Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème chauffage ou thermostat ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickson
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : noves
Date d'inscription : 22/03/2013

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:08

Bonjour à tous !

Je crée ce topic pour avoir votre avis car là, je sèche ...

Voilà j'ai mon PR qui grandit, et j'ai construit son prochain terrarium en bois, avec vitre arrière et devant, il y a un double sol et un double toit "faux plafond".
Les dimensions 110x80 et 70 de haut.

Je commence à faire des tests dedans pour le chauffage, et je ne comprends pas une chose, j'ai acheté un cable chauffant neuf marque exoterra 50W et j'avais déjà mon thermostat Lucky reptile "Thermo control pro 2"

Premièrement, le cable allumé je pose ma main dessus, c'est à peine chaud ... impossible de se brûler, comment se fait il que le cable soit si peu chaud alors que je lis partout que les cable chauffant sont brulants etc. J'ai 28° en collant la sonde dessus, et 23° si la sonde est à 5cm du cable .... Suspect
Je lis certains qui chauffent leur terra avec seulement un cable, alors je me demande ce qui ne va pas chez moi .. j'ai un petit 21 au point froid ...
J'ai prévu des douille céramique pour coupler avec une ampoule chauffante au cas où le cable ne suffisait pas.

Quel est votre avis ? est ce le cable qui est à chier, où le thermostat ? Pour les tests j'ai juste poser le cable sur le substrat, après je le protègerai.

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:11

surtout pas d'ampoule chauffante dans un terrarium pour serpent,si le câble sans le thermostat ,est a peine chaud quand tu pose ta main c'est qu'il est défectueux ,ça n'a rien a voir avec ton thermostat Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:50

ton câble est en panne c'est sur !! Smile vas le faire changer . je suis à 30 w pour un 100*45*50 .. j'ai de bons paramètres et jpeux te dire que sa monte les 45 ° au dessus du verre en chauffant par dessous à l'extérieur, test malencontreux en ayant inversé le néon et le câble chauffant jme demandais comme un con pourquoi mon néon ne s'allumait pas et pourquoi ma tempé ne se régulait pas .
y'avait rien de vivant dedans je vous rassure.. mdr c'était lors de ma première mise en route de terra avant d'avoir mon premier élaphe..
Revenir en haut Aller en bas
mickson
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : noves
Date d'inscription : 22/03/2013

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:56

okay merci pour les reponses.

J'irai changer le cable, parce que là je me dit 50w pour ces dimensions ça devrait être bon. Je mets ma main sur le cable, tiède ...

J'ai peu confiance en cette marque du coup mais à jardiglande ils ne vendent que çà ..
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 15:35

fais le tester en magasin pour qu'il te le change,et si tu en reprend un en échange demande a le tester avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickson
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : noves
Date d'inscription : 22/03/2013

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 1:32

alors là je demande votre aide ...... J'en ai marre !!

Je n'ai pas pu ramener moi même mon cable chauffant (si on peut dire ça ..) à jardiglande mais ma mother l'a fait échangé.

Je le branche sur mon thermostat, j'attends 15mn, tiède ....... je le branche sans le thermostat, toujours tiède ..... il chauffe quedal !!! c'est quoi ce délire ? vous vous avez des cables 30w pour chauffer un terra entier et moi j'ai un 50w qui est à peine chaud qui chauffe à 20° si la sonde est à 4cm du cable ...........

aidez moi svp je ne comprends pas. J'aimerais pouvoir chauffer sans lampe ..
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 1:35

heuu ben si meme sans thermostat sa marche pas c'est le câble.. cherche pas..

c'est etrange ton histoire... t'as essayé une autre prise electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
mickson
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : noves
Date d'inscription : 22/03/2013

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 1:45

oui mais quand même deux cables neufs c'est pas bizzare ?? les votre de cables ils chauffent comment ? vous les touchez le cable est brulant ou bien tiède ?

Je veux bien tenter d'en prendre un sur une boutique en ligne d'une autre marque mais si ça fais encore pareil je vais avoir 50 euros dans le vent !

ça me rend fou cette histoire ! il fait 20° à 3 cm du cable
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 1:49

j'y comprend rien non plus,ou ils vendent un lot défectueux ou c'est ta prise électrique, comme dit plus haut ,qui est défectueuse ,si non je vois pas trop ,et si tu pose ta sonde sur le câble il fait combien ? study
Revenir en haut Aller en bas
mickson
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : noves
Date d'inscription : 22/03/2013

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 2:03

j'ai changé 3 fois de prises, toujours pareil. La sonde colée au cable, 30,5° .....

Comment sont vos cable vous ? je lis partout que la température monte à 45° sur le cable, que ça risque de fendre la vitre et tout ! Quels sont vos marques vous ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 2:09

moi c'est des tapis chauffants de HP terra placé sous des terrariums moulés ou pour des racks le tout en HP terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickson
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : noves
Date d'inscription : 22/03/2013

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:04

j'ai telephoné à jardiland, leur exprimant ma grande satisfaction sur leurs produits de merde. à part les cordons chauffant, ils ont des tapis de 25w maxi. Je trouve ça peut être un peu juste pour chauffer mon terra (110x80).

Je vais essayer d'aller dans un autre magasin pour trouver un cable chauffant 50w car je ne veux pas le commander sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:57

heureusement que ton python n'est pas encore dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickson
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : noves
Date d'inscription : 22/03/2013

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:22

hello ! des news:

Je suis allé à un autre magasin pour tester un cable chauffant 75W, je le branche, j'attends 15mn et bon ... il est chaud mais vraiment sans plus. Je comprends bien que ces cables là ne produisent pas une chaleur comme peut le faire une ampoule céramique ou infrarouge mais quand même je pensais qu'ils seraient quand même rentable niveau chaleur.

Je lis certains d'entre vous qui n"ont que le cable chauffant pour le terra et je ne sais pas comment vous obtenez 26 au point froid, parce que quand j'ai testé chez moi le 50W, à 5cm du cordon il fesait 20°, soit la température de la pièce ...

J'ai ensuite essayé un tapis chauffant infrarouge, une merde absolue, il ne s'est même pas tiédit dans le magasin.

Je vais devoir utiliser une ampoule infrarouge 150W je pense pour mon terra comme seul moyen de chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:03

ne met surtout pas d'ampoule dans le terra le serpent pourrais gravement s'y bruler .
un câble chauffant ou un tapis ferra mieux l'affaire. Avec un câble de 50W tu devrais largement atteindre les 32 degrés . Cherche l'erreur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:16

Salut.. essaie peut être de laisser tourner un moment. il faut quand même un certain temps pour que ça chauffe.
C'est peut être ce que tu a fait hein , mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
mickson
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : noves
Date d'inscription : 22/03/2013

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:45

avec le cordon 50w j'atteins 31-32° en collant la sonde dessus, mais le reste du terra est à 20° dès qu'on s'éloigne à 5cm du cordon c'est bien mon problème. J'ai du le laisser genre 30 mn quand même..
Pour l'ampoule j'avais prévu un emplacement totalement protégé avec grillage bien inaccessible sans prise pour le serpent.

Je vais mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:12

Laisse le plus longtemps peut être. Le temps que ça chauffe bien
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:12

si tu atteins au point chaud 32 c'est bien, pour le point froid étale peut être ton câble un peu plus vers le point froid .
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
Contenu sponsorisé





Problème chauffage ou thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage ou thermostat ?   Problème chauffage ou thermostat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chauffage ou thermostat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage/thermostat etc
» probleme de chauffage
» problème chauffage
» problème de chauffage
» Problème chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: