Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mange , mange pas

Aller en bas 
+3
$Ced$
Phildvz
mordicus
7 participants
AuteurMessage
mordicus
Juvénile
Juvénile
mordicus


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

mange , mange pas Empty
MessageSujet: mange , mange pas   mange , mange pas Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:14

mon python mange seulement de temps en temps... je lui donne une souris adulte toutes les deux semaines, mais des fois il mange une souris chaque semaine, des fois il n en veut que toutes les deux semaines et des fois ca peut durer jusqu'a 3,4 voir 5 semaines avant qu il en mange une... que faire pour qu il se decide de manger???
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

mange , mange pas Empty
MessageSujet: Re: mange , mange pas   mange , mange pas Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:14

Salut,
je suis désolé mais je n'ai pas de réponse pour toi. Par contre, si ça peut te rassurer, un des miens n'a pas mangé depuis un peu plus de 2 mois.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

mange , mange pas Empty
MessageSujet: Re: mange , mange pas   mange , mange pas Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:51

Le régius est bien connu pour jeûner...

il peut ne pas manger pendant quelques mois, mais il faut surveiller son poids.
Revenir en haut Aller en bas
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

mange , mange pas Empty
MessageSujet: tt dépend   mange , mange pas Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:46

Un peu tôt pour l'affirmer mais le mien est un goinfre à côté des
votres, il mange 2 souris par semain et il n'est pas rassasié, il se
comporte comme si il cherchait encore une proie qq minutes après avoir
ingurgité la 2nde. Mais comme je le dis, c'est un peu tôt pour
l'affirmer, il est à la maison depuis 3 semaines seulement.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

mange , mange pas Empty
MessageSujet: Re: mange , mange pas   mange , mange pas Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:37

j'en ai un qui fait pareil que le tiens, il accepte environ 1 repas sur 2, en gros il mange tous les quinze jours.
c'est son rythme.
je lui propose quand même une proie par semaine, mais bon rien n'y fait.
comme le dit $ced$ surveille son poids tant qu'il ne perd pas, et qu'au contraire il prend du poids, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

mange , mange pas Empty
MessageSujet: Re: mange , mange pas   mange , mange pas Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:20

Personnellement, ma femelle est une goinfre et se jette sur la nourriture que ce soit dans le terrarium ou à l'extérieur.

par contre, le mâle lui est un peu plus capricieux. En effet, il ne mange que des souris blanches ou même parfois des blanchons ...

Mais là encore ça se complique, monsieur ne veut absolument pas manger hors du terrarium ni en ma présence. Pour combler le tout, il faut qu'il fasse noir. Donc je dois lui donner une proie bien chaude dans son terrarium lorsque le terrarium est dans le noir. Et là, monsieur, mangera rabbit


Tu le nourris comment ton PR ? de quelle façon ? Essaies en plusieurs et vois la plus adaptée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mordicus
Juvénile
Juvénile
mordicus


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

mange , mange pas Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mange , mange pas   mange , mange pas Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:39

je le nourris avec une souris adulte toute les deux semaines (s il veut bien la manger) hors du terra en agitant la souris sous son nez...

je me suis renseignee et on m a dit de le nourrir une fois par semaine en ete et toutes les deux semaines en hiver... mais deja une fois toutes les deux semaines c est la guerre pour qu il mange, alors une fois par semaine...

une fois il a mange sans probleme et je lui ai redonne une souris la semaine d apres lorsqu il etait en pleine mue et il s est jette dessus...... mais il ne s est plus jamais jette sur la nourriture. la derniere fois que je l ai nourris, il a falut 2 heures pour que monsieur se decide a la manger.

si je lui donne le soir quand c est l heure de se lever pour lui, il mangera plus facilement Question
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

mange , mange pas Empty
MessageSujet: Re: mange , mange pas   mange , mange pas Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:49

Perso, je ne donne à manger à mes régius que le soir !! C'est à ce moment la que j'ai le moins de problème pour les nourrir, moins de refus et autres.

Maintenant ce qui marche chez quelqu'un ne marchera pas forcément chez le voisin ......

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

mange , mange pas Empty
MessageSujet: Re: mange , mange pas   mange , mange pas Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:24

mordicus a écrit:


si je lui donne le soir quand c est l heure de se lever pour lui, il mangera plus facilement Question

C'est ce que je te dis, essaie plusieurs méthodes ... Essaie le soir en déposant la souris dans le terrarium (comme il sort à ce moment il tombera desus). Et toi, ne restes pas devant le terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange , mange pas Empty
MessageSujet: Re: mange , mange pas   mange , mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mange , mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon PR ne mange plus :-(
» il ne mange pas
» ne mange pas :(
» mange plus
» ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: