Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Interrogation concernant mes températures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le maudit
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : brest 29200
Date d'inscription : 24/09/2014

Interrogation concernant mes températures Empty
MessageSujet: Interrogation concernant mes températures   Interrogation concernant mes températures Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:02

Bonjour a tous,

Je viens solliciter l'aide des forumeurs concernant mon interrogation.

J'ai longtemps chercher et lus beaucoup de topic avec le placement de la sonde et les différents problèmes températures et il y a beaucoup trop d'avis qui se contre-dise pour que je puisse faire mon choix; c'est pourquoi j'ouvre ce topic.

Ci ca peux aider des personnes , j'ai un exo terra 90x45x45 avec comme substrat des éclats de coco (1/2 cm) et chauffé avec un tapis chauffant exo terra 25 watt placer sous le terra.
J'ai également mis du plexi glass sur les 4 grilles avec 3 rangées de trous mais sa n'a pas tellement changé la donne.

Donc en faite lorsque je place ma sonde de thermostat (Thermo pro controle II) réglé à 32 degrés sous le substrat au point chaud ma température à même le sol est à 26/27 degrés. (Avec un thermomètre digital)

De ce fait j'ai ensuite placer ma sonde de thermostat toujours réglé à 32 degrés à même le substrat j'atteins les 32 degrés mais la température sous le substrat atteint par contre les 48 degrés avec un thermomètre digital.
Lorsque je met ma main je sens bien la chaleur mais sa ne brûle pas.

Je me pose donc cette question car j'ai quasiment toujours lus de la mettre sous le subtrats et je trouve que ma température au sol et minime.

Ou mettre ma sonde de thermostat sachant ces paramètres :

- Sonde sous le substrat : réglé à 32 degrés ----> Température au sol : 26 / 27 degrés

- Sonde sur le substrat : réglé à 32 degrés -----> Température sous le substrat : 48 degrés

Merci a tous de m'avoir lus et si vous avez des informations complémentaires à me demander n'hésité pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Interrogation concernant mes températures Empty
MessageSujet: Re: Interrogation concernant mes températures   Interrogation concernant mes températures Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:26

moi je mets ma sonde sur le substrat
après je pense que la sonde mis sous le substrat c est plus esthétique car on ne la voit pas
et je pense que si la sonde est mis sous le substrat il faut augmenter la température pour avoir la bonne température en surface
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Interrogation concernant mes températures Empty
MessageSujet: Re: Interrogation concernant mes températures   Interrogation concernant mes températures Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:30

pareil, après avoir pas mal galéré j'ai fixé le câble de la sonde sur une des parois côté point chaud puis j'ai très légèrement enfoui la sonde.
L'important, je pense, c'est la chaleur au niveau du substrat, là ou le serpent se pose et passe dessus.
Sauf erreur, le regius ne creuse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Interrogation concernant mes températures Empty
MessageSujet: Re: Interrogation concernant mes températures   Interrogation concernant mes températures Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:55

L'avantage de sous le substrat s'est que ton python a une plage de température plus importante. Plus il veut de le chaleur et plus il s'enfouira.se qu'ils savent très bien faire. Pour sans aucune hésitation je met sous le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Interrogation concernant mes températures Empty
MessageSujet: Re: Interrogation concernant mes températures   Interrogation concernant mes températures Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:39

c est la même chose avec la sonde sur le substrat si le python s'enfouie il aura plus de chaleur
donc sa reviens au même je trouve
Revenir en haut Aller en bas
le maudit
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : brest 29200
Date d'inscription : 24/09/2014

Interrogation concernant mes températures Empty
MessageSujet: Re: Interrogation concernant mes températures   Interrogation concernant mes températures Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:52

Merci a vous c'est gentil de m'aider.

Je vais la laisser sous le substrat et si jamais je vois qu'il y a un moindre problème avec le temps je changerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation concernant mes températures Empty
MessageSujet: Re: Interrogation concernant mes températures   Interrogation concernant mes températures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation concernant mes températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation
» temperatures
» agencement terrarium
» Problème de températures
» températures/environnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: