Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 python regius juvenile frequence de repas?

Aller en bas 
+4
Sam74
Rachel
Denis
illouna
8 participants
AuteurMessage
illouna
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : la terre
Date d'inscription : 09/09/2007

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:47

combien de souris par semaine pour un regius de 50 cmpython regius juvenile frequence de repas? Oui10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:49

Je pense une adulte par semaine ...Enfin c est a toi de voir l appetit qu il a moi au miens je lui donnait 2 sauteuse en meme temp...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:21

Comme Denis, Une souris adulte par semaine voire tous les 5 jours, si ton python a visiblement faim "entre les repas".
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
illouna
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : la terre
Date d'inscription : 09/09/2007

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:05

ok , merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:16

illouna a écrit:
ok , merci
Tes pas bavard toi.... scratch Ta une frite au four ou quoi ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:55

Rachel a écrit:
Comme Denis, Une souris adulte par semaine voire tous les 5 jours, si ton python a visiblement faim "entre les repas".
Ca se voit à quoi stp ? Une posture particulière ? Une activité physique en hausse, ça s'balade dans tout le terra le soir, genre " la chasse est ouverte..." ?
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:45

un raton de la taille de la partie la plus grosse de ton python...

habitue le au rat sinon tu risque d'avoir un régius qui n'accepte que de la souris par après, et un régius adulte qui ne mange que de la souris, c'est pas ce qu'il y a de plus chouette... (j'ai une femelle adulte qui s'en fait 8 minimum par repas!)

moi je dirais pour un juvénile, tous les 5 jours (du moins c'est ce que je fais!)
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:54

Merci de ces précisions LyliYan... Mais ça ne répond pas à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:56

Wink pour répondre à ta question:

il se met en "S" quand tu ouvres le rac/terra...

mais en général, les juvéniles ont bon appétit... donc tu peux lui donner tous le 5 jours sans problèmes Wink

si il n'en veut pas, il ne la mangera pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:03

LyliYan a écrit:
Wink pour répondre à ta question:

il se met en "S" quand tu ouvres le rac/terra...
mais en général, les juvéniles ont bon appétit... donc tu peux lui donner tous le 5 jours sans problèmes Wink

si il n'en veut pas, il ne la mangera pas Razz
Alors elle doit pêter la dalle H24 ! lol!
Je pensais que cette posture en "S" était surtout due à un stress, à un réflexe de défense (nouvel environnement depuis peu... nouvelle tête, etc)
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:05

c'est exact, ça peut être du à un stress mais c'est aussi la position que mes snakes prennent avant de charger la proie!

c'est aussi la position préferée des crapules!!! pourtant ce n'est jamais que toujours ma tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:23

Ouais... pas évident de discerner la posture de stress et celle de chasse donc en ce qui me concerne : la demoiselle est chez moi depuis une petite semaine !

Je l'ai observée hier soir juste avant qu'elle ne tape la souris : elle a bien pris cette position... et je ne la distingue pas de celle qu'elle prend dès que je m'approche de son terra.

Je sais qu'il ne faut pas les emm*** quand ils se nourrissent mais vu que c'était une première pour moi, ben j'ai pas pu m'empêcher de la photographier Embarassed (prise de dos... j'me suis dit que le flash dans la gueule allait peut être la gaver sinon lol) :

python regius juvenile frequence de repas? Bonnie16

python regius juvenile frequence de repas? Bonnie17
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:05

hé bien Very Happy

voyant la taille de la souris par rapport au serpent... tu vas pouvoir passer à deux très vite...

même si je te conseille de lui proposer plutôt du raton... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:19

C'est aussi ce que m'a conseillé un autre membre du fofo. Mais je trouve les rats d'animalerie encore gros pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:59

Méfiez vous des rats d'animaleries qui sont traités aux antiparasitaires à leur arrivée Wink

Si l'on en a la possibilité , rien de mieux qu'un petit élevage personnel , qui pourra permettre une disponibilité permanente en toutes tailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:28

Ballistik a écrit:
Méfiez vous des rats d'animaleries qui sont traités aux antiparasitaires à leur arrivée Wink
Je l'ignorais... seulement les rats ou les autres rongeurs aussi ?

Ballistik a écrit:
Si l'on en a la possibilité , rien de mieux qu'un petit élevage personnel , qui pourra permettre une disponibilité permanente en toutes tailles Wink
J'y ai pensé mais pour un seul PR (pour l'instant... geek ), je ne crois pas que ce serait rentable (en même temps, comment parler de rentabilité pour un hobby ou une passion, hein... lol... c'est plus par facilité : un p'tit tour en animalerie toutes les semaines et hop... point de nettoyage et de soin pour des rongeurs, sans compter que je me connais : je vais m'y attacher à ces souris et ces rats Embarassed puisque j'ai acheté une cage au cas où le reptile refuserait de manger)
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:41

Sam le saint Antoine :-) ( pour ceux qui savent pas St. Antoine patron des animaux )
Moi j'ai des cages de labo si tu veux si tu veux faire une élevage Pkoi pas moi j'en ai 6 a nourrir et roupi83 en a 2
LOL Ca fais deja un peu plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:55

Laughing pour le Saint...
Avec la mienne ça ferait 9... ça commence à boulotter tout ça !! MDR...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:20

Vi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:05

moi aussi 2 !! =)

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:11

Ouais mais Thony... t'es un peu loin de nous pour faire du covoiturage de rats ! Very Happy

Sinon, je crois que je vais pas trop attendre à présenter une jolie souris à ma PR : ce soir, au lieu de se balader, elle a juste sorti sa tête et quelques cms de son corps de sa planque, posture en S sans bouger une écaille !
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:21

Ouais j'avou ça fait 1 bout Surprised Smile

Mais c'était ironique hein, n'vous inquiétez pas ^^

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius juvenile frequence de repas? Empty
MessageSujet: Re: python regius juvenile frequence de repas?   python regius juvenile frequence de repas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius juvenile frequence de repas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python juvénile ne mange pas
» python juvénile malade?
» combien de temps un python juvénile peut t'il jeûner??
» Frequence repas python regius
» python reguis pastel dynamique après repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: