Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 regius peureux, refus de se nourrir

Aller en bas 
+5
stormdragon67
dave31
Belzebuth33
loiczimm
Taïka31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:29

bonjour a tous,

bon je cherche je cherche mais je ne trouve pas... j'ai ma femelle regius depuis maintenant une semaine et demi, elle a 1 an mesure 90 cm et pèse 750 grs. avec mon ami nous l'avons acheté à un particulier qui nous a dit la nourrir une fois par semaine avec du rat de sevrage vivant.
elle aurait mangé quelques jours avant qu'on l'achète donc cela fait deux semaines qu'elle n'a pas mangé et refuse toute nourriture... plus grave elle a très peur quand on approche quelque chose de sa tête...

mon terra fait 1m20*50*50, hygrométrie entre 50 et 60 et température point chaud entre 32 et 35 et point froid environ 26°...

si quelqu'un pouvait m'aider je commence a m'inquiéter... merci d'avance

Titre du post édité
Revenir en haut Aller en bas
loiczimm
Sub adulte
Sub adulte
loiczimm


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Bussigny (CH)
Date d'inscription : 22/01/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:49

Hello...

Les parametres me semblent pas trop mal... Perso je montrai un peu l'hygro mais c'est un avis personnel...

Pour moi le souci est que tu approches le rat trop près de ton serpent... Si tu vas trop proche du serpent avec le rat c'est normal qu'il en aura peur et qu'il va reculer... Est tu sures que quand tu présentes le rat au serpent ce dernier (le rat) est a une bonne température... Si le rat est trop froid le serpent risque de ne pas etre interessé...

Sinon je ne vois pas ce que je peux te conseiller.. Attend les conseils d'autres membre qui auront peut etre des avis différents aux miens...

Salutations...

Loic
Revenir en haut Aller en bas
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:00

merci...

on a essayé le rat de sevrage vivant puis mort... et la souris vivante puis fraichement tuée... rien n'y fait... on a l'impression qu'elle en a peur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:49

sa fait combient de temps que vous l'avez? laisse le une bonne semaine trankil sans manip sans trop de changement dans le terra et repropose lui une proie de 180g maxi a bonne temperature soit environ 36°C. et augmente un peut ton hydro a 60% constant.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:34

chez son ancien proprio dans quoi vivait-elle?
Rack? terra plus petit ou de même taille?
était-elle dans une pièce à vivre ou dans une pièce d'élevage? et maintenant?
est-ce-que tu as des cachettes?
il faut que tu vois tout ce qui a pû changer par rapport à avant

à mon avis tu as fais l'erreur de lui proposer trop tôt et aussi trop souvent
laisse la s'habituer à son nouvel environnement
une bonne semaine sans manip ni présentation de nourriture
ensuite tu lui présente une proie (si possible les mêmes que chez son ancien proprio)
si elle refuse retente entre 5 et 7 jours plus tard mais pas avant
un jeûne de régius n'est pas rare et encore moins quand il change d'envirronement, prends ton mal en patience, ne la brusque pas et tout devrais reprendre son cours d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:04

pareil patiente et chercher les differences avant après
il est pas rare que des PR fassent 2 mois voir plus de refus de nourriture.
tant qu'elle perd pas de poids c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:13

comme je l'ai deja dit a certain
c'est compliqué a faire manger un pr pour eviter de jeter des proies a a longue c'est usant le plus pratique c'est le vivant si il ne mange pas tu peut la conserver .
je me suis longtemps posé cette question si c'est fait serieusement ca ne risque rien et au moins il ne fera pas un refus une fois sur deux ou alors il faut enormement de patience, une pince de deux mettre, eteindre la lumiere......et encore..........
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:30

breg55 a écrit:
comme je l'ai deja dit a certain
c'est compliqué a faire manger un pr pour eviter de jeter des proies a a longue c'est usant le plus pratique c'est le vivant si il ne mange pas tu peut la conserver .
je me suis longtemps posé cette question si c'est fait serieusement ca ne risque rien et au moins il ne fera pas un refus une fois sur deux ou alors il faut enormement de patience, une pince de deux mettre, eteindre la lumiere......et encore..........

tu peux m'expliquer comment tu peux être sur que ça ne risque rien
parce que même sous surveillance, si tu es plus rapide qu'un rongeur qui se défend quand il se fait choper, tu es super fort
si c'est le corps du serpent qui se fait mordre, désinfectation et basta...
mais si c'est son oeil???
perso, j'en ai un qui ne mange que du vivant et malgrès que je soit là à attendre avec une tige de bois en surveillance, en attendant qu'il attrappe la proie, il s'est déjà fait choper au moment de la constriction
le temps que j'intervienne, si c'est l'oeil, c'est mort!
et je stresse à chaque repas même si 95% de ceux-ci se passe vraiment sans problème
je sais qu'il suffit d'une fois pour avoir un serpent borgne et anorexique

alors si t'as une méthode faut me la communiquer, j'suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:23

non aucune methode
sous haute surveillance uniquement c sur c stressant pour nous mais il mange au moins c'est ce que j'ai voulu dire plus haut
mais un pr qui a faim et de bonne taille en rapport au rongeur j'entend il ne risque pas grand chose.
et un pr qui est habitué a manger du vivant donc a tuer ne se laisse rarement surprendre si il a faim
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:38

faut faire les ongles à mickey et le museler avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:57

Bon aujourd'hui les yeux sont tous vitreux... donc ceci pourrait aussi expliquer cela non?
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:00

c'est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:42

effectivement on comprend mieux^^ on cherchait un peu trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:19

vi mais jusqu'à aujourd'hui elle été très normale... c'est ce soir quand j'ai voulu l'attraper... ses yeux sont bleus??? enfin tout opaques quoi...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:29

une mue se prépare avant que les yeux ne deviennent opaques
mais vu que tu l'as depuis peu tu n'as pas dû observer un assombrissement et son ventre devenir un peu rosé
certains serpent arrête de manger avant d'avoir les yeux opaques
donc si tes paramètres sont bon, laisse le tranquille le temps qu'il fasse sa mue et tente de lui proposer une proie 2 jours après la mue
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:26

le mien c'est une semaine après la mue sinon il ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:29

merci pour tout en tout cas... c'est cool de m'aider et me rassurer comme sa regius peureux, refus de se nourrir 792377
Revenir en haut Aller en bas
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:57

bon mademoiselle n'a toujours pas mué... c'est pas possible sa... vous croyez qu'elle veut juste m'embêter??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:03

soi patient l'exuvation peut durer de 7 a 10 jours
tu a remarqué les yeux vitreux il y a 3 jours attend encore 2 ou 3 jours prend garde a maintenir une hygro a 70% minimum constament et tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:10

oki je vais faire cela... surveiller l'hygo... et oui je vais être patientE... lol
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:32

alors ok soit patientEEE
sorry regius peureux, refus de se nourrir 639624
Revenir en haut Aller en bas
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:35

par contre même si ce n'est pas particulièrement le bon endroit je pose quand même la question : c'est normal que ces yeux ne soient plus opaques???

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:40

Taïka31 a écrit:
par contre même si ce n'est pas particulièrement le bon endroit je pose quand même la question : c'est normal que ces yeux ne soient plus opaques???

merci Very Happy

oui, 1 ou 2 jours (parfois plus) avant la mue les yeux redeviennent normaux
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:49

merci beaucoup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:22

bon je vous jures la prochaine fois j'achète un cochon d'inde Twisted Evil Twisted Evil
madame a muée ( juste un petit souci au niveau de la tête vite réglé avec son bac d'eau) et voila que depuis madame est hyper agressive... elle a attaqué mon copain trois dont deux a la suite aujourd'hui même... du coup lui ne veut plus la garder Crying or Very sad

help !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regius peureux, refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: regius peureux, refus de se nourrir   regius peureux, refus de se nourrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regius peureux, refus de se nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus de se nourrir, désespéré
» Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??
» Refus de se nourrir depuis 3 semaines
» Refus de se nourrir depuis 3 mois
» refus de se nourrir et perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: