Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Urgent suis trop inquiet a son sujet

Aller en bas 
+3
drazhar
Emotion snakes
xpsos
7 participants
AuteurMessage
xpsos
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/09/2011

Urgent suis trop inquiet a son sujet Empty
MessageSujet: Urgent suis trop inquiet a son sujet   Urgent suis trop inquiet a son sujet Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:49

Bonjour a tous

Je vous expose mon problème et surtout mon inquiétude

cela fait maintenant 1 mois que j'ais nourrie ma femelle au rat ceci déclenche automatiquement une mue mais voila sa mue est trop longue a venir elle reste cachée au point chaud ne se baigne pas ne bouge pas je lui ais fait prendre un bain a 30° cette semaine mais toujours rien ses yeux sont bien opaques elle est très sombre mais rien toujours rien je commence vraiment a m'inquiéter
quel est le délai maximum pour une mue est-+de 15 jrs elle as donné ses premiers signes il y'a 3 semaines
tout mes autres pythons mue sans problèmes elles aussi avant le passage au rat
Que ce passe t-il? dois-je envisager une visite chez le véto
AIDEZ- MOI
Merçi
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Urgent suis trop inquiet a son sujet Empty
MessageSujet: Re: Urgent suis trop inquiet a son sujet   Urgent suis trop inquiet a son sujet Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:41

Ils ne muent pas tous régulièrement et c'est surtout fonction de ce qu'il mange. J'ai jamais eu de mue apres chaque repas loin de là. Mais en fonction des taille de proie toutes les 3-4-5-6 repas...

Elle mange correctement ou a t'elle cesse de s'alimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
xpsos
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/09/2011

Urgent suis trop inquiet a son sujet Empty
MessageSujet: Re: Urgent suis trop inquiet a son sujet   Urgent suis trop inquiet a son sujet Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:40

Bonjour elle n as pas manger depuis 3 semaines je crois faudrais que je regarde sa fiche de suivie
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Urgent suis trop inquiet a son sujet Empty
MessageSujet: Re: Urgent suis trop inquiet a son sujet   Urgent suis trop inquiet a son sujet Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:38

si ces yeux sont opaques elle va muer d'ici 1 semaine à 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Urgent suis trop inquiet a son sujet Empty
MessageSujet: Re: Urgent suis trop inquiet a son sujet   Urgent suis trop inquiet a son sujet Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:50

xpsos a écrit:
Bonjour a tous

Je vous expose mon problème et surtout mon inquiétude

cela fait maintenant 1 mois que j'ais nourrie ma femelle au rat ceci déclenche automatiquement une mue mais voila sa mue est trop longue a venir elle reste cachée au point chaud ne se baigne pas ne bouge pas je lui ais fait prendre un bain a 30° cette semaine mais toujours rien ses yeux sont bien opaques elle est très sombre mais rien toujours rien je commence vraiment a m'inquiéter
quel est le délai maximum pour une mue est-+de 15 jrs elle as donné ses premiers signes il y'a 3 semaines
tout mes autres pythons mue sans problèmes elles aussi avant le passage au rat
Que ce passe t-il? dois-je envisager une visite chez le véto
AIDEZ- MOI
Merçi
Olivier

Si cela peut te rassurer, elle n'a pas forcément déclencher le processus de mue parce qu'elle aurait mangé un rat... Elle mue parce qu'elle en a besoin.
Faire prendre un bain comme ça alors que ton regius est en processus de mue ne peut servir qu'a une chose, la faire stresser pour qu'elle fasse une bien mauvaise mue.
Si ces yeux sont opaques et qu'elle est très terne c'est qu'elle est en plein processus et qu'elle va muer. Mais avant de muer elle va retrouver sa couleur normal ainsi que celle de ses yeux.
Le délais peut être de 8 à 14 jours pour une mue de regius. Si ton regius est seulement dans la phase des ternissement et des yeux opaques c'est surement que les symptômes ne se sont pas déclarés il y a trois semaines. Navré de te dire que je ne te crois pas.
En aucun cas ton regius est plus long à muer parce qu'elle est passée au rat. Ça n'a absolument rien à voir. Sinon ça se saurait.
Rien se sert d'aller voir un vétérinaire pour ça, à moins de vouloir dépenser inutilement de l'argent. Ton regius va probablement muer dans les jours qui vont suivre, je te souhaite juste qu'elle fasse une belle mue malgré le fait que tu lui ais fait prendre un bain pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

Urgent suis trop inquiet a son sujet Empty
MessageSujet: Re: Urgent suis trop inquiet a son sujet   Urgent suis trop inquiet a son sujet Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:59

On le repete jamais assez le bain en dernier recourt si la mue a chier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Urgent suis trop inquiet a son sujet Empty
MessageSujet: Re: Urgent suis trop inquiet a son sujet   Urgent suis trop inquiet a son sujet Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:52

Oui, un bain ne lui feras pas déclencher sa mue
Revenir en haut Aller en bas
reptimarne
Juvénile
Juvénile
reptimarne


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 25/09/2011

Urgent suis trop inquiet a son sujet Empty
MessageSujet: Re: Urgent suis trop inquiet a son sujet   Urgent suis trop inquiet a son sujet Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:50

a voir aussi tout les parametres et conditions de maintiens de ton python cela entre parfaitement en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent suis trop inquiet a son sujet Empty
MessageSujet: Re: Urgent suis trop inquiet a son sujet   Urgent suis trop inquiet a son sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent suis trop inquiet a son sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active
» Je suis inquièt, ne mange pas et est moins active EDIT1.0
» Urgent urgent urgent Python reguis
» inquiet pour mon PR
» Inquiet pour mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: