Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 thermo control pro 2

Aller en bas 
+2
crocodilopolis
vato14
6 participants
AuteurMessage
vato14
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2012

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:32

allez juste une dernière pour la soirée lol!
bon pour l éclairage de nuit moi je voudrai programmer 21h -1H du mat , le soucis c est que je peux faire que 21H jusque a 23H59 et stop ! si je programma 21H-01H ça marche pas ,ça s allume meme pas ......
comment faire pour avoir ma belle lumière jusque à 1H du mat ?
thermo control pro 2  644141
Revenir en haut Aller en bas
vato14
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2012

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:12

bon personne m a répondu ........ juste pour info j ai trouvé la solution
num 8 : 00H00
num 9 : 02H00
num 10 : 20H30
num 11 : 23H59
avec ce réglage ma lumière s allume de 20H30 à 02H00 sans se couper
comme quoi en cherchant un peu ............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:13

Pourquoi veux-tu avoir un éclairage de nuit ?!
Revenir en haut Aller en bas
vato14
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2012

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:45

tout simplement pour le voir évoluer dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
alain94
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 119
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 29/08/2011

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:57

vato14 a écrit:
tout simplement pour le voir évoluer dans son terra

Le seul souci, c'est que tant qu'il y aura de la lumière, il va penser qu'il fait jour, donc aucune chance de le voir. Et puis, je suppose que le jour le terrarium ne sera pas dans une pièce dans le noir absolu, donc ton Regius vivra à la lumière H24.... Ce qui n'est pas vraiment adapté pour un animal nocturne..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vato14
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2012

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:14

ben écoute jusqu à présent cela n a pas l air de la déranger bien au contraire ........ le soir vers 20h mademoiselle sort se pose sur sa branche et se promène jusque à tres tard dans la nuit et ça petite lumière à led bleu ne l effraie pas du tout , et dès qu elle s éteint elle continue à fouiner dans tout le terra ......
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:52

un peu comme a l'armé en fait ... tu pionce tranquillou dans ton plumard et t'as un gars qui ce pointe allume la lumière et pense que ça ne te fais pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:16

Des âneries, j'en ai déjà lu, mais pas à ce point, là ca me dépasse. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Je ne tiens pas non plus à créer de polémique, mais tout de même, là c'est un peu de trop.....

Entre les boîtes à sardines de certains, voici à présent venir en grande pompe les térra en éclairrage "quasi permanent"..... pour les personne non plus en manque de place, mais en manque d'observation.....c'est de mieux en mieux.....on arrête pas le progrès en térrario, c'est fou..... Laughing affraid affraid



Bon, que dire devant une telle accumulation d'erreur et d'ineptie ??? scratch

c'est une approche assez égoiste, bien évidement, basé sur des réflexion fausses, des observations bidons et une envie en totale décallage envers le respect des VRAIES besoins biologiques de l'animal détenu.....plutôt moyen comme approche je trouve.



Pour commencer, si dans la nature il fait jour après 21h, sache que tu es dans ce cas dans les régions artiques en été...Or, ton animal, juste pour info, viens à l'origine d'Afrique équotoriale, pas du pays des esquimaux.....

Et d'un.

Et de deux, le faite de se promener peu être une forme de stresse occasionner par l'excès d'éclairrage.

De trois, le fait est que jour ou pas, il dispose d'une "horloge" interne qui fait que même si lumière, il va sortir pour sa promenade nocturne....du moins au début. A long terme, tu va perturber cette horloge, décaller son ryhtme.

Avec comme risque, soucis d'alimentation, de comportement, de digestion et j'en passe...ha oui, influence sur les mues possibles, sur la durée de vie....


Et de quatre, sous le prétexte qu'il ne vie pas dans la nature, mais en captivité, tu prétends, devant nous et sans aucune honte, pouvoir EFFACER des MILLIERS d'années d'évolutions basé notament sur des rythme saisonnier quasi identique et bien précis par la simple magie de la captivité...un peu léger comme argument je trouve...non ?


car vois tu, pour simple rappel :

LES PYTHONS REGIUS SONT des ANIMAUX NOCTURNES.....si tu ne l'accepte pas, change, et prends des phelsuma (lézard) qui eux sont DIURNES !!!!!!!!!!!!!!

]La pénombre du crépuscule et la discrétion de la nuit sont leur période de déplacement, point, ce sont des animaux discret, si celà ne convient pas, tant pis, changer....on ne transforme pas un lampadaire en voiture, un serpent en lézard, pareil pour les mode de vie, un diurne n'est pas actif la nuit, un nocturne le jour, point, il n'y a aucune discussion possible là-dessus, c'est un fait certains, avéré, constaté et non discutable.


Mais on va où là comme celà ? alors si ce dernier ne bouge pas assez selon "ton bon plaisir", tu va faire quoi ? lui refiler un coup de jus dans l'anus pour le faire avancer ???? le tout relier à des câble de batteries de voitures ? après tout, au point où on en est.....


De toute mannière, tu feras comme beaucoup ce que tu veux chez toi....mais je ne pouvais pas laisser passer de telles propos sans réagir un minimum.


Bonne continuation malgré tout dans ta démarche, et à bientôt dans la partie "problème et soucis" du forum.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:39

SCHMITT a écrit:
tu va faire quoi ? lui refiler un coup de jus dans l'anus pour le faire avancer ???? le tout relier à des câble de batteries de voitures ? après tout, au point où on en est....
Steve
non, ça c'est pour griller les puces d'identification électronique ...

mais, meme si on a un point de vu divergeant sur les rack (nananere !) je te rejoint sur ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
vato14
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2012

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:46

attend je reve là ?? hey mon copain t trop chaud là ....... faut te calmer un peu ....... je crois que tu prends trop les choses à coeur ......... soit gentil j ai plus 15 ans , je viens pas sur le forum pour qu on me fasse des leçon comme ça !! par contre si je fais une erreur et vu que je ne suis pas un pro comme toi j accepterai volontiers que tu m expliques pourquoi je me trompe mais certainement pas de cette façon !
sur ce .............
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:18

Sache, si tu me relis bien, que je n'ai pas été insultant, j'ai juste expliqué, bien plus concrètement que toi, un point de vue clair et nette face à une obstination de ta part complètement ridicule et totalement inacceptable en térrario, tu aurais pu ou dû te douter de l'incohérence de ta recherche, avec un minimum de logique...et 5 mn de lecture minimal sur cet animal au vu de ses moeurs....

Au lieu de quoi j'ai pu lire ton obstination à prendre tout les avis donnés à revers, alors qu'ils étaient parfaitement cohérents et juste....désolé de me répéter ainsi.

Siinon, si j'avais pu sentir une certaine écoute, je n'aurais rien écrit.


Quand à l'âge, aucun rapport.... de nombreux térrariophile de 12 ans n'auront jamais des idées pareils en tête....et d'autres encore plus âgé en revanche, pourtant en âge de la sagesse.....font bien pire que celà chez eux, en conclusion, ce n'est pas l'âge qui compte dans cette histoire.

Pour le reste, je ne souhaitais pas que tu le prennes mal, mais te faire réagir par un gros électrochoc....en qulque sorte. Exclamation Wink Laughing

Puisque tu n'as pas 15 ans comme tu le dis, et moi non plus au passage....je pensais que tu le prendrais en adulte responsable de ses actes par rapport à mes critiques, bon, désolé si je me suis trompé, le but n'étais pas la polémique, mais la compréhension de ton (énorme) erreur de jugement. Et rien de plus.

je reconnais que je suis juste un peu cru et directe dans mes propos, certe, mais pas irrespectueux de la personne, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.


Fin de la polémique, inutil d'aller plus loin, tu as tes idées, moi et d'autres les nôtres, on les às exprimés, le sujet est clos je pense. Wink


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 08/02/2009

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:13

C'est pas avec une ampoule "night glow" qu'il veut éclairer le soir ?
Moi j'en ai une depuis 1 mois environ...j'ai dû l'allumer 15 minutes au début...
Ca chauffe trop à mon goût et ça doit assécher l'air quasi autant qu'une lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
vato14
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2012

thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:31

c est effectivement ta façon un peu crue de dire les choses qui m ont agacé et les éclairages de nuit j en ai vu sur ce forum et d autres donc je ne pensais pas faire un sacrilège en installent ça chez moi , j avais meme pris soin de prendre une led bleu de 1W pour éviter la chaleur et l assèchement de l air , comme quoi je tiens compte de remarques des gens .......... bref passons le sujet est clos comme tu dis
sans rancunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: thermo control pro 2    thermo control pro 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thermo control pro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil
» Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil
» qui utilise Thermo Control Pro II
» jour/nuit thermo control
» Problème sonde thermo control 2 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: