Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand nourrir un Python regius juvénile?

Aller en bas 
+5
fredo16
julien62
magy08
tygerdu69
itsuki
9 participants
AuteurMessage
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:07

Bonjour!

J'ai depuis une dizaine de jours un Python regius que j'ai mis dans une boîte d'élevage avec une cachette et un petit bac d'eau.

J'ai suivi les conseils du vendeur, espérant que ce soient les bons!

Quand j'ai acheté le Python le vendeur m'a précisé qu'il avait été nourri la veille, je me demande donc quand il faudra lui proposer

de la nourriture.

Le vendeur m'a dit qu'un Python regius qui a faim sort de sa cachette et "se balade" dans sa boîte; le mien reste dans sa cache.

Dois je m'inquiéter?

Il s'agit d'un Python regius qui doit être assez jeune, il mesure 30 centimètres. Quelle taille de proie vous paraît la plus
adaptée?

Quand nourrir un Python regius juvénile? Dscn0211
Revenir en haut Aller en bas
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:39

oui il fallait le laisser tranquille pendant une dizaine de jours et maintenant tu peux lui donner demain ou après demain si tu veux

non tu n as pas as t inquiéter j ai des regius qui ne sorte quasiment jamais et se n est pas pour sa qu il ne mange pas

pour la taille des proies il faut qu elle ne dépasse pas la plus grosse partie du corps de ton regius
je pense que du blanchon feras l affaire
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:44

Merci pour cette réponse tygerdu69!

Le python regius étant un serpent aux moeurs nocturnes c'est sûrement normal qu'il ne sorte pas de sa cache de la journée!

J'espère que son premier repas se passera bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:42

Bonsoir, pour les proies, il faut compter 10% du poids de ton regius.
Ensuite, tu peux le nourrir une fois la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:32

Merci de me faire profiter de votre expérience.

Je lui proposerai une souris demain.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:39

oui je propose le soir à partir de 20h
le soir ils sortent de leurs cachettes et chasse ^^
et oui pour voir s'il a faim, comme c'est nocturne, s'il sort la journée s'est que oui il a faim enfin pour le mien ça se passe comme ça après ça change selon le python bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:11

Merci julien62!

C'est logique de le nourrir le soir, même si c'est un animal en captivité son horloge biologique fonctionne probablement comme celle d'un specimen sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeSam 8 Nov - 7:46

Chez moi , pareil ,nourrissage une fois par semaine , le soir , avec des proies correspondant a environ 10% de leur poids ,,, d ailleurs a propos , j ai cru voir que tu avais ecris que tu allais lui donner une souris ,,c est certainement trop gros ,,,,je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:21

Tu as raison fredo16, je me suis mal exprimé il s'agit de blanchon. Mon python doit peser une centaine

de grammes donc une souris adulte serait bien trop grosse pour lui.

C'est le vendeur qui m'a conseillé cette taille de proie.
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:01

Après l'avoir observé un peu dans son terrarium dont il longeait les parois de long en large, j'ai placé mon python dans une boîte.
Il s'est d'abord mis en boule, j'ai pris le blanchon (chaud et sec) à la pince et je l'ai approché du serpent.
Réaction ultra rapide! Belle constriction puis il l'a avalé. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide!
Me voilà rassuré, mon python s'est acclimaté à son nouvel environnement.

Quand nourrir un Python regius juvénile? Img_0010
Quand nourrir un Python regius juvénile? Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:11

cheers Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 952
Age : 54
Localisation : tours
Date d'inscription : 17/08/2012

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:16

impec Wink

tu la nourri avec les copeaux ?
tu lui a mis de l eau fraiche ?
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:31

Non, je ne le nourrirai jamais dans son terrarium. Je l'avais placé dans une boîte plastique.

J'ai pris les photos après le repas juste avant qu'il retourne dans sa cache.

Et tu as deviné, j'en ai profité pour changer l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:13

Bon, je pense que mon python a fini de digérer sa souris car tôt ce matin, avant le lever du jour, li était

sorti. Par contre je n'ai pas vu de trace de déjections.

J'avais un peu de temps et j'en ai profité pour l'observer un peu: il se dressait beaucoup vers le sommet

de la boîte comme si il cherchait une sortie. Il restait par contre dans le coin froid. Dois je lui fournir une

cache dans le coin froid?
Revenir en haut Aller en bas
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:47

Oui en général on met au minimum 2 cachettes 1 au point chaud et 1 au point froid
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:40

Merci! Je vais lui faire une provisoire avec des chutes de bois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakine666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 94470
Date d'inscription : 20/03/2015

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:48

Bonjour je m'appelle kevin. J'ai acheté un python regius pastel dimanche.il avait fini de muet.Je lui es donner un souris en dehors du tterrarium dans sa boîte mais il n en voulait pas il passai à coter il faisait le tour de sa boîte en voulait pas. Est-ce normal?FFaut-il que j essayer avec une souris fraîchement tuer ou je réessaye la souris congelés ? Aider moi svp je m'inquiète. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
kakine666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 94470
Date d'inscription : 20/03/2015

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:51

Je lui ai donner mercredis.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:06

itsuki a écrit:
Quand j'ai acheté le Python le vendeur m'a précisé qu'il avait été nourri la veille, je me demande donc quand il faudra lui proposer
de la nourriture.
Ca ne choque personne!?
Le serpent vient de manger la veille et on le vend!!! Il est manipulé, transporté, et logé dans un nouvel endroit!

Tu as beaucoup de chance que ton Python n'ait pas régurgité... hors la régurgitation (surtout pour un jeune spécimen) n'est jamais anodine pour un serpent. Ce phénomène impose d'attendre trois semaines avant le repas suivant et est extrêmement traumatisant pour le serpent.
Vendre un serpent qui vient de mangé n'est pas du tout professionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:17

C'est bien s'il a mangé. Tant qu'il mange à l'extérieur de son terra ça va, mais il n'est pas nécessaire de les sortir de leur terra pour les nourrir. Il est vrai que tu as des copeaux ce qui n'est pas idéal.

Le fait de les sortir de leur terra nous oblige à le manipuler après l'ingestion ce qui n'est pas recommandé (risque de régurgitation dans les jours qui suivent). Maintenant qu'il a mangé ne le manipule surtout pas (on dit 1 jour et demi, mais 2 jours tranquille ça me paraît raisonnable).

Oui toujours 2 cachettes, une au point chaud, une au point froid pour qu'il puisse réguler sa température.

Pour les déjections ce n'est pas le lendemain que ça arrive, mais parfois 5 jours plus tard, voire parfois bien 2 semaines! ça dépend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand nourrir un Python regius juvénile? Empty
MessageSujet: Re: Quand nourrir un Python regius juvénile?   Quand nourrir un Python regius juvénile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nourrir un Python regius juvénile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour python regius juvénile.
» python regius juvenile frequence de repas?
» fauna boxe pour python regius juvénile
» regius classique refuse de se nourrir
» regius peureux, refus de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: