Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil

Aller en bas 
+27
Rohm-g
ed light
skyjade
Candice
breg55
C&J Reptiles
Reptilmania84
claquage2string
Mr.Neo
josnake
titiakika_lak
TDR
SCHMITT
hiro67
korso.p
minosman
Phildvz
toxic96
rastasjokos
Gillou69
dave31
JB
Repti'Flow
Meos86
Rachel
yul110
RegiusBoris
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle type de thermostat utiliser vous et la raison???
Habistat
Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Vote_lcap28%Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 39 ]
Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptiles
Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Vote_lcap50%Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 69 ]
Autres...
Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Vote_lcap21%Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:25

Citation :
gamin a écrit:
Je vote blanc. Je n'utilise pas de thermostat

Il utilise peu etre un variateur...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:27

non j'utilise des tapis chauffants ...

j'ai en général un bonne température et une variation annuelle a peine 3 ou 4 ° ce qui n'est ni plus ni moins que ce qu'a un PR dans la nature ...

durant un moment j'avais même ma pastel dans un terra chauffé avec un ... neon ...
c'était un terra en bois de faible hauteur (très bien isolé dans une pièce en demi sous sol donc avec une faible variation de température a l'année aussi)

j'ai le minimum en température quoi que je fasse par contre il arrive que ca monte un peu plus que ce qu'il faut ... mais bon il lui reste toujours sa cachette et son bol d'eau ...

je ne suis pas pour l'élevage dans du coton
ca réduit les défenses immunitaire si l'organisme n'est pas un minimum "stressé"

maintenant je sais ce que je fait parce que c'est tout de meme quelque chose que je controle

je ne conseil a personne de faire la même chose
je n'est pas envie d'ouvrir un débat la dessus non plus ...

dave31 a écrit:
j'espère sincèrement que c'est une plaisanterie,
parce qu'avec tout les conseils que tu donnes, le 1er à donner c'est que le thermostat est l'élément indispensable d'une installation
c'est vrai c'est le 1ere conseil a donner (et je le donne) mais le peu que j'ai utilisé un thermostat il ne marchai jamais ... je préféré limite en utiliser un en bourse ou durant un transport ou les températures peuvent changer rapidement et c'est pas bon
quoi qu'il en soit (je le répète)

je ne conseil a personne de faire la même chose
un thermostat est quasi indispensable dans tout bon élevage (surtout pour 1 bête)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:32

De toute façon s'ils mangent bien et qu'ils se portent bien c'est que ça leur convient!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:33

korso.p a écrit:
De toute façon s'ils mangent bien et qu'ils se portent bien c'est que ça leur convient!
c'est tout a fait ce que je pense ...
je prendrai peu être plus de gants pour les repros a venir (et encore je testerai avant voir si ma façon de faire marche comme la façon "écrite"
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
josnake
Juvénile
Juvénile
josnake


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 4:12

moi j'utilise l'habistat pulse proportional day and night,
je trouve que c'est une pure merveille,

-des température super stable, car il chauffe par impulsion, et n'attend pas que votre température baisse pour se reméttre en route

-une simplicité d'utilisation incroyable, 2 molette de réglage une pour la température de jour et une pour la nuit, et pour le réglage du temps de jour je l'ais branché sur un programateur, donc possibilité de réglé au quart d'heure près

-une capacité de 600 watts, je trouve sa largement suffisant pour moi, j'ai 3 cable chauffant de 100w et de 12 métres de long branché deçus et avec sa je chauffe 6 térra ( malheureusement seulement 2 d'occupé pour le moment, mais je compte vite remédié a se petit problème de térra vide Wink )


les seul point faible a mon avis sont:
-une longeur de cable trop juste pour la sonde,
-un prix bien trop élevé,
-et le manque d'affichage analogique sur le boitier, mais de toute façon comme je vérifie quand méme la température avec un petit thermométre se problème se fait vite oublié.

et pour se qui est du prix, je tiens a remercier bes66, qui avait mis un lien sur un post ou on pouvais commandé sur ebay a un vendeur anglais, se qui m'a ramené le prix du thermostat a 56 euro environ au lieu des plus de 90 demandé en france. la seule chose a faire étais remplacé les prise anglaise par des française.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:50

Holala! je doit etre l'artisant du groupe!!!

Dans mon incapasité de trouver un thermostat pour terra, jai intégré un thermostat programable de maison a une petite corde électrique.
J'ai ensuite ralongé les fils de la sonde thermique(interne) de sorte qu'elle soi au point chaud....(exactement comme une sonde normale)

...tout ca pour dire que... jai le tout pour 30$...

...y faut bricoler un ptit peu des fois...

king
Revenir en haut Aller en bas
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string


Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : clamart (92)
Date d'inscription : 03/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:30

Salut!
J'ai acheté un thermo control 2 ce weekend et j'ai un petit soucis avec!
J'ai réglé ma minuterie sur 12h/12h (marche 8h-20h,arrêt 20h-8h) ...

Ce soir viens 20h ma minuterie s'arrête comme réglée,la température commence à baisser mais dépasser le seuil mini le câble ce met en chauffe. (alors qu'il ne devrait pas je pense puisque la minuterie s'arrête)

Voila j'espère avoir était assez claire et pouvoir être aidé...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:52

donne tes valeurs F1 F2 F3 etc....
Revenir en haut Aller en bas
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string


Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : clamart (92)
Date d'inscription : 03/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:09

korso.p a écrit:
donne tes valeurs F1 F2 F3 etc....

Qu'appelles tu F1 F2 F3 ?
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:29

C'est bien un termosta " lucky reptil" Thermo Control Pro 2 que tu as? Les valeurs F1 F2 F3 sont celle que tu dois parametré.
Revenir en haut Aller en bas
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string


Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : clamart (92)
Date d'inscription : 03/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:22

Oui c'est bien sa mais pas un "pro"...
F1 F2 et F3 n'apparait nul part sur la notice ni le thermo.
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:36

Ah ok moi c'est un pro que j'avais c'est pour ça, je ne connais pas la version de base. Désolé mais je ne peut donc pas te venir en aide!
Revenir en haut Aller en bas
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string


Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : clamart (92)
Date d'inscription : 03/12/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:47

korso.p a écrit:
Ah ok moi c'est un pro que j'avais c'est pour ça, je ne connais pas la version de base. Désolé mais je ne peut donc pas te venir en aide!

OK Korso merci quand meme...
Si quelqu'un a la meme version que moi un petit coup de main ne serait pas de refus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reptilmania84
Sub adulte
Sub adulte
Reptilmania84


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 23/04/2009

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:37

J'utilisent le TC2Pro aucun soucie j'en suis bien content de plus le prix et assez interréssent
Revenir en haut Aller en bas
http://Reptilmania84.skyblog.com/
C&J Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
C&J Reptiles


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : 92 fontenay aux roses
Date d'inscription : 04/06/2008

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:26

Pour moi, thermo control pro II
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:11

perso je viens de changer mon habistat j'ai acheté un thermo control pro 2 super precis j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:53

Je relance le sujet pour le thermo control pro 2.
Je viens d'en recevoir en de sava**** et je l'ai reçu avec des prises allemandes. Ils ne font pas de prises françaises?? Ou je me suis fait entubée pour rester polie? Aucunes indications sur le site....
Merci de m'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:11

des prises allemandes??? mais en allemagne, on utilise les mêmes prises qu'en france... Shocked

t'as une tof?
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:12

j'ai 2 tc pro 2 et malgré tout ce qu'on ditt dessus il marche très bien.
pour CANDICE : les miens viennent du meme fournisseur et j'ai des prise française. donc a mon avis tu t'est fait
entuber comme tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:31

Pas exactement skyjade!

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Img_1510

Je ne sais pas si vous le voyez bien, mais il y a deux petits "bouts de métal" qui ressortent de chaque coté (même si ça ne géne en rien mon branchement), et quand je branche ma prise simple"a deux branches" de mon câble chauffant, il y a du jeu... Désolée, je ne connais pas les termes exacts!
C'est pareil pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:37

Pareil, a terme je voulais brancher deux câbles chauffants sur ce thermostat, avec double prise, donc prise terre en plus. Et là pas possible. Les vôtres sont pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Rohm-g
Sub adulte
Sub adulte
Rohm-g


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/04/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:46

J'utilise que du Habistat pour les thermostats et les plaques chauffantes.Tous matériel Habistat est garantie, 5 ans de garantie pour les thermostats et un an pour les plaques chauffantes, cela me parait être un argument de qualité. Lors de mon premier achat j'ai lu sur différent forum, des commentaires négatifs sur les thermostats lucky reptil .J'ai donc porté mon choix sur la marque Habistat.


Dernière édition par Rohm-g le Dim 3 Juil - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:57

j'ai la même, mais je n'ai pas de jeu avec ma prise simple (je connais pas plus les termes, mais je vois ce que tu veux dire...), du moins pas plus que ça, le cable chauffant branché dessus fonctionne sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:00

Merci de ta réponse Skyjade!
Je viens de regarder les photos que les autres utilisateurs ont pu poster, effectivement, ce sont les mêmes.
Par contre des idées pour pouvoir brancher plusieurs câbles sur ce seul thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:59

Rohm-g a écrit:
J'utilise que du Habistat pour les thermostats et les plaques chauffantes.
Tous matériel Habistat est garantie, 5 ans de garantie pour les thermostats et 1 ans pour les plaques chauffantes, cela me parait être un argument de qualité.Lors de mon premier achat j'ai lu sur différent forum,des commentaires négatifs sur les thermostats lucky reptil .J'ai donc porter mon choix sur la marque Habistat.

habistat idem j'utilise que ca Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 792377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil   Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil
» habistat dimming digital
» thermo control pro 2
» Problème sonde thermo control 2 pro
» Thermosta lucky reptile pro control 2 - manque des fonctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: