Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 fauna boxe pour python regius juvénile

Aller en bas 
+4
kenda
jean-seb 76
Ballistik
pearl
8 participants
AuteurMessage
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:43

bonjour , es ce que c'est possible de méttre mon futur PR NC10 ( né en juillet ) , dans un fauna box ? (de dimension : 36x22x30 ) car je pence que mon terra ( 100x50x50 ) est trop grand pour un juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:46

Pour ma part je te dirais qu'il est effectivement plus judicieux de placer ton juvénil en fauna .
Il faudra que la fauna comporte deux cachettes dans l'ideal , une au point chaud , une au point froid
Un bac à eau ( d'une taille suffisante pour permettre une hygrometrie convenable , 70% environ )
Il faudra que tu place un tapis chauffant SOUS ta fauna , sur le tiers de la surface au sol , de manière à obtenir une température d'environ 32 au point chaud ( a l'intèrieur de la fauna au sol ).
La température au point froid pourra etre comprise entre 25/27.( à l'opposé du point chaud )
Un tapis de 15 watt devrait etre suffisant , en guise de thermostat je te conseil les habistat ou les lucky reptiles TCPROII ( uniquement les nouveaux modèles , packaging gris )
En guise de substrat je te conseil le sopalin ( facilement changeable et trés absorbant)
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:52

ok merci beaucoup pour ces conseils, sait-tu ou je pourrais trouver un thermostat pas cher ? par ce que j'ai un magasin prét de cher moi , et il est a 177 euro Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:32

c'est exactement la technique que j'utilise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:10

Commande toi un bon thermostat sur internet si les prix sont cher aux alentours de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:05

kenda a écrit:
Commande toi un bon thermostat sur internet si les prix sont cher aux alentours de chez toi.
oui merci , la j'ai pu voir sur leboncoin un thermostat a 35 euro , tu croit qu'il faut se méfier de la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
floriank27
Juvénile
Juvénile
floriank27


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/03/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:57

Un thermostat neuf coute aux alentours de 70 euros, à ta place je ne prendrais pas le risque d'en acheter un d'occasion en plus la garantie et de 2 ans sur les neufs...
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:34

ok merci , bon bin je vais économisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:15

Question subsidiaire : peut-on placer la fauna directement dans le terra qui, lui, sera chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:27

oui je le fais , tu méts ton fauna dans le terra de sorte a ce que ton coin chaud(du petit terra) se place a 1/3 du coin chaud ( du grand terra).
Revenir en haut Aller en bas
floriank27
Juvénile
Juvénile
floriank27


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/03/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:59

Comme le dit Pearl...Tu peux le faire mais il faut toujours respecter le principe de base 1/3 de surface du terra ou fauna chauffé par tapis.

Après ça peut vite devenir un casse tête si tu en as plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:48

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:03

floriank27 a écrit:
Comme le dit Pearl...Tu peux le faire mais il faut toujours respecter le principe de base 1/3 de surface du terra ou fauna chauffé par tapis.

Après ça peut vite devenir un casse tête si tu en as plusieurs.

oh que oui , un trés grand casse tête ^^ , j'ai 3 terra , dans un grand , 2 élaphe et un python regius , c'est la galére scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg18
Juvénile
Juvénile
greg18


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 04/04/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:11

Salut, moi je dirai que le mettre dans ton terra serait mieux, plus il on de place mieux c'est. Sinon il ferait comment pour vivre dans la nature. Met toi à sa place enfermé toute sa vie !


_________________

1.1. python regius
2.2 pantherophis guttatus
1.1 boa constrictor imperator crawl cay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentsconstrictors.e-monsite.com
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:11

scratch si c'est un NC il y a pas de probléme , il a jamais vécu dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:46

Je pense que plus l'espace est étroit et confiné et mieux il est, cela diminue le stress car il se sent en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:18

kenda a écrit:
Je pense que plus l'espace est étroit et confiné et mieux il est, cela diminue le stress car il se sent en sécurité.
oui exactement , il aime aussi les cachettes petite, il se sent plus en sécuriter , plus allaise.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:42

Il ne sera pas enfermé toute sa vie. Je la laisserai en fauna jusqu'à ses 1 an globalement.
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:22

Moi je pense qu il faut pas non plus le mettre dans un terra trop petit...

Par exemple deux PR dans un exo de 60*45*45 avec de bonne cachette, ils n auront pas peur...
Pour ma part, je fais ca...ils sont toutes les deux heureuse...et plus tard, quand ils seront adultes, ils seront dans un terra de 90*45*45 ( je crois que c est ca la taille) tjr en exo.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:17

carter a écrit:
Moi je pense qu il faut pas non plus le mettre dans un terra trop petit...

Par exemple deux PR dans un exo de 60*45*45 avec de bonne cachette, ils n auront pas peur...
Pour ma part, je fais ca...ils sont toutes les deux heureuse...et plus tard, quand ils seront adultes, ils seront dans un terra de 90*45*45 ( je crois que c est ca la taille) tjr en exo.

Tu laisseras tes pythons ensemble toute leurs vie ?
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:24

kenda a écrit:
carter a écrit:
Moi je pense qu il faut pas non plus le mettre dans un terra trop petit...

Par exemple deux PR dans un exo de 60*45*45 avec de bonne cachette, ils n auront pas peur...
Pour ma part, je fais ca...ils sont toutes les deux heureuse...et plus tard, quand ils seront adultes, ils seront dans un terra de 90*45*45 ( je crois que c est ca la taille) tjr en exo.

Tu laisseras tes pythons ensemble toute leurs vie ?

Dans la nature, ils ne vivent pas en groupe me semble t il et se rassemble juste pour la saison des "amours"...je pense que quand ils seront plus grand, je les séparais pour qu il n y est pas de soucie.
De plus, pour les reproductions...si le male retrouve la femelle a un moment X ... il ira directe vers la femelle...plus que si il etait tout le temps avec...

Vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fauna boxe pour python regius juvénile Empty
MessageSujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile   fauna boxe pour python regius juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fauna boxe pour python regius juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour python regius juvénile.
» Quand nourrir un Python regius juvénile?
» Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius
» Box juvénile (fauna box, boite)
» Terrarium pour Python Regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: