Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 différences de températures en fonction du materiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

différences de températures en fonction du materiel Empty
MessageSujet: différences de températures en fonction du materiel   différences de températures en fonction du materiel Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:05

Salut a tous, je vous expose mon problème.

J'ai aménagé un vieux frigo en incubateur. et j'ai mis des instruments pour vérifier les paramètres.

Un thermostat, un hygromètre a aiguille, ainsi qu'un thermo/hygro digital. Mais j'ai des différences entre ces mesures.

Mon thermostat affiche 30°, mais mon afficheur digital indique 28.

Mon hygrometre a aiguille indique 70% d'hygro, mais mon digital 90%.

Je ne sais pas a quel appareil me fier du coup... Je voudrais pas louper une incub pour rien. A titre indicatif, a partir de combien d'hygro se forme la condensation ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

différences de températures en fonction du materiel Empty
MessageSujet: Re: différences de températures en fonction du materiel   différences de températures en fonction du materiel Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:40

Hello,

Pour tester tes hygromètres tu peux faire un mélange d'eau et de sel dans un ramequin et tu enferme hermétiquement le tout dans un sac congélation: L’hygromètre doit se situer à 75% (125 ml de sel de table et 50 ml d’eau du robinet).
L'hygromètre analogique sous contrainte mécanique sera moins fiable qu'un hygromètre Electronique, il peut être juste sur une valeur mais il y a toujours une marge d'erreur.

Pour tester les thermomètres: mettre de l'eau au congélateur et lorsqu'elle est pile à la phase de fusion (liquide et que des petits cristaux se forment) -> les thermomètres doivent indiquer 0°C ou au plus proche.

Il se peut qu'il y ai une différence entre deux outils puisque tout les facteurs entrent en compte (température, hygrométrie, pression atmosphérique, altitude, étalonnage usine, etc....).

je ne voudrais pas dire de bêtises.. je pense que la condensation apparaît aux alentours de 99% d'hygro ou lorsque la surface concernée est plus froide. à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

différences de températures en fonction du materiel Empty
MessageSujet: Re: différences de températures en fonction du materiel   différences de températures en fonction du materiel Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:36

OK merci pour les infos. Je pense que finalement peu importe mes instruments, si de la condensation apparaît sur la vitre du frigo c'est que les paramètres doivent être bon.

Je n'ai pas de grosse différence de température entre l’intérieur du frigo et l’extérieur puisque la pièce est chauffée en permanence entre 26 et 28°.

Pour être sur j'ai commandé un autre instrument hygromètre. J'essaie d’être précis car je ne voudrais pas foirer cette repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

différences de températures en fonction du materiel Empty
MessageSujet: Re: différences de températures en fonction du materiel   différences de températures en fonction du materiel Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:19

c du quoi avec quoi?
pour ta repro
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

différences de températures en fonction du materiel Empty
MessageSujet: Re: différences de températures en fonction du materiel   différences de températures en fonction du materiel Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:14

Attention, il ne doit pas y avoir de condensation dans la boite qui contient les oeufs ou sur ces derniers.
tu peux avoir de très bon paramètres d'hygro sans condensation. De plus cela dépend où tu prend tes mesures.

Mais avec les méthodes de test que je t'ai préconisé tu approchera de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différences de températures en fonction du materiel Empty
MessageSujet: Re: différences de températures en fonction du materiel   différences de températures en fonction du materiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différences de températures en fonction du materiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperatures
» agencement terrarium
» Problème de températures
» températures/environnement.
» temperatures nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: