Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 inquiet pour mon PR

Aller en bas 
+4
drazhar
Bambam
jbvachette
Sskey
8 participants
AuteurMessage
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37

Bonjour, mon Pr spider qui refuse de manger depuis 1 moi. Je suis inquiet car je ne sais pas si c'est un jeûne, ou si il y a un autre problème et j'avoue être un peu paniqué car j'y tiens énormément.

Je suis débute et j'ai acheté un PR , pas toujours recommandé pour commencer mais je les trouve tellement beaux. Bref, j'ai acheté un exo terra 90*45*45 un thermostat jour/nuit et un tapis chauffant lucky reptile 20w branché au thermostat, température 32/34 jour, 28/30 la nuit, un tas de cachettes en troncs de liège, une au point chaud, à coté de la gamèle d'eau, une au centre et une au point froid, il y a en tout 7 morceaux dont deux gros ( le serpent est presque toujours sous celui au point chaud) une gamèle d'eau "corner" et du substrat adapté.

C'est un PR mâle nc spider de deux ans. j'ai fait une boulette je pense mais je ne sais pas si c'est vraiment ça, j'explique.
Le vendeur m'a dit qu'il lui donnait du rat congélé, mais comme il en avait plus, j'ai prit des souris et la vendeuse ne m'a rien dit ( alors que je lui ai dit qu'il mangeait habituellement des rats), m'a demandé seulement la taille du serpent. Il a mangé 3 souris congelées, tous les 5 jours, donc une fois par semaines pendant 3 semaines ( je sais c'est pas énorme mais je ne savais pas, j'ai fait ce qu'on a dit en magasin, j'ai su qu'en lisant sur les forums). Le 20 decembre il fait sa crotte et refuse une souris, il ne les prends pas à la pince, je les laisse au milieu du terra sur un des morceaux de liège pour éviter qu'il bouffe du substrat. Je jette la souris et je parts 8 jours. Je reviens, je change la flotte tout ça, je tente un rat, rien.... j'attends 10 jours, je retente un rat, rien...

La ou je suis inquiet c'est que le serpent à la ventre un peu rose, mais pas énorme, on m'a dit c'est sans doute une mue, mouai sauf qu'en 7 jours il s'est rien passé, le serpent est un peu moins actif, il sort mais moins longtemps. Et j'ai pas remarqué qu'il ait les yeux opaques. Si je le prends ( je l'ai bougé quand j'ai changé le substrat) il est très légérment "humide" sur le ventre, il devient sec après quelques secondes.

Alors voilà, d'une, est-il possible qu'il soit réhabitué aux souris en 3 prises? Le ventre rose est-il un problème? Si je rachète une souris et qu'il la mange, comment je repasse au rat? Comment savoir si c'est un jeûne? Comment surveiller son état? (double pésée pour le poid?).

Questions en somme tout à fait classiques mais je tombe que sur des topic qui ne correspondent pas exactement çe genre de problème et je suis incapable en tant que débutant d'analyser le comportement de mon reptile, c'est en même temps ce qui me fascine chez ces animaux mais là j'avoue je suis un peu dérouté, j'ai décidé de le laisser 2/3 semaines en changeant seulement l'eau tous les deux jours.

Alors voilà si vous pouviez m'éclairez se serait vraiment sympa, il s'apelle Damballah et j'espère seulement que tout est ok pour lui Sad.
Revenir en haut Aller en bas
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:51

Ne pas mangé durant un mois, rien de grave (presque normal) si il ne perd pas trop de poid.

Les yeux opaques, je dirait début de mue. ne pas le déranger dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:55

Non justement il n'a pas les yeux opaques donc je ne pense pas que se soit une mue c'est ce qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:55

Salut,

Ne t'inquiète pas car même pour les moins débutant c'est toujours difficile de comprendre pourquoi nos pr ne mange pas .
Possible que ce soit un jeûne en cette période certains ressente l'hiver et ralentissent leur alimentation.
Possible aussi qu'il ais préféré les souris au rats. Essais avec du fraîchement tué, cela te permettra de les congeler et t'evitera de jeter les décongelé si il n'en veut pas .
Retente avec une souris, si il la prend tu aura ta réponse .
1 moi de jeune pour un pr de 2 ans n'est pas bien grave, pèse le régulièrement pour voir si il ne pert pas trop de poids .

Pour le rose sur son ventre , une photo serais peut être la bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:58

Tu dit qu'il est humide .... Ton substrat est-il humide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:04

Non le substrat est sec, mais il le retire sous sa cachette il a un tronc il se met dedant et il a du substrat tout autour de lui sur 2 3 cm du coup mais lui il est directement sur le verre, mais c'est pas brulant c'est un tapis a rayonnement et quand le prend c'est comme si il était un peu moite sur le ventre. Une fois dans la main il redevient sec. Il en ce moment il est hyper stressé, il est était super cool, no stress, il mangeait bien et tout et là depuis 2/3 semaines je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:13

Il écarte le substrat pour aller au plus chaud sur le verre c'est normal .
Il a peut être fait pipi d'où sont humudité le temps que ça sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:15

Bonjour,

Déjà pour le ventre rose c'est certainement un début de mue mais sache que ça prend entre 10 et plus au moins 15 jours donc jusque la tout est normal.

Ensuite ton serpent à 2 ans, combien pèse t'il? a til perdu du poid? Combien?

Oui un python peut ne plus vouloir de rat après avoir manger une souris mais sa reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:27

Je ne connais pas son poid initial mais il a pas l'air d'avoir beaucoup perdu, après il était pas non plus au poid optimal, je vais essayer une double pesée pour avoir son poid. C'est assez déroutant tout allait bien et maintenant je suis en panique. J'ai prévu d'acheter cette cachette, pour qu'il soit bien dans le noir et recouvert http://www.exo-terra.com/fr/products/snake_cave.php. Je vais essayer de redonner une souris pour voir aussi mais dans 10 jours car là j'ai le sentiment de l'avoir bien stressé avec le rat.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:50

attend la fin de la mue + 5 jours déjà avant de vouloir le nourrir a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:54

ok, si c'est bien une mue! De toute façon j'y touche plus là, je lui fou une paix royale, pour un Pr c'est de circonstance. Je regarderai le soir si y sort comment y se porte.
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:16

Si il est en période de mue il reste caché pendent le processus c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:19

ok, je vais surveiller ça de près, j'espère seulement qu'il s'agi bien d'une mue ou un jeûne et que c'est pas un début genre infection cutanée.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:21

Si tu lui redonne de la souris, au bout d' un moment il risque de ne vouloir que çà, le rat c'est tout de même plus adapté. Wink
J' ai acheté un mâle spider de 2 ans il y a 3 mois, j' ai de bons paramêtres et il n' a toujours pas voulu mangé depuis que je l'ai....
Patience, patience..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
regiusfamily
Juvénile
Juvénile
regiusfamily


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/05/2012

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:49

Penses à vérifier le taux d'humidité pour que la mue se fasse normalement. S'il est trop bas vaporise une fois le soir. Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:00

Oui, il y va tout seul, hier il a passé 10 bonnes minutes dans la flotte, j'en ai profité pour vérifier les parasites, rien, la flotte est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:47

Ok alors je l'ai vaporisé un peu, et c'est en effet une mue il semble, ses yeux commencent à être opaque, le ventre est un peu moins rose au du moins il n'a pas bougé, et il a la voix un peu plus grave, le python est dans sa cache depuis hier soir.
Pour le poid j'ai fait une double pesée pour être certain, il fait 600 grammes pour 75/80 cm de long environ, et il a pas mangé depuis 1 moi et 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:32

Bon et bien non il n'est pas en mue, je pensais mais ses yeux me paraissent normaux et il toujours pas de mue ça va faire 5 jours, de plus je suis allé au magasin et on m'a dit que le serpent ne faisait pas de jeûne avant l'acquisition.

Il a environ deux ans.... et mange parait-il des jeunes rat congelés mouai sauf que moi y mange que des souris, et son poid d'après un véto est limite et ne correspond pas vraiment à un python de deux ans nourrit correctement.... pourtant il a une bonne tonicité, il grimpe au moins ça taille en le prenant par la queue, question est-ce qu'il a vraiment deux ans??....

Bref je suis assez mécontent du vendeur, d'une, il m'a fait mettre le tapis chauffant au mauvais endroit, je l'ai donc changé de place, il m'a vendu un Spider sans me dire qu'il pouvait peut être être marqué de "wobbling" et c'est quand meme pas rien ( heureusement il ne présente aucun des signes du wobbling) et en plus il est pas foutu de me renseigner sur l'age exact du python.

En gros, il m'a vendu un python de 2 ans , qui mange du rat congelé à la pince! et qui n'a jamais fait de jeûne. Et Moi j'ai un python, de 600 gr qui mange que des souris, pas à la pince, et qui en plus à pas mangé depuis 1 moi, je commence à croire qu'il s'est un peu foutu de ma gu...e.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:19

tous les spider ont cette tare plus ou moins develeppé selon les specimens.
une mue c'est en moyenne 15jours.
python j'avoue qu'il faut etre vraiment patient pour le passer au mort. moi j'ai acheté une femelle de un an a l'epoque, qui n'a accepté que du vivant toute sa vie, tous les autres étaient au mort et je l'ai surtout choisit pour son caractere curieux, j'ai essayer de la nourrir au mort et fraichement tué mais rien a faire.. madame et encore plus tetu que son soigneur lol et n'a jamais jamais voulu manger. donc du coup je la laisse au vivant. et jai toujours eut des chasse parfaite comparé a mon bci qui c'est fait mordre au bou de quelques chasse. je sais que je vais me faire "corriger" ou "lincher" par certain, mais je réessairai quand je la passerais en rack. pour l'instant (plus d'un an) elle n'a jamais raté un shoot alors je la laisse si c'est ce qu'elle prefere. je la surveille tout le temps pret a l'aider si ca tourne mal.
c'est a toi de voir, je pense que tu as tous les indices necessaire.ne t'inquiete pas ton python ne devrait pas se laisser mourrir de faim, alors soit tu prend ton mal en patience et tu tente du fraichement tué tous les 15jours, que tu congele si ta bete n'en veu pas ( au lieu de decongeler pour jetter....) soit tu continue sur le vivant.
attention au cas ou il y ai mal-entendu, je ne te conseil en aucun cas le vivant, car pour l'avoir vecu voir ton serpent qui saigne ca fait mal..une morsure sur du bci c'est pas grave dans le sens ou le boa et un tres bon mangeur, mais un python qui se fait mordre peut entrainer un tres long jeun.
voila
terrariophilement
kev'
Revenir en haut Aller en bas
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:30

Oui, je vais déja voir si c'est une mue, je vais poster demain une photo, histoire d'etre sure que je n'ai revé et qu'il avait bien les yeux opaques. Sinon il a déja mangé des souris congelées en fait, reste à savoir comment je vais le repasser au rats. Le vendeur m'a dit qu'il en mangeait mais maintenant j'en doute.... je pense qu'il ne connait pas l'animal et qu'il m'a dit des betises, je ne suis meme pas sure qu'il ait vraiment deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:21

dans ce cas la,achete une souris vivante (3e) et frotte ton rat une fois decongelé et seché sur la souris vivante. ca devrait marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:34

Il a muéé!!! Very Happy je suis rassuré, il m'a laissé une petite crotte aussi au passage. Reste a tester la bouffe la semaine prochaine, en tout cas merci vraiment à tous pour les réponses, très bon forum!

Je vous tient au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sskey
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2013

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:14

Hello, alors voilà pour les nouvelles, il vient de taper un gros rat j'en ai sursauté! J'y suis allé direct au rat sans passer par la case imprégnation et ça a pas l'air de poser de problème. D'ici 10/15 jours je retente avec un autre rat pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:18

C'est super!!!! inquiet pour mon PR 792377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiet pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon PR   inquiet pour mon PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiet pour mon PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiet pour mon python
» Urgent suis trop inquiet a son sujet
» Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active
» Je suis inquièt, ne mange pas et est moins active EDIT1.0
» taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: