Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active

Aller en bas 
+3
irocks
Laserium2
Matsk8
7 participants
AuteurMessage
Matsk8
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 0:29

Bonjour a tous
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai été mal conseillé par les vendeurs, et je ne sais plus vraiment quoi faire
J'ai mon python depuis mars, il a 1 an maintenant a peut près, je lui ai proposé plusieurs fois des souris après décongélation mais rien a faire, a la pince, ou déposé une nuit a l’intérieur du terra, pas grand résultat, on m'a alors dit que il pouvais jeûner jusqu’à plusieurs mois " sans réelle raison apparente " mais je commence a m'inquiéter

J'ai eu des acariens recensement, et depuis les nettoyages et le réaménagement dans son terra, il ne bouge plus autant qu'avant la nuit, il sors simplement la tête de sa cachette en hauteur sur son écorce, et fixe le sol on dirais, sans descendre, et je ne comprend pas non plus pourquoi
Au bout de 4 jours ou il ne voulais plus trop bouger, j'ai penser que j'avais mal rincer le terra qui peut être sentais encore trop le frontline, mais non toujours immobile après le rinçage du terra
J'ai bien sur jeté/désinfecté/rincé/aérer tout ses accessoires

Vous pourrez trouver mon installation et les details dans le topic "Questions et problèmes de maintenance " prévu a cet effet
Help me please, je suis inquiet et j'ai donné beaucoup de temps et d'argent pour cet animal

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matsk8
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 0:54

Ici le lien dans le topic " Questions et problèmes de maintenance "https://absolut-regius.1fr1.net/t22939-je-suis-inquiet-ne-mange-pas-et-est-moins-active#266094
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:47

Tu n'as pour l'instant pas trop d'inquiétude à avoir, le PR est assez versatile en terme de nourissage.

En voyant ton terra, ce qui m'a tout de suite surpris, c'est le sol et les bambous : une grosse branche genre sep de vigne bien noueuse me semblerait plus appropriée et un peu plus de feuillages vers le bas.

L'ouverture de la cachette principale me semble également trop grande ou trop exposée aux regards pour ce grand timide qu'est le PR.

Le mien pourtant bien installé dans son domaine est resté plus de 6 mois sans manger : il a fini par reprendre de plus belle.

Un exemple d'installation (pas forcément la meilleure) qui te donnera un exemple des zone "sécuritaires) pour un PR :
https://absolut-regius.1fr1.net/t20061-demenagement
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:32

Ne t inquiète pas , il prépare peut être une mue !!!!!
As tu essayé avec un rat (décongelé, fraichement tué) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Matsk8
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:03

Il a déja muer pendant qu'il étais dans son terra clean et vide après les acariens
Et non, on ne m'a conseillé que des souris pour sa taille, il m'en reste quelques unes encore au frigo mais je perdais espoir a les jettés une par une même en essayant d'espacer les tentatives, y aurait-il un moment propice qui me laisserais croire qu'elle va manger ? Ou dois-je essayer régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsk8
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:08

Très beau terra Laserium2, je tacherais de m'en inspiré 
Y a t-il un site web qui propose de bonnes affaires en déco et aménagement de terra, ou vous trouvez tout a droite a gauche en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow9077
Sub adulte
Sub adulte
shadow9077


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:28

salut,
tu lui donne a manger dans son terra ou tu le sors?
essaie peut etre du rat effectivement les python peuvet etre difficile et si il a été habitué a manger du rat depuis petit peut etre qu'il ne veut rien savoir de ta souris..
après essaie de lui donner tard quand il fait nuit.. tu met une petite lumière d'appoint de l0autre coté de la pièce histoire de voir quand meme quelque chose. ce que tu peux faire aussi c'est juste cisailler le cerveau de ta souris.. ca peut peut etre lâppater.
sinon essaie un rat tu perd rien sinon faudra essayer le fraichement tué ou meme le vivant si tu n'y parviens pas...
laisse deux semaine completement tranquille avant de redonner une proie.
( ca fait combien de temps qu'il ne mange plus?)
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Pythpassion/222218407960123
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:31

A son âge tu peux passer au rat adapter a sa taille sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:14

Matsk8 a écrit:
Très beau terra Laserium2, ...
Merci   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_redface Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active 144473

Matsk8 a écrit:
... je tacherais de m'en inspiré ...
Je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux Very Happy cyclops drunken

Matsk8 a écrit:
... Y a t-il un site web qui propose de bonnes affaires en déco et aménagement de terra, ou vous trouvez tout a droite a gauche en animalerie ?
En ce qui concerne la déco, je n'achète rien ! Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active 895525 Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active 577770
Pour les branches :
https://absolut-regius.1fr1.net/t16046p15-traitement-des-branches-pour-terrarium#254900
 
Pour les cachettes :
https://absolut-regius.1fr1.net/t20322-peut-on-agrandir-un-exo-terra#243689
Revenir en haut Aller en bas
Matsk8
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:56

Je lui donne a l’intérieur du terra, mais il n'a jamais mangé depuis que je l'ai acheté
J'essayerais ces conseils, le cerveau, le rat, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:34

Essayes aussi différentes couleurs de proies
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:18

À ta place je tenterais le bébé rat vivant qui n'as pas encore ouvert les yeux. Tu lui propose vivant en le lâchant dans son terra, j'ai une petite difficile qui est réparti comme ça et avec laquelle je fais comme ca après chaque mue.
Revenir en haut Aller en bas
Matsk8
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMer 26 Juin - 1:09

Je vais aller faire un tour acheter ces trucs là demain après le travail je crois What a Face Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMer 26 Juin - 1:14

Bon courage pour en trouver. . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:31

Si j'en trouve dans le fin fond de la Normandie, je pense que lui sur Paris ça devrais être jouable
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:55

Avec quel produit et comment l'as-tu traité pour te débarrasser des acariens?
Revenir en haut Aller en bas
Matsk8
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:23

Je l'ai emmenée a la ferme tropicale pour la traiter, ils l'ont fait avec du frontline, j'ai fait la même pour le terra en frottant rinçant etc

Malheureusement je n'ai même pas trouvé de rats récents ! Je vais bientot essayer la technique de la souris scalpé hehe
Revenir en haut Aller en bas
Matsk8
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:24

GRAND Succès les gars ! J'ai découpé le crane de la souris et j'ai a peine eu le temps de la posé qu'elle c'est faite becté ! Merci à tous pour tout les tuyaux, particulièrement
Laserium2 a écrit:
,
Jackdans Haze a écrit:
, et
Shadow9077 a écrit:
Vous pouvez checker ici l'upgrade de mon terra ! https://absolut-regius.1fr1.net/t22939-je-suis-inquiet-ne-mange-pas-et-est-moins-active-edit10
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:36

Content pour toi et ta bestiole !Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active 577770 

Et perso, je préfère ton terra sans le bambou. Mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Matsk8
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitimeMar 9 Juil - 2:02

Moi aussi, je l'ai enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active   Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange , mange pas
» Urgent suis trop inquiet a son sujet
» MA PR EST TRES ACTIVE
» inquiet pour mon PR
» Inquiet pour mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: