Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème chauffage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

problème chauffage Empty
MessageSujet: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:34

hello en retnrant du taff j'ai constaté que ma témpérature point chaud était de 25 ° C cable chauffant fonctionnant comme d'hab..
thermostat jour/nuit trixie par retpiland. cable chauffant 25W.

c'est la première fois que cela arrive mais l'hiver approchant cela ne me rassure pas. chez moi les températures ne sont pas très élevées lorsque nous sommes au travail.
le cable est je pense insuffisant et je crois passer sur du 50W ou +.
le problème c'est que ce mois ci je suis raide et que je dois attendre le mois pour offrir ce cable chauffant à mon régius.

puis-je en attendant le faire passer en fauna box ouverture par dessus? chauffage assuré car + petit .
vaut mieux un pti coup de stress qu'un gros coup de froid !!
c'est un juv donc pour la taille pas de pb .

j'attends vos réponses.




Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:42

pas d'avis ? en me disant que la fauna box ouverture par dessus ne doit pas être si stressante que cela vu le nombre de personnes qui possède des racks et dont les spécimens ont l'air équilibrés : glissement plus ouverture par dessus pas le top pour se présenter au serpent mais apparemment ça ne choque personne ici et peut-être pour de bonnes raisons.
tout bien réflechi je me dis que de bonnes conditions de maintenance priment sur tout le reste et la température fait partie des paramètres essentiels et primordiaux. ce qui me laisse envisager ce déménagement si stressant soit-it.Et encore il connait les lieux, cela lui sert de feeding box!
que faire ?
après je peux toujours essayer de réduire ma couche substrat au point chaud pour qu'au pire , le snake se rapproche au max du cable (qui est bien évidemment, de l'autre coté de cette paroi transparente nommée couche de verre) ... I don't know ...


help ! :s
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:42

remplace ton verre par du plexi, ca devrait deja mieux chauffer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:49

je pense que la température est importante,de plus elle aide a la digestion,donc a mon avis il vaut mieux le mettre dans la fauna box,une température trop basse est dangereuse pour un régius,mais ce n'est que mon avis study
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:55

oui et +1 avec le niglou Smile si tu n'as pas 32 en terra, fait en sorte que tes condition soient bonnes, quitte a le mettre en fauna
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:14

ok c'est bien ce que je me disais, merci beaucoup j'entame les préparatifs d'autant + qu'il est en balade autant en profiter pour ne pas le réveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:54

Juste mon expérience, pas de conseils (de quel droit et de ancienneté ?)

Il m'est arrivé l'hiver dernier de descendre aussi bas la journée (je ne chauffe jamais mon appart).
J'ai amélioré la situation en entourant (par l'extérieur) le terra d'isolant (feuille de polistyrème doublée d'alu ~15€ le rouleau).
C'est radical au point que le nouveau terra en a été tapissé (à l'intérieur cette fois).

Par ailleurs et même si ça n'est pas le top, 25° n'est pas une température sibérienne et mon SACAMAIN n'en a jamais présenté la moindre gêne.
Il est vrai aussi qu'il semble préférer les températures plus fraiches que la normale.

Ceci dit, si cette température est temporaire, il ne devrait à mon avis pas y avoir de problème : le plus important est que tu trouve une solution et qu'en attendant sa mise en oeuvre, sacrifies le coté esthétique du terra au bénéfice du confort de ta bestiole.

Donc isolant (polistyrène, liège) ou même une grande couverture par dessus le terra sont des idées à creuser.

Avantage certain : le PR ne change pas d'environnement donc n'est pas stressé à cause d'un "déménagement".
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:34

petite question. ta sonde de temperature n aurai pas bouger? ton python la peu etre deplacer de son endroit?
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:57

si elle mais reste quand même sur le substrat à coté de la cachette point chaud. en sachant que la couche de substrat est plus fine en dessous de ses caches. bon j'ai mis le petit en fauna pour linstant , nouvelles prises de températures dans le terra 30°C au point chaud , c'est presque ça !! en sachant ke la vitre est elle aux alentours de 39/40° ce ki me semble beaucoup mais bon c'est le thermostat qui veut cela surement.
le substrat faisant écran thermique mais garre s'il creuse. donc la témpérature est peut-être mal prise. dois-je poser la sonde sur verre sous le substrat en sachant qu'il fait bien plus chaud en dessous qu'au dessus de celui là.

ou bien mettre carrément la sonde dans la cache . j'ne sais pas...

c'est bon j'ai une peu plus lu d'autres posts ou vous parlez de température en surface de la vitre , c'est bon ... je fais les prises de température et elles sont bonnes. !! pas de pb pour lui et sa régulation thermique merci beaucoup, reste plus à ce qu'il mange !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage   problème chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de chauffage
» Problème chauffage
» probleme chauffage
» Probléme de chauffage
» problème de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: