Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rack ou terra pour 2 regius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:50

Bonjour à vous.

Désoler de réaborder le thème des racks qui à déja été aborder 50 000 fois mais j'ai une petite question.

Voila je devrais d'ici quelques semaines acheter 2 regius et je me pose la question de leur maintenance. J'ai bien compris que le rack était mieux pour eux au niveau du stresse et plus facile d'entretien mais voila vous avez tous beaucoup de serpents à loger, est il interessant et comment faire un rack pour 2 malheureux PR (en sachant que se sont les 2 premiers mais surement pas les derniers).

Donc voila c'est plus un avis que je vous demande, a ma place feriez vous 2 terras ou un petit rack? et que prendre comme puissance de cordon chauffant pour aussi peut de boites?

Je vous remercie d'avance. Kévin
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:04

Moi au moment ou j'ai eu mon rack je n'avais q'un PR, 6 mois après j'en ai eu un deuxieme. Mais comme je compte en avoir au moins un ou deux autres vers aout 2010, j'ai préféré un rack.
Deux bacs de 50*50*18 pour mes subs ( de 1 ans ) et 2 de 100*50*18 ce qui me fait un rack de 3 étages et que je trouve bien sympa pour commencer. Après ça me laisse 3 ou 4 ans pour me faire un racks qui sera cette fois bien grand Very Happy
Sinon les bacs Komplement de chez Ikéa sont parfais et j'ai un cordon chauffant de 100w pour tout le rack.
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:42

Merci pour ton aide.

Après reflexion je vait peut-être partire aussi sur un petit rack. Se sera aussi bien pour les python puis moi ça m'economisera de la place puis il me serviras pour mes juv d'Eublepharis de l'année prochaine.

Par contre à tu une idée du prix des boites Komplement de chez IKEA?
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:45

A Dijon les 100*50*18 sont a 10€ et les 50*50*18 à 7 ou 8€ je crois
Mais après ça dépends des Ikéas
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:57

Les grands sont à 19€ pourtant sur leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:06

Un rack pour deux régius ? désolé mais c'est n'importe quoi. Que des éleveurs utilisent le rack quand ils ont beaucoup de spé ok mais là c'est complétement idiot.
Si c'est pour économiser des € tu fait tes terra en bois. Là je comprend pas. J'ai l'impression que le rack devient un effet de mode ! sa doit faire style de dire "j'élève en rack".
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:42

C'est bien pour ça que je vous demande votre avis vu que vous conaissez mieux que moi!!!
Ensuite economiser quelques € c'est loin d'être le cas.
Mes autres terra sont fait maison et je suis casi sur que faire 2 terras ne me reviendrais pas plus chère ou à peine.

Et comme j'ai dit se sont les 2 premiers mais pas les derniers, d'ailleurs j'ai surement trouver un couple et je suis entrain de réfléchire sur l'achat d'un autre. Je me connais et je sait qu'un rack avec 4 places seras très vite remplis.

Donc voila rien est fait, je suis encore entrain de réfléchire au projet et je compare les 2 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeMer 7 Oct - 5:26

Sans aucune hésitation:le systéme rack.
Il y a tellement d'avantages que la comparaison ne tient pas.
Améne les jusqu'au kilo avec des racks,ensuite tu aviseras mais le bien etre des betes d'abord.
Hygiéne,maintien et maitrise des paramétres(entre autre:l'hygro pendant les mues,trop facile avec les racks) ,grand appetit,l'essentiel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:09

Oui ils ne sont pas au même prix sur internet. Si je retourne a Ikéa prochainement, je regarderais les prix.

Weasel a écrit:
Un rack pour deux régius ? désolé mais c'est n'importe quoi. Que des éleveurs utilisent le rack quand ils ont beaucoup de spé ok mais là c'est complétement idiot.
Si c'est pour économiser des € tu fait tes terra en bois. Là je comprend pas. J'ai l'impression que le rack devient un effet de mode ! sa doit faire style de dire "j'élève en rack".

Je ne pense vraiment pas que ce soit nimporte quoi... Après, chacun son point de vu... C'est peu être bête de faire un racks pour deux Pythons mais je trouve encore plus bête de déja prendre 1 ( voir 2) terra(s) puis quand on commence a avoir 4 pythons ( et qu'on a pas une pièce spéciale ) se faire un rack... silent
Et puis comme dit iban, ce n'est pas seulement pour le gain de place mais pour la facilité d'élevage : Moin de stresse, plus facile à nettoyer et beaucoup d'autres avantages.
Après il y aura toujours le débat "pour ou contre les racks"
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:16

Je vais donc très surement me faire un rack, j'ai déja fait mes plans donc je pense que demain j'attaque.

Je ne voit pas pourquoi maintenire 2 pythons en rack serais plus stupide que d'en avoir 20, au final il n'y-a apparament que des avantages, que se soit pour l'éleveur ou pour les serpents.

Me reste plus qu'a jouer de la scie sauteuse et de la visseuse Very Happy

Par contre à votre avis, pour un rack de 4 places, un cordon chauffant de 100W suffirais?
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:30

Moi j'ai un 100W pour mon 4 bacs (2 de 50 et 2 de 100)
Je dirais que le seul "inconvenient" est de ne pas voir les bêtes
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:30

Oui c'est sur, mais à choisir je préfère leur bien être (même si je suis sur qu'en terra un PR peut-être très bien).
Les regius ne seront pas mes seul serpents (j'en ai déja d'ailleurs), donc pour le plaisir de les voir évoluer je me tournerais vers les autres Very Happy

J'ai en principe un petit couple d'het albi de l'année de prévus pour dans très peut de temps, et ensuite celon si j'arrive a vendre certains jeunes geckos peut-être un couple adulte (on me propose un mâle 100% het piebald de 2007 pour 120€ je pense que c'est raisonnable, vous en pensez quoi?).
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:44

Je trouve même ça louche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:29

oups désoler c'était pas 120 mais 150€...bon ça change pas vraiment grand chose.
Mais cette personne à aussi un mâle 100% het albi de 2008 à 120€.

Par contre quand on achete un regius het, le vendeur doit t'il donner un papier pour assurer que se n'est pas un classique déguiser avec 2x sa valeur?
D'un autre coter de toute façon se papier ne vaudrais rien en cas de litiges...donc c'est un peut au petit bonheur la chance si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitimeMar 13 Oct - 0:30

Toujours être vigilent dans l'achat d'hétérozygotes, les arnaques existent malheureusement...
Renseigne toi bien sur la provenance des animaux, l'éleveur ou la personne qui les a produit et n'hésite pas à te déplacer pour voir les animaux et les parents...

Le certificat de cession doit mentionner la génétique du python et pourquoi pas, comme tu l'as dit, demander une attestation sur l'honneur de la bonne foie du vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Rack ou terra pour 2 regius Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra pour 2 regius   Rack ou terra pour 2 regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack ou terra pour 2 regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cachette pour regius en rack
» le terra pour regius
» Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?
» comment fabriquer un rack pour regius adulte
» Terra pour python regius juvénile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: