| peut-on "agrandir" un exo-terra? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirri Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bras d'Asse Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: peut-on "agrandir" un exo-terra? Mar 9 Oct - 10:31 | |
| Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé de réponse, je lance ma question....
J'ai donc un mâle de 2 ans (1m05 pour 765g), j'ai acheté en même temps que lui un exo-terra de 60*45*60 (je ne le voyais pas si grand oO en même temps le terra servira toujours^^), je pensais fabriquer un terra OSB de 100/120*50*50 (me parait bien pour un mâle...), mais je me demandais...
Est-ce que je peux agrandir un peu le point chaud au sol, poser en bas le bassin d'eau et une cachette, et lui faire une "mezzanine" de la taille de la moitié du terra (voir du terra) qui servirait de point froid, accessible par une sorte d'échelle ou simplement une racine (selon ce que je trouverais) et avec une espèce de cabane en bois pour la seconde cachette? ça plus un peu de verdure..... ça reviendrait à une "surface habitable" de 90/120*45? | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: peut-on "agrandir" un exo-terra? Mar 9 Oct - 14:05 | |
| deja c'est pas facile de s'imaginer ce que tu veux faire..! et tu sais 100/50/50 c'est largement suffisant! fais une belle deco avec de la mousse expansive. tu auras de quoi tamuser. ta deja de quoi mettre beaucoup de cachette dans un terra de cette dimension. un truc que tu peux faire pour tes points froid, c'est mettre des pots de fleur (en plastique) contre les parois de ton terra, un peu en hauteur, en tout cas la mienne kiffe! et pour que ca fasse moins mocge, tu met de la mousse expansive par dessus, tu peint, tu vernis. et ca donne des "petite grotte". | |
|
| |
Mirri Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bras d'Asse Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: peut-on "agrandir" un exo-terra? Mar 9 Oct - 14:30 | |
| Merci pour ta réponse... c'est vrai que quand l'idée est claire dans ma tête, elle peut l'être beaucoup moins à l'écrit^^ En gros ce que j'aimerais savoir c'est si mon mâle peut rester encore quelques mois dans son 60*45*60 si j'ajoute un "étage", ou si je le mets dans le définitif dès le mois prochain (dès qu'il sera fini et sec quoi...).... Si ça vaut quand même le coup d'essayer d'aménager l'exo terra actuel (au pire par la suite il servira pour de la jeune gutt, ce ne sera pas perdu) Et merci pour la taille, j'attaquerai un 100*50*50 alors | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: peut-on "agrandir" un exo-terra? Lun 17 Déc - 12:38 | |
| fais une belle deco avec de la mousse expansive. tu auras de quoi tamuser. ta deja de quoi mettre beaucoup de cachette dans un terra de cette dimension. un truc que tu peux faire pour tes points froid, c'est mettre des pots de fleur (en plastique) contre les parois de ton terra, un peu en hauteur, en tout cas la mienne kiffe! et pour que ca fasse moins mocge, tu met de la mousse expansive par dessus, tu peint, tu vernis. et ca donne des "petite grotte". [/quote] c'est justement une question que je me posais. Vu qu'il n'y a pas beaucoup de cachettes dans le commerce qui sont adaptées à la taille adulte du PR, je voudrais en faire moi même. une "armature" bois ou plastique puis de la mousse expansive te parait-il correct comme procédé ? quel type de vernis et de peinture utilise-tu ? | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: peut-on "agrandir" un exo-terra? Lun 17 Déc - 16:32 | |
| Les cachettes, je les fais moi-même avec les barquettes utilisées en grandes surface pour vendre les cuisses de dinde. Intérieur avec une première couche de résine aquarétane, une couche de peinture acrilique foncée, une autre couche de résine dans laquelle j'emprisonne du sable foncé et enfin 2 ou 3 couches de résine pour casser la rugosité du sable. A l'extérieur, de la mousse expansive pour donner du volume et du relief, et même principe que l'intérieur à la différence qu'il n'y a pas de "sous-couche" de peinture mais juste des sables de différentes couleurs pour imiter les strates géologiques (blond, ocre jaune, ocre rouge, marron et noir). Ca donne ça : https://absolut-regius.1fr1.net/t20061-demenagementMon SASAMAIN qui fait 95cm y loge sans problème, y'a d'la marge ! | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: peut-on "agrandir" un exo-terra? Lun 17 Déc - 21:02 | |
| - Laserium2 a écrit:
- Les cachettes, je les fais moi-même avec les barquettes utilisées en grandes surface pour vendre les cuisses de dinde.
Intérieur avec une première couche de résine aquarétane, une couche de peinture acrilique foncée, une autre couche de résine dans laquelle j'emprisonne du sable foncé et enfin 2 ou 3 couches de résine pour casser la rugosité du sable. A l'extérieur, de la mousse expansive pour donner du volume et du relief, et même principe que l'intérieur à la différence qu'il n'y a pas de "sous-couche" de peinture mais juste des sables de différentes couleurs pour imiter les strates géologiques (blond, ocre jaune, ocre rouge, marron et noir).
Ca donne ça : https://absolut-regius.1fr1.net/t20061-demenagement
Mon SASAMAIN qui fait 95cm y loge sans problème, y'a d'la marge ! Merci pour les conseils, ton terra est vraiment pas mal | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: peut-on "agrandir" un exo-terra? Lun 17 Déc - 21:26 | |
| - le-boutch a écrit:
- ... Merci pour les conseils, ton terra est vraiment pas mal
Merci à toi, mais c'était surtout pour te montrer qu'on peut faire ce que l'on veut pour pas cher avec de la récup et quelques idées. Donc fais preuve d'imagination et tu auras exactement ce que tu cherches et en plus, en inédit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut-on "agrandir" un exo-terra? | |
| |
|
| |
| peut-on "agrandir" un exo-terra? | |
|