucoup mieux comme on les voit bien mieux. d'ailleurs quand le mien était en terra, je passais mon temps à le regarder faire ses allez et retour.

Dans le future, comme je recherche une maison (car la je suis en appart), je vais leurs offrir un terra chacun! Pour les 2 juvénil que j'ai eu après je les ai mis tout de suite en rack, mais je compte bien les mettre en terra quand j'aurais plus de place mais pour mon premier, il restera en rack à moins que d'ici là, il veuille bien passé en terra et manger^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?   Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour un 1er rack
» idee pour piece d elevage
» mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?
» Cachette pour regius en rack
» Rack ou terra pour 2 regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: