Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil

Aller en bas 
+2
morelia 52
winston
6 participants
AuteurMessage
winston
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/03/2009

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:08

Salut,

Je viens de changer de thermostat et choisi un modèle plus moderne. Il s'agit du Thermo Control II.
D'après ce que je comprends, il est sensé réguler la température sur la base d'une différence de température inférieur ou supérieur à celle souhaitée.

Ex: je donne une fourchette de +- 5 degré et la plaque chauffante se met en marche/s'éteint si la température dépasse ces limites.

Or, j'ai défini une température de 32° avec +- 4° et je vois régulièrement la température monter à plus de 40° ou descendre à 22°. ça ne devrait pas être le cas.
De plus, y a-t-il un moyen d'enlever définitivement le son de l'alarme? Normalement, le thermo gère automatiquement l'intensité de la chaleur donc je n'aurais pas besoin d'être informé par un bruit assourdissant (je regarde en outre régulièrement la température de mes terras).

Bref, si qqn peut m'aider et me donner qqs tuyeaux... car je commence à en avoir assez et c'est pas bon pour mon pote reptile à l'intérieur :agbang:

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:49

Cette différence de température est dûe au fait que le thermo cont pro 2 coupe le chauffe, ce qui fait un écart de température puisque que le chauffage s'arrête et lorsqu'il se rallume, il fonctionne à plein régime donc la température monte énormément !!!

Je déteste ce thermostat et je le déconseil à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:00

C'est pas le pro 2 c'est le thermo control 2...
Revenir en haut Aller en bas
fabienj6
Juvénile
Juvénile
fabienj6


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/02/2009

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:08

c fait pas longtps que je suis dans la terrario et j'ai commencé avec un thermo control pro II
j'ai choisi le pro pour la temp jour et nuit je trouvais ca plus intéressant tant pour l'animal en lui-meme que pour l'électricité

je regle le déclenchement tout les 1 degré d'écart ca se déclenche plus souvent mais c mieux réguler et comme mon terra est bien isoler tout va bien pour mes température qui sont régulière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venterol.org
Invité
Invité




Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:13

j' ai deux Pro control et j'en suis trés content, aucun souci ! l'alarme se coupe en choisissant 0 ds le menu approprié
Revenir en haut Aller en bas
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:37

Moi perso je trouve que les température ne sont pas stables !!!
Il y a constament une fluction d'au moins 4°C !!!
Moi qui ai notament du viridis dont une femelle gestante, je ne peux pas me le permettre donc je mets plus cher mais je prend des Habistat qui pour moi sont les meilleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:22

moi aussi j'ai mis thermo control pro 2 et j'ai pas de probleme je l'est regler sur 32 avec un ecart de 1degre et il monte maximum a 33 et minimum a 31 degré donc pour moi il est pas mal mais maintenant le thermo control 2 je ne sait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
winston
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/03/2009

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:25

Merci pour toutes ces réponses, je n'en attendais pas tant... Suite à vos conseils, j'ai réduit l'écart maximal de temp à 1° et mis en marche la minuterie pour que le chauffage s'arrête durant la nuit (ma véto me l'avait conseillé).
Rien ne change, la température indiquée continue de monter bien au-dessus du 1° requis, la température grimpe bcp trop et du coup, l'alarme sonne en plein milieu du jour ou de la nuit et ce malgré le fait que je l'ai désactivée Crying or Very sad

Donc de 2 choses l'une:
1. je ne sais pas me servir du thermo control II
2. mon appareil a un défault

Inutile de préciser: je penche pour n°2 ==> je vais faire un tour chez mon vendeur...

Merci et bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:34

Un gros défaut !!!
Comme quoi les Habistat sont peût être cher mais fiables et garantis 5 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
leroyal
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
leroyal


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:35

moi aussi j'ai le thermo pro II et j'arrivais pas a le programmer et je suis revenu chez le vendeur qui me la programmer donc oui, bonne idée d'aller chez ton vendeur :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
winston
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/03/2009

Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:57

Bref, je suis allé chez le vendeur, exposé mon cas et il m'en a donné un neuf... Sauf que, pas bonnr prise. Faut que je choppe maintenant un adaptateur et ça devrait aller! Je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil   Question sur le Thermo Control II  de la marque Lucky Reptil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habistat VS Thermostat digital Thermo Control 2 Lucky Reptil
» jour/nuit thermo control
» Problème sonde thermo control 2 pro
» thermo control pro 2
» qui utilise Thermo Control Pro II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: