Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème chauffage

Aller en bas 
+8
drazhar
remyreptiles
magy08
JUJU21700
f1s7
jmarz1
niglo
lexymonster
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lexymonster
En éclosion
En éclosion
lexymonster


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eysines
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:24

Bonjour tout le monde!
Voilà je vous explique, j'ai acquis récemment un jeune PR de 3 mois.
Voici les détails:
- exo terra de 60x45x45
- lampe chauffante de 50w posé sur le terra
- pellicule chauffante collé sous le terra de 16w (26,5 cm x 28cm)
- deux cachettes (une côté chaud ou (y'a la lampe et la pellicule) et une côté froid)
- branches, feuillage
- Un grand bac d'eau près du point chaud

j'ai acheté un petit boîtier indiquant la température et l'hygrométrie mais je ne sais pas ou le placer..
Et j'ai l'impression que la température n'est pas assez élevée. Ca atteinds quasi 30° si je le pose assez haut pas loin de la lampe (côté chaud) mais si je le dispose plus bas ( mi hauteur toujours côté chaud) il descend a 26° au moins du coup je me demande qu'elle température il fait tout en bas..
Quant a l'hygrométrie elle est autour de 50%.

Dites moi ce que vous en pensez, je suis novice et j'écouterais tous vos conseils.. Je suis un peu inquiète j'ai peur que son environnement ne soit pas idéal.

Il se balade pas mal le soir, mais j'ai remarqué qu'il s'était entérré dans le substrat la nuit (j'éteinds la lampe du dessus, le vendeur m'a dit de l'éteindre la nuit car la température doit descendre un peu..)

j'attends vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lexymonster
En éclosion
En éclosion
lexymonster


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eysines
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:45

J'ai oublier de préciser, je ne sais pas exactement qu'elle est la température au niveau du substrat sur la pellicule chauffante. Mon serpent y reste lové, je n'ose pas aller l'embêté il a l'air assez peureux et comme il vient d'arriver je veux pas l'embêter..
Mais ca a l'air chaud, je sens bien la chaleur sous le terra
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:22

ton tapis chauffant est trop faible ,et la lampe est mauvaise pour les pythons elle assèche l'air ce qui peut provoquer des problèmes de mue ,je pense que tu auras d'autres avis de personnes plus expérimentées que moi
Revenir en haut Aller en bas
lexymonster
En éclosion
En éclosion
lexymonster


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eysines
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:35

D'accord merci Smile
l'hygrométrie augmente un peu..
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:37

oui evite les lampes pour hygrometrie il te faut au moin 60% pour ta sonde de temperature plave la dans le substrat et a voir si ton tapis est asser puissant. . si oui mais un thermostat qui te permetra de garder la bonne temperature et sa evitra que ton PR se brule. pour la disposition de ton terra. 2 cachette 1 point d eau au milieu a deplacer un pe vers le point chaud si hygro est pas top.

ptite info sur les PR se sont des serpent qui stresse facilement donc pas trop de manipulation. pour le rassurer mais le dans une piece calme sans tro de passage.
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:49

Salut ! il faudrait que tu achète un cordon chauffant et un thermostat pour remplacer ton tapis chauffant. 25w mini pour le cordon pour un 60x45x45, et surtout enlève ta lampe chauffante (tu asseches l'air et ton pr vas te faire des mauvaises mues). Mets ta sonde de thermostat a peine enfouie dans le substrat comme ça tu sais quelle température il fait dans le terra au niveau du sol Wink si ton pr continue a creuser et se lover dans le fond, c'est qu'il cherche plus de chaleur (donc augmente un peu la t° au point chaud. Sinon il fera bien son cycle entre point chaud et point froid. Je sais pas si je suis super clair ^^ si tu veux d'autres infos ou si t'as d'autres questions, hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexymonster
En éclosion
En éclosion
lexymonster


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eysines
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:11

Déjà merci pour vos réponses Smile

Oui j'ai bien vu que c'était des serpents stressés, ne vous inquiétez pas je le laisse tranquille Smile

J'ai rappelé l'animalerie qui m'ont dit que la lampe ne posait pas de problèmes ni le tapis et que les cordons n'étaient pas pratique car très long.. Du coup je suis un peu perdue parmi tous ses avis.

Si tu es clair f1s7 mais juste je ne comprend pas cette histoire de thermostats. Il permet de réguler la température ou juste de la contrôler?
Du coup comme matériel je n'ai besoin que du cordon et du thermo?
Ou dois-je placer le cordon?
Et il n'y a pas besoin de lumière du coup?

Désolé pour cette avalanche de question.. Je suis un peu inquiète :/
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:36

Ouaip! cordon et thermo pour le chauffage, ensuite t'as plus qu'a trouver une bonne taille de gamelle d'eau pour l'hydrométrie Wink En fait le cordon chauffant est a placer en dessous (pas dedans) du terra et va te procurer de la chaleur par le fond. le thermostats va te servir a réguler la température (histoire que tu sois pas postée devant ton interupteur et que tu eteigne quand la tempé est bonne). Les cables chauffants sont long c'est vrai ^^ mais il faut les disposer en "S". des larges boucles pour ton point froid et tu reserre les boucles pour le point chaud (enfin c'est comme ca chez moi...) /\/\/\/////// (genre ça pour la dispo du cordon) Pour la lumière, si ton terra est dans une pièce où t'as de la lumière naturelle tous les jours, pas besoin de néon. Dans mon cas, je bosse en 3*8 et j'ouvre pas mes volets tout le temps du coup j'ai un néon pour faire son cycle jour/nuit au pr
Revenir en haut Aller en bas
lexymonster
En éclosion
En éclosion
lexymonster


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eysines
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:48

D'accord merci pour tous ses conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:10

Tu peux toujours opter pour un tapis chauffant plus puissant si tu ne veux pas t’embêter à installer un cordon. Pour le thermostat, c'est un boitier sur lequel tu va régler une température donnée, et ce dernier coupera le chauffage lorsque la température réglée sera atteinte, et le rallumera lorsque cette dernière redescendra. Par contre n'oublies pas de régler la température pour la nuit (différente de celle de jour). Il existe également des thermostat capable de faire cette transition jour/nuit automatiquement, mais ils sont plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:23

Tapis chauffant plus puissant: oui. Mais faut faire gaffe a la taille du tapis... plus puissant, plus grand... gaffe a pas éliminer la zone froide !
Revenir en haut Aller en bas
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:19

+1 f1s7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:43

A lala !!! Les animaleries..........et leur mauvais conseils No
Les lampes assèches l' air du terra, point.
Il faut que ton point chaud fasse 1/3 de la surface de ton terra.
Les cordons ne sont pas si difficiles à installer, comme le dit F1S7, il faut bien entendu les installer en boucle et choisir la bonne puissance qui te donnera une longueur adaptée.
Après, si tu préfères les tapis, suivant les marques, les dimensions sont plus ou moins adapté à ton terra.
Fait un tour sur la section recherche avec les termes matériels, çà te donneras des idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
remyreptiles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 05/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:24

Quand on donne un température pour un python il faut la régler par rapport a l air en général ou mettre carrément la sonde sur le tapis chauffant parce que 32 dégrée dans l aire sa fais pas 32 dégrée dans le substrat ou y a le tapis chauffant ou câble pouvez vous m aider
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:51

deja le cable ou tapis doit toujours etre à l'exterieur du terra. ensuite la sonde doit etre sur le sol au coté chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
remyreptiles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 05/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:19

Oui a l extérieur je savais donc la sonde on la colle sur au point chaud sur le sol pour prendre la température au sol et non dans l aire
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:26

une vraie prise de tête le placement de cette sonde ^^ Tous les avis divergent... sous le substrat.... sur le sustrat.... Quand je mettais ma sonde sous le substrat, mon pr creusait parcequ'il cherchait la chaleur. Quand je la mettais sur le substrat, il ne creusait pas mais la vitre était super chaude et j'avais peur qu'il se brule... Resultat, ma sonde est entre les 2 et j'ai mis une feuille en carton dans le fond du terra pour qu'il n'y ai pas de contact avec la vitre... Mon pr mue, mange, fait des aller/retour point chaud/froid, fait de la grimpette sur sa branche, se prend pour une morelia... bref, ça va bien ^^



(il donne pas encore la patte par contre...^^)
Revenir en haut Aller en bas
remyreptiles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 05/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:09

C et encore une autre solution proposer après a moi de voir la quel me convien le mieu merci pour tous ses proposition
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:31

Mais non ce n'est pas une prise de tête la sonde....une sonde se place tout simplement par rapport à ce que l'on veut...sonder ! Razz Exclamation Problème chauffage 77960


si point chaud principale, elle sera là ou est le point chaud, si point froid, pareil, si point moyen, ni enfouie, ni trop haut, si espèce souterraine, on ne la placera pas évidement au plafond du térra, si arboricole, pas dans le sol....

Perso, je trouve celà assez simple comme choix.....si on veut un point de contrôle moyen, certainement pas dans le sol ni contre une source de chaleur directe...logique celà non ? Wink Problème chauffage 577770

Steve
Revenir en haut Aller en bas
remyreptiles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 05/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:36

En faite j ai été cher un éleveur et y mais ses sonde au contacte du verre ou du bois la ou y a sa source de chaleur du coût il a juste à réguler un tapis ou câble moi je la met coter chaud contre la paroi de coter juste a ras le substrat et du coût obliger de faire tourner mon tapis 24h/24h et de faire réguler une lampe céramique de 150 Watt alors si je fais chauffer qu avec le tapis avec la sonde a ras le substrat j arrive a une température de 25 voir 26 grand Max c et qui et peu
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:58

+1 Schmitt !!!!
Remy: c'est que ton tapis est pas assez puissant a tous les coups... Perso, pour avoir eu tapis et cable, je prefère les cables chauffants ! Ils sont plus faciles a disposer et de ce fait génèrent plus de chaleur sur la zone que tu veux chauffer
Revenir en haut Aller en bas
lexymonster
En éclosion
En éclosion
lexymonster


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eysines
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeSam 15 Déc - 3:16

Bonsoir tout le monde, j'ai contrôler la température sur le substrat au niveau du point chaud ca atteinds facile 33°.
Mon serpent bouge de temps en temps entre le froid et le chaud donc je me m'inquiète pas Smile cependant j'ai acheter un thermostat, j'ai bien compris que c'était indispensable!
Je garde le tapis pour le l'instant.

Par contre, elle est vraiment TRES TRES timide. Elle ne commence a bouger que très tard le soir et a peine je m'approche du terra elle a peur. Bien sur je la laisse tranquille mais elle est vraiment craintive quoi, je pense que c'est normal vu le changement d'environnement et son jeune age mais bon.. J'espère qu'elle finira par s'habituer a ma présence.
Je fais en sorte de l'embêter le moins possible mais j'ai pas envie d'être obligé de mettre la main dans le terra, pour changer l'eau par exemple, et qu'elle me saute dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:14

salut à toi Lexy , j'ai quasi le même terra que toi sauf qu'à la place d'une lampe chauffante j'ai un néon 2.0 UV au dessus de la grille. entre la grille et le néon j'ai calé une" feuille de verre" pour filtrer encore plus les uv et offrir à mon python ni chaleur ni UV mais juste de la lumière en cette période hivernale.
je chauffe par dessous à 25watt câble chauffant cela à un meilleur rendement que les tapis , je te conseille cela.
pour ton hygro, même avec des plaques à mesure des grilles et posées dessus, l'air s'assèche quand même : je dois avoir 1/7 des grillages exposé et il y-a le boitier néon au dessus, je peine à maintenir les 63% d'hygro avec pulvérisations journalières.

as-tu fermé ces grilles?
enlève cette lampe céramique et ce tapis autocollant et munis tois simplement d'un câble 25/50 watt sa suffit , place ta sonde contre le verre en dessous du substrat tu peux utiliser une "patafix" végétale qui sert à faire tenir les plantes. ou du chatterton tout simplement veilles à ce que le coté collant soit bien partout contre le verre.
à coté de sa cachette au point chaud , s'il a froid au dessus des copeaux il va tourner sur lui même pour chasser les copeaux sur le coté et se retrouver contre le verre.
pas de risque de brûlure donc puisque tu mesure ta température à 5 cm ce cet endroit .
Revenir en haut Aller en bas
lexymonster
En éclosion
En éclosion
lexymonster


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eysines
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:42

je n'utilise plus la lampe mais pour l'instant je garde le tapis, tout le matériel m'a coûté très cher donc plus trop les moyens d'acheter du matos..
Il a une cachette au point chaud mais ne va jamais dedans, il préfère rester enroulé sur les copeaux.

Les grilles du dessus sont quasiment toutes couvertes, il reste un peu d'aération seulement.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:51

ok nickel , si la température à atteindre est atteinte à l'endroit voulu, c'est nickel !! bonne aventure avec ton protégé!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage   Problème chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de chauffage
» problème chauffage
» probleme chauffage
» Probléme de chauffage
» problème de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: