Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Idée pour un 1er rack

Aller en bas 
+2
Candice
elodie937
6 participants
AuteurMessage
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:55

Bonsoir,

Voila depuis quelques temps je refléchit pour mon tout premier rack alors je pose la question a ce que je vais choisir soit le construire de A à Z prendre des planches etc.. Ou sinon comme seb ma dit prendre l'armoire trofast de i**a pour 9 bacs mais je me demande si j'aurais la place de mettre des planches en dessous des bacs pour placer mon câble donc si des personnes du forum on prit cette article ou un autre de la gamme ? Ou si vous avez autre chose à me proposer lol

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:34

Je ne connais pas l'armoire dont tu parles.
Mais si tu te le tente à le faire toi même, fouille sur le fofo, tu trouveras ton bonheur comme j'ai trouvé le mien! Very Happy

https://absolut-regius.1fr1.net/t569-construction-d-un-rack
https://absolut-regius.1fr1.net/t14982-construction-de-mon-premier-rack

Et bien d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:37

Merci j'avais vu ton post qui etait tres bien d'ailleurs tient je te donne le lien de la structure

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30171123

Ou si je devais a le construire moi même j'avais pense a ces dimensions H190*L105*L65
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:58

je vois de quel armoire tu parle. pour l'avoir vu en vrai a mon gout pas adapter pour du rack. la meilleurs solution est la construction maison.
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeDim 25 Sep - 1:10

Merci de m'avoir donner ton avis sur cette armoire car le i**a est trop loin de chez moi j'ai pas le permis donc j'ai pas pu me rendre compte moi même donc je vais opter pour la construction lol
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:20

je rejoint ed car tu vas plus galérer a mettre des planches a la bonne auteur que de tout faire toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeLun 26 Sep - 0:00

Oui merci il y a plus cas..
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:22

Je voulais savoir si les boîtes trofast 20*30*10 pourrait suffire à des juvéniles ? jusqu'à 300 g
et trofast 42*30*10 pour des sub adultes ? jusqu'à 900 g
et après partir sur des boîtes komplements
j'aimerais avoir plusieurs avis

car en regardant un peu sur le forum je pensais à faire un rack nurserie ensuite rack pour sub etc.. mais je bloque sur les dimensions de mes boîtes pas envie de faire des erreurs :s et j'ai peur que ce soit juste pour mes serpents
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:48

moi je serais toi je ne ferrais pas trop de tailles différentes essaye de standardiser un max pour te simplifier la vie .

pour les juveniles de bebes jusque 600 gr les trofast ca devrais le faire mais prend les uniquement en 42X30X10
si un juv se sent mal a laise tu sais y rajouter simplement une petite cachette type demis noix de coco ca fonctione assez bien .

apres pour les plus grand les complement de taille moyenne (75X60X18 de tête ) c'est largement suffisant.


mais construit toi même le tout en mélaminé, ne monte pas trop haut 1M50 c'est assez et ne met pas trop de bacs l'un a coter de l'autre 2 au max si non tes planches vont se laisser aller ....

ps si tu sais chauffer par cables chauffant ca coute moins cher EX: pour une nurserie que je viens de faire un cable de 10M 35euros et si j'avais mis des tapis 8 tapis à 25 euros .....
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:58

merci pour ta réponse donc selon toi ce serait mieux de faire juvénile 42*30*10 les adultes komplements et les sub adultes ?

enfaite j'ai laisser tomber l'idée tu grand rack mais faire plutôt plusieurs rack pour le premier un rack pour juvénile de 5 ou 6 bacs
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:55

avec les 42X30X10 tu peux aller jusque 600GR à 800GR +- un ans

après tu peux passer direct aux bacs complément .

regarde le post des installations de ultimate morph superbe réalisation pas difficile a faire , très propre et super pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:27

stevevaernewyck a écrit:
avec les 42X30X10 tu peux aller jusque 600GR à 800GR +- un ans

après tu peux passer direct aux bacs complément .

regarde le post des installations de ultimate morph superbe réalisation pas difficile a faire , très propre et super pratique .

Tu as deja mis des PR de 600-800gr dans un bac de 42*30*10? parce que je trouve ça vraiment très très petit pour ce poid,perso j'aurais dit pas plus de 400gr
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:41

j'ai des 600 gr dedans c'est vrais qu'ils sont un peux serrer dedans mais en attendent que je reçois mes rack de chez LPrack ca tiens le coup et ils mange donc pour un petit moment je dirais que ca vas .

maintenant il est vrais que ce n'est pas valable pour longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:24

Merci pour vos réponses je sais maintenant quoi faire j'ai pas mal d'idée en tête sa devrait le faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour un 1er rack Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un 1er rack   Idée pour un 1er rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour un 1er rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de bac pour juv/sub/adulte pour rack?
» Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?
» idee pour piece d elevage
» substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?
» Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: