Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 chauffage/thermostat etc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:58

Hellow Smile

Etant en phase d'achat (du moins je pense à ce que je vas prendre), j'avais une question quand aux chauffages/thermostats etc

J'aurai bien sur une sonde pour prendre la température au point chaud. Pour la température générale du terra, un simple thermomètre adapté suffit ou il existe des double sondes avec double affichages (pour prendre la température globale et celle au point chaud?)
Quand au thermostat, il ne se branche que sur la sonde point chaud ou sur une sonde plus globale?

J'ai un peu de mal à visualiser l'installation finale et je ne voudrai pas acheter pour rien mais bien prendre ce qui sera idéal Smile

Je n'ai as l'impression d'être super clair alors excusez moi dors et déjà :p
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:57

Le thermostat est une sonde.
Il sert à couper le chaud quand c'est trop chaud.

Plus tu met la sonde loin de la source de chaleur, plus cette dernière chauffera beaucoup (logique).

Il faut donc mettre la sonde du thermostat au point chaud, idéalement sous la cachette de la bête pour que cette dernière soit à la bonne température.
Il faut ajuster, et contrôler la température manuellement avec un thermomètre infrarouge. C'est très important car la température captée par la sonde est souvent assez éloignée de celle ressentie par le serpent.


Après moi je dispose aussi d'un thermomètre à double sonde : une au point chaud et l'autre au point froid.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:12

Ok Smile

Mais la température doit être prise aussi globalement au niveau du terrarium ou au point froid et au point chaud cela suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:26

le regius puise principalement la chaleur du sol ( mœurs nocturne ) ta t°c ambiante 25 °c suffis
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:43

Point besoin de matériel sophistiqué. Du simple mais du fiable
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:55

Donc en récapitulant, je place une sonde au point chaud avec thermostat et un "simple" thermomètre coté point froid (il me donnera la température"normale" du terra
?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:34

Citation :
la température"normale" du terra

je comprend pas

tu veux parler de la t°c ambiante ??
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:51

Le thermomètre au point chaud aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:54

Oui je voulais parler de la température ambiance pardon (générale était un peu vague)
Tant que j y suis le tapis chauffant doit être mis entre deux plaques de plexiglas pour raisons sécuritaires ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:15

Le tapis doit être placé sous le TERRA s'il est en verre mais en fonction de la puissance de celle ci, ca peut fissurer le verre
Mais jamais en contact direct avec le serpent
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:23

ils ont rep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:29

Oui mais quand il s'agit d'un terrarium en OSB ou en mélaminé?
Le placer en dessous revient à up considérablement la puissance pour que ça irradie au travers du bois et c'est un peu du gâchis non?

Es ce que le coller sur l'OSB avec du scotch aluminium et ensuite autour mettre une latte de bois d'un centimètre de haut (tout autour du tapis genre un cadre) et placer sur ce dernier (faisant ainsi un coffrage) une plaque de plexiglas? (voire mettre une plaque de plexi en dessous du tapis pour éviter le contact avec le bois bien que celui-ci ne puisse pas réagir à la température d'un tapis chauffant. ??
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:36

Si le TERRA est en bois la solution du cadre en bois et du plexi dessus est très bien
Par contre assure toi que l'ensemble soit bien étanche car si de l'urine coule dedans, ca risque d'être difficile de nettoyer correctement
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:38

Et il peut être collé directement sur le fond ou sur une autre plaque de plexiglas placée dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:41

+1 avec dstan34 penser au nettoyage est important et le mieux pour le dessous du tapis chauffant est un matériaux isolant comme une plaque de 2.5 cm de polystyrène comme sa toute la chaleur est pour l'habitats et tu économise en électricité
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:46

Un grand merci pour les réponses et votre disponibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:06

Pas de quoi, le forum est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage/thermostat etc Empty
MessageSujet: Re: chauffage/thermostat etc   chauffage/thermostat etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage/thermostat etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chauffage ou thermostat ?
» plus de chauffage
» chauffage...
» chauffage
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: